Presque polaire

Démarré par swkitt, 25 Février 2015, 11:53:51

« précédent - suivant »

swkitt

Je passe du renard polaire au renard roux... mais je garde l'ambiance fraîche  :mrgreen:

Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

gjacobs

Joli, même si je regrette le manque de détail de l'avant-plan. Du moins sur le petit jpeg...

Gauthier

Brocard78

Je préfère la version rousse niveau renard mais elle ne vaut pas tes images de leurs cousins polaires où tu avais une meilleure proximité et un environnement plus intéressant, tout de même une belle rencontre avec ce beau goupil  :grin:

Anthony

Emile74

Belle photo, même si je ferais la même remarque que Gauthier à propos de l'avant plan...
L'ambiance en revanche est superbe!

Emile

swkitt

L'avant plan est bien défini sur le tirage, mais c'est dur de se rendre compte sur écran... pour la peine je vous en met une deuxième avec une composition différente.

ishi

Je comprends mieux ta remarque sur la BDB de ma chouette. Ici, j'aurais bien vu un peu plus froid ;-)

Amicalement

Jean Louis

swkitt

Citation de: ishi le 25 Février 2015, 16:54:03
Je comprends mieux ta remarque sur la BDB de ma chouette. Ici, j'aurais bien vu un peu plus froid ;-)

Amicalement

Jean Louis

Oui après c'est difficile de juger les balances de blancs par écran interposés, même s'ils sont calibrés. Le mieux avec les photos de neige, c'est de faire la balance de blancs avec la pipette sur le RAW, en tapant dans la neige on est à peu près sûr qu'il n'y a pas de dominante, mais après en le regardant d'un écran à l'autre, on peut avoir des impressions différentes... surtout quand les photos sont affichées sur le forum qui a un fond bleu  :grin:
Et puis on peut aussi choisir une BDB plus froide à dessein !

ishi

Justement, je trouve qu'avec LR, la technique de la pipette sur le blanc réchauffe un poil trop ... après, c'est une question de ressenti

swkitt

Citation de: ishi le 25 Février 2015, 17:17:37
Justement, je trouve qu'avec LR, la technique de la pipette sur le blanc réchauffe un poil trop ... après, c'est une question de ressenti

Je l'ai traitée sur DPP, mais comme tu dis, c'est une question de ressenti (et de calibrage d'écran).

Doufy

Belles ambiances sur cette mise à jour.
Gilbert

Brocard78

Elle me plait bien cette dernière :)

Anthony

gjacobs

Moi aussi elle me plaît bien. Pour le blanc, c'est peut-être cliché, mais je l'aprécie volontiers tirant vers le bleu dans les ambiances froides.

Gauthier

tonio

salut Philippe
bien vu ces photos un belle ambiance
les renards roux pas bon ménage avec le polaire  je crois surtout avec les jeunes  .  :evil:
tu connais un peu la population des deux ?
amicalement
antony

swkitt

Citation de: tonio le 26 Février 2015, 12:22:01
salut Philippe
les renards roux pas bon ménage avec le polaire  je crois surtout avec les jeunes  .  :evil:
amicalement
antony

En effet les populations de renard polaires sont en net reculs sur les territoires partagés avec le renard roux. En scandinavie par exemple, les roux remontent de plus en plus au nord avec le rechauffement climatique et les polaires disparaissent. En Norvège, il ne reste que 50 couples de renards polaires, alors qu'en Islande où il n'y a pas de renards roux, il y a 5000 couples de polaires, population stable. Je crois que ça répond à ta question...

tonio

Citation de: swkitt le 26 Février 2015, 13:17:35
salut Philippe
amicalement
antony

En effet les populations de renard polaires sont en net reculs sur les territoires partagés avec le renard roux. En scandinavie par exemple, les roux remontent de plus en plus au nord avec le rechauffement climatique et les polaires disparaissent. En Norvège, il ne reste que 50 couples de renards polaires, alors qu'en Islande où il n'y a pas de renards roux, il y a 5000 couples de polaires, population stable. Je crois que ça répond à ta question...

OUI MERCI

FOX1974

Ambiance hivernale bien retranscrite  ))))

Sebela

2 belles photos, j'aime bien la 1.Le renard se détache bien et puis cette petite branche sur la gauche qui sort de la neige , on a l'impression qu'elle vient équilibrer ta photo. En ce qui concerne l'avant plan, tout a été dit. Par contre , j'ai l'impression que tu as quelques saletés sur ton capteur, çà fait une trace sombre sur la neige ?
Denis ; 7 D mark ii + 150 600 mm tamron

raf-2011

Citation de: swkitt le 26 Février 2015, 13:17:35
salut Philippe
amicalement
antony

C'est bon à savoir !

Sinon, préférence du cadrage de la première.

swkitt

Citation de: Sebela le 28 Février 2015, 08:56:19
Par contre , j'ai l'impression que tu as quelques saletés sur ton capteur, çà fait une trace sombre sur la neige ?

Ce n'est pas une tache mais une fougère qui est en dehors du plan de netteté, mais tu as raison, ça gène un peu la vue, je l'ai tamponnée sur le fichier traité.