Mon p'tit préféré HdM [ajouts]

Démarré par jeje6275, 22 Mars 2015, 19:48:40

« précédent - suivant »

jeje6275

Bonjour à tous,
Je post rarement sur Béné, mais je n'ai pas resisté à l'envie de partager cette rencontre avec cet oiseaux magnifique que je suis maintenant depuis 4 ans  uy8

Photo 1

Photo 2

Photo 3
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

chenuzet

J'aime bien l'ambiance de la 1 et l'attitude de la 2. J'aime moins la 3 à cause du flou sur l'œil droit. Un bel oiseau que j'aimerais voir un jour.
Charles

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

WINI

3 photos que j'apprécie avec ce splendide hiboux des marais, petite préférence cependant pour la 2 mais les 2 autres ont leurs charmes  )))
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

Daniel24

Très belles images ! Préférence également pour la 2.
Daniel.
Ma page Facebook consacrée aux oiseaux :
www.facebook.com/DanielJaffrain.PhotographeNature

alain33

grosse préférence pour la 2
amusante la 1
Alaiin
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

caty

les deux premières pour moi aussi ... uy8  mais je me contenterais de la 3 si je pouvais en faire une !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

Peace Maker

Jolie série avec 3 compo différentes de cette si belle espèce que j'adore !
Dans la 1ère même si l'arbre donne un point fort à l'image, le fait que le sujet prenne cette posture le fait ressortir rapidement (je trouve que ça représente bien l'observation de cette espèce, on la cherche et pouf on tombe dessus après pourtant plusieurs regards sur sa position).
Dans la 2ème et 3ème, la compo est équilibrée mais c'est vrai il y a ces petites brindilles, juste pour chipoter :wink: mais c'est pas grand chose !

Merci du partage :grin:
Pierre
Canon 50D+Sigma 300 2.8
Photos Natur'ailes
Je préfère passer ma vie auprès des oiseaux que de la perdre à rêver qu'un jour j'aurais des ailes ...

gjacobs

On voit bien la passion que tu leur portes au travers de ces superbes images. J'ai un coup de coeur pour la seconde, avec les touches de bleu dans le fond, et la force du regard bien perçeptible.

Gauthier

Thadeus

bonjour

superbe série très douce !

un plus pour la 2

amicalement

Thierry J.

bolga2b

moi aussi une nette preference pour la 2, un oiseau extra.. !
Amicalement de Corse,   Jean François.

jeje6275

Bonjour et merci à tous pour les différents commentaires, :mrgreen:
Je vous en remet une fraiche  :mrgreen:

Photo 4
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

Nanou2

J'adore cet oiseau ! Une préférence pour la 2, j'aime les touches de bleu de l'arrière-plan, ça donne une ambiance douce et particulière.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

mb25

Belle oiseau dans un joli environnement.
mb

Spif

Superbe ces photos. J'aime beaucoup le soin que tu as pris a le mettre dans son environnement avant d'attaquer les portraits un peu plus serré. Comment t'y es tu pris pour qu'il ne bouge pas? Tu es en affut?
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Brocard78

Très belle série, les images 2 & 4 sont superbes !

Anthony

gjacobs

Très sympa cette dernière ; parfaite démonstration de son mimétisme!

Gauthier

rico7578

robert56

Une très belle série: une préférence pour la 2 qui est magnifique!

Cojy

Belle idée d'avoir voulu offrir en partage ces images.
La une et la deux nous ravissent.
Corine et Jean-Yves
" Chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde "
Robert HAINARD
http://cojy6856.piwigo.com/ "Belle et Sauvage Nature"

jeje6275

Merci à vous  :grin:

Citation de: Spif le 23 Mars 2015, 22:41:13
Superbe ces photos. J'aime beaucoup le soin que tu as pris a le mettre dans son environnement avant d'attaquer les portraits un peu plus serré. Comment t'y es tu pris pour qu'il ne bouge pas? Tu es en affut?

L'approche ce fait en affût à roulettes sûr ce spot là, tant que l'on ne sort pas de l'affût, ils sont très tolérant dans la limite du raisonnable bien sur, ensuite en fonction de sont environnement, il m'arrive de sortir de l'affût du coté opposé à l'oiseaux et je rampe vers lui en gardant une limite raisonnable pour ne pas le déranger.
Il mes arrivée de m'approcher en rampant pour faire quelques photos et de repartir en arrière sans le faire envoler ou même le faire bouger de place  uy8 

Peace Maker

Superbe ajout encore !!
Belles précaution pour l'approche, c'est appréciable  :grin: mais même si il te voit pas il t'entend quand même, c'est un surdoué de l'audition :wink: en fait c'est qu'il a une énorme confiance en son mimétisme et qu'il pense que tu ne le voit pas hihihihi il n'a pas envie de dépenser de l'énergie pour rien !

Si tu as encore des images, n'hésite pas , partage  :grin: merci encore ! 
Canon 50D+Sigma 300 2.8
Photos Natur'ailes
Je préfère passer ma vie auprès des oiseaux que de la perdre à rêver qu'un jour j'aurais des ailes ...

MDANI39

J'aime beaucoup cette dernière aussi...
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

fifi 28

Un plus pour la 1 dans son milieux naturel... :mrgreen:

Amitiés,

Sellam.A
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

jeje6275

Merci à tous,
Je pense que pour cette année c'est terminé, ils commencent à remonter dans le grand nord, donc si tout vas bien, je vous donne rendez-vous l'année prochaine  uy8