Info logement Islande

Démarré par joris, 17 Février 2015, 19:51:11

« précédent - suivant »

joris

Bonjour à tous,

Je sais que certains d'entre vous sont des habitués de l'Islande et je voudrais savoir si quelques uns dormez parfois chez l'habitant ? Est-ce que cela ce fait dans ce pays ? Si oui, avez vous de bonnes adresses et le prix des nuits ? C'est pour la saison Septembre-octobre. Merci d'avance pour vos réponse.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

swkitt

Ca peut se faire occasionnellement mais ce qui se fait surtout c'est de louer des chambres ou des maisons par l'intermédiaire de airbnb. Quasiment toutes les locations saisonnières de particuliers passent par ce site en Islande, et tu trouveras une idée des prix pratiqués en allant dessus (c'est assez cher car il y a peu de logements à louer en Islande, et peu de logements tout court car seulement 300000 habitants).

Sinon, si tu me donnes ton parcours, je peux peut être te donner quelques contacts. De mon coté j'ai un logement à Flateyri si ça te dit de monter jusque là.  :grin:
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

joris

Merci pour ta réponse  :)
En effet j'ai trouver des infos qui disent également que ce n'est pas donnée ! La plupart du temps ce sera camping (tente) c'est ce qui reviens le moins cher ! 
Le parcours est en cour de peaufinage  :mrgreen: Mais en gros voici le parcour : Reykjavik - Thingvellir - Geysir - Gullfoss - Kerlingofoll - Hveravellir - Godafoss - Husavik - Myvath (et alentour) - Hljodhaklettar (et alentour) - Aska - Eskifjordur - Skaftafoll - Skogarfoss - Barnafoss. Et ensuite on remonte jusqu'au nord ouest mais pas sur d'en faire une grosse partie ! Car nous n'aavons que trois semaines !! Et il y a plusieurs arrêts entre les points cité ci dessus. Très peu de chance d'aller jusqu'à  Flateyri malheureusement ! Mais si tu connait de bonne adresses dans les coins cité sa m'intéresse bien sur  :grin:

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

swkitt

Déjà je te conseille ça sur Akureyri, un peu cher mais tellement bien avec bains chaud et tout : https://www.saeluhus.is/is

Ensuite tu trouveras facilement ton bonheur sur booking ou airbnb dans les coins cités, à part sur la piste entre Geysir et Blonduos où il n'y a rien, et attention autour de Myvatn car c'est souvent plein, mais en Septembre ça devrait aller.

Le sud des fjords de l'Est est surement la partie la moins interessante (Eskifjordur etc). A votre place je passerais plus de temps au nord ou dans l'Ouest qui est bien plus beau (Snaefellsness ou Westfjords). En trois semaines c'est largement jouable. Si vous allez à Husavik, rajoutez aussi dans le même coin un tour sur l'ile de Grimsey, ca va vous prendre un jour mais ça vaut le coup si vous voulez du vraiment typique et des macareux...(attention y'a des bateaux qu'un jour sur 2 je pense à cette saison)

joris

Il y'a encore des macareux en Septembre ? Merci pour toutes ces infos, autant bien on aura le temps de faire le nord ouest le planing est loin d'être bouclé. Encore merci :)

Joris.

swkitt

Citation de: joris le 21 Février 2015, 06:18:12
Il y'a encore des macareux en Septembre ? Merci pour toutes ces infos, autant bien on aura le temps de faire le nord ouest le planing est loin d'être bouclé. Encore merci :)

Joris.

Ah non, les macareux partent mi Aout !  :grin:
J'ai rédigé le morceau sur Grimsey avant de voir que tu partais en Septembre. Donc Grimsey est à faire plutôt en été, en Septembre ça perd de l'intérêt coté oiseaux, même si l'ile est toujours très sauvage et belle à visiter.

joris

Ca me paraissait bizarre aussi les macareux en septembre  :mrgreen: J'aurais une autre question, comment accède t'on aux grotte glaciaire de Svínafellsjökull ? Je n'arrive pas à trouver d'explications précise. Celle de l'autres côté du glacier est assez difficile d'accès.

Joris.

swkitt

Tu accèdes à la langue glaciaire depuis la route n°1 par une petite piste qui te mène à un parking d'où part un chemin qui suit le bord du glacier, mais après je ne saurais te dire jusqu'aux grottes, car je n'y suis pas allé, et les grottes varient d'une année sur l'autre. Il vaut mieux se renseigner sur place auprès des guides qui font les visites, car certaines grottes sont accessibles ou non suivant les saisons (risque d'effondrement).

Herve LDS

Bonjour,
Outre le fait que les oiseaux seront tous partis en septembre/octobre, il faut aussi penser que toutes les pistes centrales seront fermées à la circulation, et que les conditions météorologiques peuvent vite devenir hivernales dès octibre.
Je ne sais pas par où vous souhaitez rejoindre l'askja, mais il me semble me souvenir que seules des pistes "F" permettent d'y accéder, et celles-ci ne sont ouvertes qu'en juillet et début août, et réservées aux 4x4.

Hervé

joris

Oui les oiseaux je savais qu'ils n'étaient plus sur le territoire en cette période mais pour les pistes en septembre c'est une surprise ! Mauvaise d'ailleurs ! Etonnamment personne à qui j'ai demandé conseil sur cette période ne m'a dis que les pistes étaient impraticable. Et pourtant tu semble avoir bien raison après quelques recherches. C'est plutôt très embêtant ! Merci d'avoir soulevé ce point.

Joris.

swkitt

Le probleme c'est que les dates d'ouverture et de fermeture des pistes F ne sont pas fixes. Elles dépendent de la météo et donc tu peux aussi bien avoir la piste ouverte que fermée en Septembre. Idem pour l'ouverture qui a lieu normalement debut Juin, mais qui peut etre décalée s'il reste des grosses quantités de neige (congères) afin que les véhicules n'aillent pas rouler à coté de la piste pour les contourner.

joris

Du coup nos dates sont un peu décalé vers aout pour être sur de faire ce que nous avions prévu. Par contre la location du 4x4 est bien plus cher  :sad:

Joris.

swkitt

Citation de: joris le 25 Février 2015, 18:34:45Par contre la location du 4x4 est bien plus cher  :sad:

C'est pas pour rien que les prix des locations de voitures, surtout 4x4 sont réduites hors été...  :mrgreen: