Poignée pour 100-400mm de canon

Démarré par creuxdeterre, 12 Janvier 2011, 16:28:04

« précédent - suivant »

creuxdeterre

Bonjour,

Petite questions.

Est-ce qu'il excite une poignée pour le zoom canon 100-400mm

J'en ai marre de me faire mal a le porter se zoom.

Merci d'avance pour votre réponse.

Meilleures salutations à tous

Fred
Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

tonio

salut
une poignée c est a dire ? à la place de celle d origine ?

creuxdeterre

Citation de: tonio le 12 Janvier 2011, 16:58:26
salut
une poignée c est a dire ? à la place de celle d origine ?

oui ou non , je m'explique,

sois changer selle d'origine ou mettre dessous de la bague
Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

tonio

poignée non il y a que sur les gros teles ..autrement tu peux mettre un plateau ..
mais je ne vois pas trop pour le portage ????? tu le transportes comment ?

creuxdeterre

Citation de: tonio le 12 Janvier 2011, 18:19:26
poignée non il y a que sur les gros teles ..autrement tu peux mettre un plateau ..
mais je ne vois pas trop pour le portage ????? tu le transportes comment ?

par le boitier ou le zoom. j'ai enlever la sangle ( j'aime pas , sa me fait mal a la nuque )

Pascal-J

Tu a des rallonges .... mais bon pour un 100-400 ce n'est pas trop utile et cela gène ensuite avec la pompe.

Et le 100-400 n'est pas trop lourd ...... le 300 2.8 avec une poignée de 500 j'aimerai plus

rolif

Citation de: creuxdeterre le 12 Janvier 2011, 16:28:04

Est-ce qu'il excite une poignée pour le zoom canon 100-400mm

J'en ai marre de me faire mal a le porter se zoom.

Personnellement j'utilise la courroie Black rapid, peut-être serait-elle la solution à ton problème ?

oxie

J'avais ce problème et depuis j'ai trouvé la réponse sur le fofo, j'ai placé sur mon 1D une sangle optech et je ne le regrette absolument pas lorsque je visse mon 100-400, mon 180 macro ou que je me trimballe avec un macro stand au bout du machin...

tonio

salut
vous avez des images de vos sangles  :grin: pour ce donner une idée

Bee

Une blackrapid (à commander direct aux USA sur leur site) ou son quasi équivalent la sniper-strap qu'on trouve plus facilement en Suisse.

http://www.sun-sniper.com/index.php?id=the_one&L=1

J'ai une sniper-strap depuis peu et ca marche nickel avec le 100-400, meme si ca fiche un peu la trouille au début quand il faut le laisser pendre. Mais c'est tellement pratique... !

tonio

Citation de: Bee le 13 Janvier 2011, 17:30:53
Une blackrapid (à commander direct aux USA sur leur site) ou son quasi équivalent la sniper-strap qu'on trouve plus facilement en Suisse.

http://www.sun-sniper.com/index.php?id=the_one&L=1

J'ai une sniper-strap depuis peu et ca marche nickel avec le 100-400, meme si ca fiche un peu la trouille au début quand il faut le laisser pendre. Mais c'est tellement pratique... !

ok sauf que laisser pendre le 100 400 comme ça  :?pas terrible pour le boitier et la bayonnette ...
je pense que l objectif est trop lourd pour faire ça ....

moi il etait soit dans le sac ou vissé sur le monopode ou tenue par la poignée

Bee

C'est bien possible mais le mien est toujours en bandoulière, alors de ce côté à ca ne change rien avec ma situation d'avant. Par contre le gain en confort est énorme et je ne m'emmêle plus avec les jumelles et le sac à dos  :mrgreen:

Les quelques personnes que j'avais vu utiliser ces sangles, et qui m'ont convaincues, y montaient des 70-200 2.8 qui sont encore un poil plus lourd que les 100-400. Il faudrait voir le résultat sur le long terme.

smeys

notez que rien empêche de visser la fixation sur le collier de pied plutôt que le boitier. Sinon effectivemment le 100/400 qui pend, non seulement ça sollicite la baillonette mais aussi le joint torique de la pompe que l'on va être obliger de serrer fort pour éviter des deploiement intempestif, ce qui risque de l'écraser prématurément rendant le serrage de moins en moins efficace.

Perso j'ai acheté chez jama une chtite vis à oreille rabatable (http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/outillage/taraud-et-filiere) plus quelques petit mousqueton, clip plastique et sangle chez decathlon.

Sur le sac ou le gilet j'ai un ancrage sur chaque coté au niveau des clavicules sur lequel vient se pendre une sangle. Coté droit la sangle est cousue/collé en boucle est fixé par un petit mousqueton. Coté gauche c'est un clip plastique de bonne taille qui fait aussi ajustement en longueur pour la sangle tout en permettant un largage rapide.
Basiquement il suffit de passer la dite sangle dans l'oreille de la vis jama et on obtient un système similaire pour un portage ventrale.
Aprés j'ai raffiné un poil le système avec un clip plastique qui coulisse sur la sangle et sur lequel vient se fixer l'objectif. Ca permet en plus de larguer facilement l'objo sans nécessairement larguer la sangle. Avec la sangle boitier à l'épaule en sécurité on est tranquille.
Avec un 100/400 ou similaire aucun soucis même pour de grosse marche. avec mon 300 2.8 ca marche aussi bien mais le poid nécessite quand même d'alterner avec d'autre portage.

Je crois qu'avec peu de chose chacun peu se bricoler efficacement ce genre de petit brelage en fonction de ses besoins.

tonio

salut
pour 100 400 IS II
KIRK ENTERPRISES - LP-61 - Poignée de remplacement "arca" pour Canon 100-400 L
bon week
antony

tonio

Tinours

C'est vrai que la poignée d'origine n'est pas très ergonomique pour le portage.
Perso j'y est mis un plateau Arca-Swiss Wimberley P-30 et c'est tout bon!...

**Gotcha**

Je viens de vendre mon 100-400 mais pour ma part, c'est même solution que Tinours, j'y ai rajouté un plateau pour ma rotule pendulaire. Avec mes mains de géants, ça passe crème enfin passait !
Antho
Canon 5DIII; Objectif de 24 à 600 mm.