PERCE NEIGE des bois se réveil

Démarré par Arnaud Marie, 08 Février 2015, 20:42:00

« précédent - suivant »

Arnaud Marie

Les premiers fleurs qui annonce le retour des beau jours

gjacobs

Drôle de modèle, ces perces-neige... J'ai l'impression qu'ils sortent d'une jardinerie... Il n'y avait pas beaucoup de lumière, mais le coup de flash a définitifement cassé toute ambiance potentioelle. Attention à soigner les fonds, en essayant de trouver des sujets qui te permettent d'avoir une vue plus dégagée, plus épurée.

Gauthier

Arnaud Marie

Merci de vos conseil comme je suis débutant et elles sont sauvages et ne viennent pas de jardinerie et elles sont dans un  sous bois et j irais voire  dans un autre endroit ou je sais ou y en a espérant trouver une vu dégager mes pas évidant avec s est petite fleur .

gjacobs

Pas mal, le point de vue sur l'avant-dernière. A titre de bémols, l'avant-plan fait très fouilli d'autant qu'il est plus éclairé car plus proche de la source lumineuse, ainsi que la végétation dans laquelle les perce-neiges ont du mal d'émerger.

La dernière, avec le gros coup de flash et les pieds coupés, c'est loupé pour moi. Je te conseille d'essayer de poser ton appareil sur un trépied très bas ou sur ton sac et de travailler en lumière ambiante. Il faut être extrêmement doué pour faire une belle lumière au flash (ce qui n'est pas mon cas), qui se construit rarement avec un seul flash dans la griffe, mais avec plusieurs, et déportés de plus.

Gauthier

martin34

Il faudrait que tu isole d'avantage tes sujets et que tu reste en lumière naturel. En faible lumière tu peux essayer par exemple des contres jours pour faire des ambiances crépusculaires.

-Eric-

Citation de: martin34 le 11 Février 2015, 13:37:12
Il faudrait que tu isole d'avantage tes sujets et que tu reste en lumière naturel. En faible lumière tu peux essayer par exemple des contres jours pour faire des ambiances crépusculaires.

Exactement du même avis.
Eric
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Arnaud Marie

Oui merci je me suis rendu compte que je fessais un peu n importe quoi donc la sa devrait être mieux et merci de vos conseil

gjacobs

Aaaah, c'est nettement meilleur! L'avant-dernière a ma préférence. Idéalement, le bas aurait dû être plus gommé par l'avant-plan, mais l'évolution est spectaculaire!

Gauthier

Arnaud Marie

Merci je vais retravailler sa ce weekend

Arnaud Marie

Pagamo

Les conseils ont été suivis à la lettre !!! Cette dernière photo est beaucoup mieux  :grin:

gjacobs

L'inclinaison de l'avant-dernière me perturbe et donne à la fleur une oritation peu naturelle. 

Pour ma part, je reste sur la 5, avec son côté plus lumineux qui va bien à cette fleur diaphane.

Gauthier

martin34

C'est beaucoup mieux! Il ne reste plus qu'a améliorer l'avant plan et à trouver la bonne lumière. La 5 est la meilleur.

Arnaud Marie

merci de vos conseille voici mai dernière photo

gjacobs

La lumière commence à devenir plus dure. Trop à mon goût sur la dernière qui ne passe pas, également à cause des pieds coupés.

L'avant-dernière est sympa, mais encore perfectible: le sujet est trop bas dans le cadre à mon goût, et je trouve la brindille gênante.

Gauthier

Jean-Fod

C'est de mieux en mieux! on voit vraiment une progression sur ces dernières images.
Pour la dernière, je rejoins gjacobs sur les pieds coupés! je rajouterai qu'avec cette compo, ce n'est pas évident de bien discerner le sujet : il y a 5 perce-neige sur le même plan, plus ou moins nets, aucuns n'est vraiment isolés et c'est compliqué pour l'œil d'avoir un point d'accroche.
Ma préférence va à l'avant dernière, j'aime bien le flou du premier plan où l'on distingue encore les inflorescences.

un petit détail de plus: attention tes dernières images sont un peu grandes, impossible à voir entières sur mon écran. Et pour commenter c'est plus simple si tu mets des numéros.

On attend les prochaines  :grin: !

jp60

Ce serait sympa de numéroter les photos, c'est plus facile pour commenter!  :wink:

Comme Gauthier, j'aime la 5.  :grin: Pour l'avant dernière, ce qui me gène, c'est la brindille. C'est le genre de détail sur lequel il faut être très rigoureux à la prise de vue, en étant très attentif au moindre détails (ça peut être faite sur l'écran de l'appareil ce contrôle) De mon coté, il y a toujours 1,2 3 éléments que je déplace quand je photographie (un feuille morte un peu claire, des brindilles etc)

Sur la dernière, la lumière est trop dure. L'idée est là (flares etc) mais il faudrait le faire quand le soleil est un peu plus bas.

JP

Superbelette

Ce ne sont pas les mêmes fleurs ? certaines ont une multitude de pétales et pas les autres.
On dirait aussi que les images n'ont pas été faites avec le même matériel mais je n'ai pas réussi à voir les exifs.