voyage en Mongolie

Démarré par simdem57, 02 Août 2006, 18:02:33

« précédent - suivant »

simdem57

bonjour,

Sondage : A priori qui serait intéréssé par un voyage de 20 à 28 jours en Mongolie en AOUT 2007 ?

je reviens d'un voyage photographique en mongolie : naadam à Harohin , steppes et vallée de l'ohron , reserve de Hustai (chevaux de przewalsky)
Les paysages y sont superbes , les nomades très acceuillants .

Ayant gardé des contacts avec la guide-interprète et son cousin chauffeur-propriétaire d'un minibus 4 x4 , je n'ai qu'une seule envie : y retourner par mes propres moyens avec 3 ou 4 autres personnes passionnées de photos .
il serait intéréssant de faire le moyen Gobi et l'ovorhangai , ou la vallée de l'ohron plus hangain nuruu
Prix connu  en 2006 :
un chauffeur plus minibus 4x4 russe coute 33 000 tbr / jour = 22 euros / jours
la guide interprète pouvant aussi faire la cuisine = meme prix : 22 euros / jours
une cuisinière vaudrait environ 15000 tbr / jour = 10 euros

En amortissant les frais ci dessus à 4 , cela reviendrait à 14 euros / jours par personne
Auquel il faut rajouter : la nourriture , l'eau et les boissons , les entrées et droits dans les parcs nationaux , l'essence , quelques nuits en guest-house ou tourist camp -15 usd / pers-( le reste sous tente dans la steppe ).
budget  grossièrement estimé : 600 à 700 euros pour 3 à 4 semaines .
prix d'un vol Paris -moscou- ulan bator  ou frankfort-moscou-ulan bator : 1100 à 1200 euros avec assurance rapatriement .

Que les personnes attirées par ce type de voyage et en acceptant les risques et aléas , n'hésitent pas à me glisser un MP . S'il y a suffisamment de personnes réellement motivées , alors début 2007 j'étudierais un projet avec mon contact en mongolie  que je vous soumetterai .

Salutations

midoohan

Je t'ai répondu par MP...
A bientôt.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

GYPAETE MYOPE

Ca pourrait interesser le naturaliste.A condition qu'il laisse son GPS à la maison...

desaxo

Je crois que ça peut me tenter... Je t'écris directement,

Pierre-Armand