Premiers prémices...(Maj le 2/03)

Démarré par MANU77, 22 Février 2015, 06:04:34

« précédent - suivant »

MANU77

Un petit moment que j'avais délaissé la macro.
Pour les premiers prémices d'un début de printemps proche,accompagné
du chant mélodieux de la grive musicienne,les petites clochettes blanches,
sonnent la fin de l'hiver...
Manu :wink:

1 et 2 

MANU77

3

Neottia

De jolies prémices, j'aime particulièrement la 2 isolée dans son flou et avec une touche de gaîté  uy8

MANU77

Merci beaucoup Neottia de ton passage j'ai visité votre site et là j'ai étais émerveillé
une pure beauté j'aimerai arriver à un tel résultat c'est un régal onirique en images,
avec mon 100mm2.8 macro je n'y parvient pas pour obtenir ces fonds très dilué.

gjacobs

Un joli travail sur les bokeh sur les deux premières, mais elles souffrent à mes yeux d'une diffusion qui casse un peu trop la netteté et le contraste sur les sujets eux-mêmes, selon moi. A voir si une partie n'est pas récupérable en post-traitement...

J'ai une préférence pour la 3 qui a plus de peps.

Gauthier

zak zok

Salut, c'est vrai que sur les deux premières, le premier plan masquant monte peut-être un poil trop haut, touchant du coup un brin les pétales, mais sinon j'aime beaucoup cette ambiance de flou coloré  8) uy8

jp60

1: trop terne
2: très jolie mais peut être que la fleur est un poil trop douce  :grin:
3: cadrage sympa et assez original, j'aime bien.  :grin:

JP

MANU77

Merci à vous :wink:

Une petite suite en attendant d'autres...

4 et 5

jp60

La composition de la 4 est très intéressante uy8  avec ces 2 fleurs qui se "répondent" mais je suis moins convaincu par la lumière.
La 5 est sympa mais me plait moins.

JP

gjacobs

Oh, oui, la 4, il s'en eu fallu de peu pour faire une superbe image: un p'tit diffuseur pour casser la dureté de la lumière, et décaler un peu le perce neige du fond pour qu'il ne touche pas le principal.

Gauthier

Neottia

Citation de: gjacobs le 26 Février 2015, 10:07:29
Oh, oui, la 4, il s'en eu fallu de peu pour faire une superbe image: un p'tit diffuseur pour casser la dureté de la lumière, et décaler un peu le perce neige du fond pour qu'il ne touche pas le principal.

Gauthier

Du même avis que Gauthier et Jean-Pierre, Manu !

Je suis très touchée de ton commentaire sur mon site ! Oui, je pense que des photos faites à l'aide du 300 mm ou 150 mm gagnent en bokeh doux ainsi que l'utilisation d'un plein format, en tous cas pour ma part :wink:

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

tomsawyer

j'aime bcp la 4 avec la fleur en rappel dans le bokeh ! jolie série

MANU77

Merci beaucoup :wink:

Petite sortie ce matin,j'espérais une petite gelée mais le temps venteux et humide dans la nuit a asséché la masse d'air...
D'autres compositions accompagné du chant délicieux du Rouge-Gorge le printemps est bientôt proche.

6 et 7 

MANU77

gjacobs

Bien jolie, la 6!

La 7 a un bokeh intéressant. Dommage que le cadrage enferme le sujet dans un bord.

La 8, original, comme couleur, mais c'est trop vif pour un sujet diaphane comme le perce-neige, AMHA.

Gauthier

Neottia

Même analyse encore une fois que Gauthier sur les 3 :wink:

Sur la 6 tu aurais dû ôter la feuille morte ;-)

MANU77

Merci Neottia,et Gauthier :wink:

Ce matin le ciel est très chargé et bien humide,la lumière fait défaut à travers ces perces-neige,une petite clochette attire mon regard...
Et pour finir une autre image d'une matinée ensoleillée à travers les sous- bois.

9 et 10

gjacobs

Il manque un poil d'ouverture en plus pour dévoiler le sujet, sur l'avant-dernière. Telle quelle, je trouve que la vision fait un peu 'trou de serrure'.

Le soleil est trop violent sur la dernière.

Ceci dit, c'est pour chipoter, car la série est quand même d'un très bon niveau dans l'ensemble!

Gauthier

MANU77

Merci Gauthier de ton point de vu qui me permettras de progresser au fil du temps...

Pour finir une dernière petite image d'une fin d'après-midi,les fleurs commencent à se faner,le temps des belles perces-neige touche à sa fin...

11     

tomsawyer

la dernière est de toute beauté, une jolie douceur et trsè agréable  :)

gjacobs

Oui, moi aussi je suis très emballé par cette dernière et ses couleurs originales et très agréables! La diffusion n'est pas gênante, au contraire: c'est nimbé comme dans un rêve!

Gauthier

jp60

Oui dans la suite c'est cette dernière que je préfère. Ceci dit, la partie à droite manque peut être un peu de texture.

JP