PERCE NEIGE des bois se réveil

Démarré par Arnaud Marie, 08 Février 2015, 20:42:00

« précédent - suivant »

Arnaud Marie

Les premiers fleurs qui annonce le retour des beau jours

gjacobs

Drôle de modèle, ces perces-neige... J'ai l'impression qu'ils sortent d'une jardinerie... Il n'y avait pas beaucoup de lumière, mais le coup de flash a définitifement cassé toute ambiance potentioelle. Attention à soigner les fonds, en essayant de trouver des sujets qui te permettent d'avoir une vue plus dégagée, plus épurée.

Gauthier

Arnaud Marie

Merci de vos conseil comme je suis débutant et elles sont sauvages et ne viennent pas de jardinerie et elles sont dans un  sous bois et j irais voire  dans un autre endroit ou je sais ou y en a espérant trouver une vu dégager mes pas évidant avec s est petite fleur .

gjacobs

Pas mal, le point de vue sur l'avant-dernière. A titre de bémols, l'avant-plan fait très fouilli d'autant qu'il est plus éclairé car plus proche de la source lumineuse, ainsi que la végétation dans laquelle les perce-neiges ont du mal d'émerger.

La dernière, avec le gros coup de flash et les pieds coupés, c'est loupé pour moi. Je te conseille d'essayer de poser ton appareil sur un trépied très bas ou sur ton sac et de travailler en lumière ambiante. Il faut être extrêmement doué pour faire une belle lumière au flash (ce qui n'est pas mon cas), qui se construit rarement avec un seul flash dans la griffe, mais avec plusieurs, et déportés de plus.

Gauthier

martin34

Il faudrait que tu isole d'avantage tes sujets et que tu reste en lumière naturel. En faible lumière tu peux essayer par exemple des contres jours pour faire des ambiances crépusculaires.

-Eric-

Citation de: martin34 le 11 Février 2015, 13:37:12
Il faudrait que tu isole d'avantage tes sujets et que tu reste en lumière naturel. En faible lumière tu peux essayer par exemple des contres jours pour faire des ambiances crépusculaires.

Exactement du même avis.
Eric