Suite: héron pourpré au vol et chevalier aboyeur

Démarré par Matile, 03 Août 2006, 01:53:26

« précédent - suivant »

Matile

Le voici les pattes dans l'eau avec son reflet...
Cordialement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Engoul20

Bravo pour le sylvain et le culblanc. Ce n'est pas un facile celui-là !

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

François Diemert

Le Martin pêcheur ........... Super !!!
François

GUERIN

Pour moi aussi le martin tient la tête de cette série impressionnante au demeurant!!

Le chevalier ci dessus est impécable!
Bravo

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Nature maurenque

Rien que de très belles photos sur ce fil !
Et ce n'est pas aujourd'hui que je vais mettre mes photos de Martin !

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

Matile

Merci pour vos messages sympathiques! Voici, lors d'un autre affût, malheureusement sous la pluie, Martin qui se pose en bordure de la roselière! C'était hier, dans l'après-midi!
Cordialement!

Matile

Miracle: un jeune héron pourpré se pose en face de l'observatoire et se met à chasser en bordure de la roselière! Il pleut toujours, mais les couleurs me plaisent mieux que par temps ensoleillé! Suite de la chasse de héron pourpré demain!
Cordialement!

Alban dit (BADOROC )

salut Olivier

tu t'écaltes et en plus on en  profite  :shock: pas besoin de faire le voyage  :mrgreen:que du bonheur bravo pour le poisson :mrgreen:
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

François Diemert

François

Matile

Merci à vous pour vos commentaires sympa! ça m'encourage à continuer avec le héron pourpré! Le voici qui sort des roseaux!
Cordialement!
Olivier JPM

Matile

Suite de l'action... Il tient un petit poisson!

Matile

Avec son reflet quand il plonge le bec dans l'eau!

Yannick.T

le héron pourpré est de sorti en ce moment sur le forum :mrgreen: :mrgreen:
ma préfèrence va sur la 4 du héron !!!! ))))

Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

Phil et Mu

Superbe le dernier héron pourpré. Lumière pas trop "dure", du tout bon.
Le Martin sous la pluie est inatendu et inhabituel, c'est différent des perchoirs.
Bien vu.

Matile

C'est vraiment sympa de travailler sur Benelux, les messages et les reportages fusent sur la ligne! Encore merci à vous! Voici la dernière image de héron pourpré: il tend le cou à l'extrême pour attraper une proie!
Cordialement!
Olivier JPM

Matile

Un héron cendré vient déranger son cousin pourpré qui devient agressif et se dirige vers lui! Chose étonnante, le héron cendré ne tarda pas à partir!

Matile

Soudain, un jeune chevalier gambette sortit des roseaux et se mit à picorer sous la pluie!

Matile

La pluie se calme enfin, quand une cane de sarcelle d'été atterrit bruyamment sur la surface du marais redevenue lisse!

Matile

Elle me fait face sans me voir! Ce sera la dernière pour ce soir! Prochain épisode sur la famille castagneux!
Cordialement!

Matile

Maintenant que les hérons, les limicoles et les sarcelles d'été sont partis se restaurer ailleurs, le minuscule grèbe castagneux fait un tour d'étang avec ses petits. Il en a seulement 2 et ne s'occupe que d'un à la fois. Il faut bien dire que c'est une lourde tâche, car le petiot n'arrête pas de réclamer!
Cordialement!
Olivier JPM

Matile

Suite de l'histoire!

Matile

L'adulte attrape une grosse proie en rapport avec sa taille!

Matile

La distribution est faite: le jeune se régale!
OlivierJean-Petit-Matile

PAD

Que du bonheur !
De belles images avec une préférence pour le pourpré  (très bien représenté sur le forum ces derniers temps...)
))) ))))

PAD