Une semaine dans le Jura

Démarré par Lionel, 15 Février 2015, 20:40:55

« précédent - suivant »

Brocard78

Dommage pour le manque de lumière sur l'image 10 car l'attitude était vraiment très belle !

Anthony

Lionel

Citation de: Brocard78 le 18 Février 2015, 20:22:57
Dommage pour le manque de lumière sur l'image 10 car l'attitude était vraiment très belle !

Anthony

Il a refait une posture similaire plus tard. Je sais pas si elle va te convenir?

13

14
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

Brocard78

Ah oui avec cette lumière c'est beaucoup mieux..

Allez une dernière requête : pas les mêmes images sans les pattes coupées par le relief ?
C'est qu'on devient exigeant  :oops:

Ça n'en reste pas moins de très belles images avec ce magnifique animal, bravo  ))))
Quel regard !

Anthony

Lionel

Ha non ca je n'ai pas '^^

Pour le chat j'ai encore celle là:

15

Mais ce sera tout pour la série sur le chat sauvage. Une rencontre qui restera à jamais gravé dans m'a mémoire! vraiment un superbe felin! Je ne regrète pas d'avoir été sous la pluie (ca ne se voit pas sur les photos (légèrement, son poil est assez humide)), d'avoir été dans la neige assis et à genoux durant 2,5h (complètement trempe) par des températures négatives et d'avoir explosé mon genoux '^^.

La suite sera plus classique :)
Cordialement Lionel
mon site

pleix

Très jolies séries! J'aime beaucoup la série du renard!
Cordialement

Brocard78

Citation de: Lionel le 18 Février 2015, 20:46:28
Une rencontre qui restera à jamais gravé dans m'a mémoire! vraiment un superbe felin! Je ne regrète pas d'avoir été sous la pluie (ca ne se voit pas sur les photos (légèrement, son poil est assez humide)), d'avoir été dans la neige assis et à genoux durant 2,5h (complètement trempe) par des températures négatives et d'avoir explosé mon genoux '^^.
Bravo pour ta patiente et ta persévérance qui ont été vraiment très bien récompensées d'une part grâce à l'observation que tu as pu faire de ce superbe animal et d'autre part via tes clichés qui sont d'une grande qualité.

Mon image préférée est la n°14 où finalement la partie du corps derrière le relief relève son caractère mystérieux.

Merci pour le partage  ))))
Anthony

daguet

Citation de: Lionel le 18 Février 2015, 20:05:52
Citation de: daguet le 18 Février 2015, 18:58:20
Belle séquence de mulotage!
Le champs de neige manque un peu de détail je trouve...
A+

J'ai expressément tenté d'enlever la matière pour rendre plus graphique et uniquement renforcer ce qu'il y avait sous le renard.

Je vois bien l'intention, je trouve que ça  aurait mieux fonctionné si il n'y avait pas la bande bleue gris de l'arrière plan...là, je reste dubitatif.

gjacobs

Un peu sombres les premières images de ce chat. Par contre, je trouve la 13 superbe! Je ne trouve pas les pattes coupées dérangeantes, d'autant qu'un petit blizzard adoucit la coupure.

Gauthier

michel74

Une très belle série et de belles attitudes.
Je n'en dirais pas autant..... de ton orthographe !
:grin:
Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il faut que tu le fasses.
Gandhi

Doufy

Semaine bien remplie par de belles observations. La série sur le renard est top. Pour le chat je préfère les 13 et 14 bien que le cadrage est un peu trop carré
et centré à mon goût.
Gilbert

Alliez Bernard

13 & 14 me plaisent bien, le cadrage n'est pas parfait. Dommage....

Lionel

comment voyez vous le cadrage?
(il est pas carré c'est du 3/2 comme toutes les images standard. Vous auriez préféré un panoramique?) Après pour le centrage j'ai mis les yeux dans les tiers de les images. c'est vrais que c'est classique mais c'est ce qui me plait le plus actuellement (a moins que vous parlez des cadrages de l'image 1 et 2 mais là c'est autre chose. C'est pour enlever des éléments du décors pas dès plus esthétique))
Cordialement Lionel
mon site

caracol

Bonjour

Quelle superbe rencontre avec ce chat  )))) ))))
Les 13 é 14 sont vraiment belles avec cette lumière

A+++++++++++++++++                                    Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Chris.

C'est ce qu'on peut appeller des vacances réussies.
Chat forestier, renard...il ne manque qu'une petite hermine dans la neige. :grin:
Quelques images perfectibles au niveau du cadrage sinon quelques images dynamiques et intéressantes concernant les attitudes.
Préférence pour la 4, 5 et 12.

timautin

Bonjour,

Des images que j'aimerais faire ! Le cadrage de la 13 et la posture de la 14 serait le top :)

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

rich

bonjour

tu as bien mis à profit ta semaine de vacances...tu es le seul du groupe à poster???
richard

Lionel

Citation de: rich le 21 Février 2015, 11:40:20
bonjour

tu as bien mis à profit ta semaine de vacances...tu es le seul du groupe à poster???
richard
Oui malheureusement dans notre petit groupe dans les mammifères il n'y a pas eu beaucoup d'image (a part moi '^^) Après je pense pas que l'on puisse mettre des images d'oiseaux ici? car il y a de belles choses. Mais ca m'embête d'ouvrir un nouveau fils :S

En tout cas merci pour vos commentaires ca fait très plaisir!
Cordialement Lionel
mon site

raf-2011

Bonjour,

De belles attitudes dans cette mise à jour.
Parfois la ligne de démarcation entre la neige et l'arrière plan plus foncé perturbe un peu la lecture de l'image mais c'est difficile de cadrer dans ces conditions. Le fait d'être plus au raz du sol peut faire que l'animal se retrouve à la crête est semble marcher sur la ligne de démarcation mais c'est pas toujours réalisable. Sion on peut tenter l'inverse, prendre de la hauteur pour supprimer l'arrière plan sombre mais c'est risquer de se faire repérer.

L'attitude et la composition de la 15 sont excellentes.

Clic-Clac 51

De belles rencontres pour de belles images
Un plus a la 5 pour l'attitude et la 13 pour sa compo et le regard capté
Bravo
Denis

ben21

Une des rares images réalisées en affut dans la neige pendant cette semaine, mulotage furtif pour des renards qui ont du mal à progresser dans la poudreuse.

- B1 -

gjacobs

Pascalou

Bonjour ,
De très belles photos sur ce fil ! Un faible pour la 13 et 14 .
Pascal