Mes pies bleue de Doniana et Monfragüe en Espagne. (La suite)

Démarré par Christian34500, 20 Mars 2015, 08:45:46

« précédent - suivant »

Christian34500

Les pies bleue ne se rencontrent qu'au sud de l'Espagne et du Portugal ainsi qu'en Asie, ce sont des oiseaux grégaires très craintifs qu'ils est difficile d'approcher mais heureusement très gourmands.
Photo 1
Photo 2

Christian34500

Photo 3
Photo 4

Peace Maker

Un bien bel oiseau cette pie bleue !! un très beau plumage et un bon chalenge en photo avec ces 3 couleurs bien distinctes (ne pas boucher les noirs, ni bruler les blancs tout en rendant éclatants les bleus).

Concernant les photo une préférence pour la 2ème pour la lumière et les couleurs du bg (dommage pour la queue coupée  :? )et la dernière pour la posture (mais il me semble que la map a été faite sur les rémige et non sur la tête ? )

Merci du partage  :)
Canon 50D+Sigma 300 2.8
Photos Natur'ailes
Je préfère passer ma vie auprès des oiseaux que de la perdre à rêver qu'un jour j'aurais des ailes ...

Lemarcost

Un très bel oiseau.
Les photos sont un peu trop serrées,
Un plus pour la 2, dommage que la queue soit coupée
La 4 est très bien également (pas facile de faire la mise au point sur l'oeil !!!)

Il ne reste plus qu'à y retourner pour améliorer tout cela, c'est ce que je te souhaite

Marc

gjacobs

Un superbe oiseau! La dernières est :shock: top!

Gauthier

pollux4

Superbe cet oiseau! et la photo 4 me plaît beaucoup!

alain33

pour l'avoir aperçue, l'an dernier à Monfragüe, je trouve cette pie très fugitive et je n'ai pas aussi bien réussi les prises de vue
un plus pour la 2 (même avec la queue coupée) et pour la 4
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

mb25

Superbe oiseau avec des cadrages un peu (trop) serrées.
mb

MDANI39

Citation de: alain33 le 20 Mars 2015, 14:23:20
pour l'avoir aperçue, l'an dernier à Monfragüe, je trouve cette pie très fugitive et je n'ai pas aussi bien réussi les prises de vue
un plus pour la 2 (même avec la queue coupée) et pour la 4
Alain

Même avis....
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

Christian34500

La suite est prise au parc National de Monfragüe en Extremadure.

Photo 5
Photo 6

Christian34500

Photo 7
Photo 8

Christian34500

Photo 9
Photo 10

Christian34500

Photo 11
Photo 12

Christian34500

Photo 13
Photo 14

Christian34500

Photo 15
Photo 16

Mex

Du beau travail un peu serrée certe, mais bravo pour les approches aussi!
la n°11 me plaît beaucoup avec ce fond, belle lumière sur cette dernière pour cette nouvelle série..
Amicalement

jean mi

Clic-Clac 51

Les cadrages sont un peu serrés a mes yeux
Ceci dit, la netteté est au rendez-vous et les attitudes bien saisies
Denis

robert56

Une superbe série avec de belles attitudes en vol bien figées; le cadrage serré, personnellement ne me dérange  pas: mes préférées: 4, 8, 11 et 12;

Thadeus

bonsoir

superbe série de ce bel oiseau au teinte très contrasté

un plus pour la 4 et la 11 pour l'attitude

amicalement

Thierry J.

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

damien planchon

Les 4, 12 et 16 sont vraiment sympa.
Un léger manque de netteté sur certaines mais c'est globalement réussi.
Bonne continuation.

Damien

Rémi Jacquemain

Bonjour,

quelques compo/mises au point aléatoires mais il y a aussi de très belles photos et réussites techniques dans la série : les vols sont pleins de grâce et certains parfaitement shootés.

De belles lumières en prime, sur des sujets vraiment beaux.

Rémi

Peace Maker

Citation de: Rémi Jacquemain le 21 Mars 2015, 21:28:55
Bonjour,

quelques compo/mises au point aléatoires mais il y a aussi de très belles photos et réussites techniques dans la série : les vols sont pleins de grâce et certains parfaitement shootés.

De belles lumières en prime, sur des sujets vraiment beaux.

Rémi

Même commentaire, la 12 est de toute beauté, posture, lumière et fond très doux !

Continu bien  :grin:
Canon 50D+Sigma 300 2.8
Photos Natur'ailes
Je préfère passer ma vie auprès des oiseaux que de la perdre à rêver qu'un jour j'aurais des ailes ...

gjacobs

Hé bien, tu ne les as pas ratées: cette mise à jour est superbe ; particulièrement la 11 et la 12!

Gauthier