7D Mark II pour la photo de paysage ?

Démarré par Dupré, 21 Février 2015, 16:41:20

« précédent - suivant »

Dupré

Bonjour à tous,
Me remettant à la photo après presque 4 ans sans du à un gros problème santé, je suis reparti avec une autre vision des choses et du coup un parc matériel un peu diffèrent d'avant (fini le gros bazooka F4).

Je m'oriente plus sur le type animalier/ambiance que gros plan ultra piqué avec pour le moment mes 70-200 F4L et un 100-400L et paysage avec mon fidèle 17-40 F4 (surement un complément avec un futur 24-105)
Mon boitier actuel un 50D qui en a pris dans les dents depuis pas mal d'année mais qui est répond toujours présent.

Donc voilà changement ou plutôt complément d'un second boitier qui viendra en principal pour conserver le 50D vissé sur un autre caillou.

Je suis donc parti pour le moment sur le 7D MK2 pour vraiment l'action et le 50d à coté.
J'ai parcouru tout le fil sur le dit boitier et bon ça parle pas mal de réactivité et AF, perso il sera toujours meilleurs que mon 50D qui déjà me convient parfaitement. donc pour moi sur ce point c'est adopté quoiqu'il arrive. L'autre truc c'est que je vais faire un peu de paysage avec donc et oui c'est quand même pas le truc vers quoi il est prévu et je voulais savoir ce que vous en pensiez notamment niveau des hautes sensibilités.
Depuis quelque temps je me suis passionné pour la photo de ciel étoilé. Alors oui je m'amuse à ça avec mon 50D et c'est bien infâme  :mrgreen:  mais j'ai bien compris le truc et je cherche à faire l'image sans le bruit dégueu du 50D.
Idéalement il me faudrait un 5D2 ou 5D3 mais ça ne m'ira pas pour l'animalier je pense ou alors un 1DMark4 qui serait top en action et peut etre pas si mal pour le paysage (3200 ou 6400 iso déjà ça m'irait sans bruit gênant).
Alors oui je sais il y a le DX mais là j'oubli, je ne suis pas prêt à vendre mon chien et un rein pour le payer  :mrgreen:

Merci pour vos avis

EDIT : actuellement je fais pas mal de paysage avec le 50D, pas idéal mais je suis satisfait, ca serait vraiment pour la photo de ciel étoilé que ça me changerait la vie.

tonio

salut
pour du paysage et si tu cherches a monter en iso 5D3, 6D
tu as deja un 50D pourquoi ne pas essayer un FF en complément  ?
pour l animalier le 5D3 est très bien bcp ont vendu le MARK4 pour celui ci
voila mon avis
bon week end
antony

Dupré

Merci pour ton avis
Justement je me suis arrêté 4 ans sans jamais reouvrir quelque chose en rapport avec la photo et donc je ne sais pas trop ce qui se fait actuellement ni même les spécificités de chacuns. Donc comme je ne connaissais même pas l'existence du 6D je vais regarder un peu ça.
Dans mes contacts et anciens collègues photographes sportifs avec qui je suis en relation depuis des années sont tous sur de 1DX et 5D3. Le hic c'est le budget de ces joujous.
Je suis revenu sur le forum dc pour des avis autres.

Donc garder le 50D toujours pour de l'action en gardant le coef et un FF type 5D ou 6D pour le paysage et de l'animalier plus statique. Le problème est de lire toujours tout et son contraire et donc comme je vois le 5D3 toujours pour du paysage ou de la vidéo je ne me suis jamais demandé ce qu'il vaudrait des que ça remue un peu plus (le 5D2 il me semble par contre que c'était pas le top notamment niveau rafale).
Quelqu'un utilise du 5D MK2 ou MK3 en ornitho ici qui aurait son avis dessus ?

Plutôt que d'en trouver un polyvalent essayer donc de la jouer sur 2 boitiers spécifiques à chaque usage.

tonio

salut
au 5D3 que l on a eu la gentillesse de me prêter une semaine

tonio

trebor48

Salut Antony,

joli héron pourpré.

Amitié

swkitt

Je te conseillerais aussi un full frame si tu veux faire plutôt du paysage. Après la grosse différence entre 5D3 et 6D c'est l'AF. En gros sur le 5D3 tu as un AF rapide et très paramétrable avec plein de collimateurs (plus ou moins équivalent à 7D2 ou 1Dx) alors que sur le 6D tu as un AF plus lent et avec moins de collimateurs. Très précis toutefois, mais moins adapté aux photos d'action (oiseaux en vol notamment).
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

Dupré

Merci pour vos avis, effectivement ça à l'air d'être le plus polyvalent pour moi, avoir du très bon pour le paysage et qui ne sera pas à la rue en action, surtout si en plus il faut monter un peu dans les ISOs, je n'aurais aucune hésitations à le faire.

Très belles photos Tonio !

Merci à tous !