quelques jours à Rémuzart

Démarré par JPL02, 31 Mars 2015, 14:12:56

« précédent - suivant »

JPL02

Bonjour à tous
Je souhaite passer quelques jours à Rémusart en Drome.
J'aimerais recevoir quelques infos :
1)   Les lieux de logement : Hôtels ou chambres d'hôtes (nous allons en couple)
2)   Pour le Rocher du Caire, les endroits de parkings pour voiture ;
3)   Les marches éventuelles, par trop longues, ni trop pentues.
4)   Plus les infos que vous estimer intéressantes
Merci par avance
Jean-Pierre

mb25

je peux repondre en partie

Pour le parking c'est facile  : grand parking avant que la route ne soit interdite. Ensuite 15 minutes à pied pour arriver en haut.
A plus
mb

JPL02

Bonjour mb
Merci pour l'info
A plus Jean-Pierre

janfys

Bonjour,

Pour le logement, il y a le gîte d'Angel à Villeperdrix , habitué à recevoir les photographes. Les patrons Jacky et Dominique sont super sympas, tu seras très bien reçu.
Pour les marches, il y a le tour du rocher du Caire qui est sympa, mais assez pentu. Le départ se fait à partir de la place de Rémuzat (entre 3 et 5 heures, en fonction de la saison et des arrêts). Tu peux trouver un petit dépliant qui décrit la balade, et plein d'autres infos à la maison des vautours (sur la place centrale de Remuzat). Ils ont également un super film documentaire qui dure environ 20 mn.Attention, la maison des vautours n'ouvre pas tous les jours.
Pour l'accès en voiture il faut monter par St MAY. L'accès au rocher du Caire est indiqué, le parking se trouve au bout de la route carrossable.
Voilà un lien d'une carte que j'ai faite sur Google map.
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zn1SFTGpRm9E.kFJ3y-hoRc-4

Bon séjour
Ma plus belle photo ?
C'est celle que je ferai demain !

JPL02

Bonjour Janfys
Je te remercie pour infos, je croix que j'irais par ST MAY car j'ai quelque difficultés pour l'escalade

janfys

Alors, tu as raison, il vaut mieux monter par St May. C'est un chemin blanc en légère montée, très facile, et en arrivant au dessus, la découverte du site est très sympa.

Bon séjour
Ma plus belle photo ?
C'est celle que je ferai demain !

jeje6275

Pour le logement et en fonction de la période, tu a aussi le camping de la ferme pas très loin, nous y somme allés pour camper (en juin) et il ont des chambres aussi maintenant
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

JPL02

Merci jeje6275 pour tes infos
Jean-Pierre

L'argonnais