Harde de chevreuils MAJ 15/03

Démarré par daguet, 28 Février 2015, 14:30:16

« précédent - suivant »

daguet

A l'aube, affût aux lièvres...Moins de bouquins que dans ma bibliothèque :mrgreen:

Deux chevreuils m'arrivent poussés par un groupe de randonneurs. Ils stoppent au milieu du labour .
Vent favorable, météo tristounette, je vais quand même tenter une petite approche.

Deux bientôt rejoint par trois autres.

Mon approche n'éveille pas d'inquiétude particulière.
Je pousse mon avantage...

Pas la meilleure chose que j'ai faite... Bon, cela montre le mimétisme ...

Mais trop près, cela inquiète un peu, tout le monde se lève sans panique et va se recoucher 200mètres plus loin.

Fin de la séquence photo.

Etonnant, les brocards adultes sont encore en velours. En forêt, cela fait une quinzaine de jours que les premiers sont dépouillés. Je me demande d'ailleurs sur quoi ils fraillent leurs bois??
Le groupe de brocards m'a fait penser à un groupe de cerfs(4 mâles, 1 femelle). L'un des brocards adulte en avait après un jeune et l'a obligé à aller se coucher un peu à l'écart. Mais pas d'agressivité entre les deux grands brocards. Il ne semble pas y avoir de meneur dans la harde la prise de décision sur la direction à prendre semble assez aléatoire...

blizzardbeast

J'aime bien la première mais j'aurais cadré de façon à laisser l'espace du côté du regard des animaux...

Amicalement
Alain

gjacobs

C'est vrai que la première a quelque chose.

Gauthier

Brocard78

Citation de: daguet le 15 Mars 2015, 15:53:37
A l'aube, affût aux lièvres...Moins de bouquins que dans ma bibliothèque :mrgreen:
:grin: :grin: :grin:

Ah tu as retrouvé les beaux brocards du début du fil.
Tu as utilisé la technique d'approche que tu nous avais détaillée précédemment ?

Anthony

daguet

La première, je l'ai prise sans conviction...c'est sur l'ordi que je me suis dit qu'il y aurait peut être eu quelque chose à faire...

Oui Anthony, approche sur environ 300m avec la méthode décrite.
A+

Philippe57

c est genial comme idee
bien joue
phil
Visitez mon site

Doufy

Merci pour nous avoir communiqué ta technique d'approche.
En tout cas de belles photos de harde à découvert.
Gilbert