Nice & Antibes

Démarré par Eomer, 14 Octobre 2006, 20:51:04

« précédent - suivant »

Eomer

Bonjour à toutes et tous,

Je vais passer une semaine de vacances à Antibes pendant la Toussaint.
Pourriez-vous me conseiller des endroits à visiter question paysages ? Même s'il faut faire se déplacer un peu alentour pour faire de belles images, pas de souci, je suis preneur également :-)

Cédric
PS : Désolé de n'intervenir que pour demander des conseils, mais malheureusement je n'ai vraiment pas beaucoup de temps en ce moment de fréquenter le forum  :sad: Mais dès que ça se tasse question boulot, je me rattrape  8)
Eomer.

M@kro

Au Vinaigrier, tu auras une superbe vue sur la ville, l'aéroport, la mer ....
mais c'est pas très nature, j'en conviens.
http://www.macro-photographie.com/nice.jpg
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

Christian Rey

Pour ce qui est du littorale, tu peux aller du côté de Ville-Franche ou bien aller à la Corniche de l'Estérel.
Dans l'arrière pays proche, le village de Gourdon est très joli et offre une belle vue panoramique sur la Méditerranée.
Enfin, si tu as le temps tu peux toujours aller faire un tour dans le Mercantour. Tu trouveras pas mal d'idées de balades dans les guides Randoxygene.

Eomer

Merci à vous deux  :grin: Je me réjouis d'avance d'y être.
En espèrant que la météo sera clémente.

D'autres conseils ?

Cédric.
Eomer.

Eomer

Encore merci pour vos recommandations : l'Estérel est en effet superbe  :shock:

Une photo de mon séjour.

Cédric.
Eomer.

--Vincent

Christian, toujours aussi belles tes photos... tu utilises quoi comme objectif ? Le piqué est fanstastique !

Christian Rey

Heureux de voir que tu as bien profité de ton séjour dans la région  :grin:

Favrou, les photos ont été prises avec le Sigma 18-50 f/2.8 EX (1, 2 et 4) et le Tamron 28-75 f/2.8 Di pour la troisième.