proie de nombreux prédateurs!!!maj invité surprise

Démarré par rich, 21 Février 2015, 11:28:31

« précédent - suivant »

rich

bonjour

Cette année,mon terrain est miné de galeries de campagnol(roussatre?). C'est tout naturellement que je le photographie. Comme je nourris les oiseaux, je mets à disposition des graines durant l'hiver pour lui venir en aide. C'est toujours un plaisir de le voir sortir sa petite frimousse de son trou. ensuite il se dépêche d'aller chercher une graine pour la ramener au fond de son trou. au fil des jours je me suis rapproché, changer de décor, d'angle de vue.
les photos ne sont pas recadrées, prises au 300avec un 50D et deux flashes.
Richard

rich

deux autres

Brocard78

Belle série sur ce petit mammifère  uy8
Une préférence pour la troisième image.

Anthony

rich

d'autres images. j'ai rapproché l'affût...

rich

+ deux autres avec de nouveaux éléments de décor
Richard

GuiPen

J'adore la tete du mulot sur la 5ème  ))) mais toutes les photo sont super,  !!!!
Tu fait les photo le soir ou en journee ? J'ai jamais réussit a voir un campagnol alors que j'ai un trous dans le fond de mon jardin et je sais qu'il vienne manger la nuit dans la mangeoire de mes poules...

Brocard78

raf-2011

Bonjour,

Sur la 4ème, le givre ajoute à l'ambiance et on distingue mieux le sujet. Le portrait sur la 5ème rend pas mal également  sinon la dernière est sympa et relativement équilibrée à mon goût.

blizzardbeast

J'aime bien la première de cette maj qui est bien sympa et la dernière avec la mousse...j'attends maintenant les prédateurs :wink:

Amicalement
Alain

Baussant

Bonjour,
Toute belle cette 5ème image : petite frimousse !  8)
L' émotion nait de l' attente

gjacobs

Pas couramment photographié, celui-là. Un plus pour les 5 et 6!

Gauthier

Jean-Fod

un sujet original, bien mis en valeur par tes images  ))))
un petit moins pour les 6 et 7, un peu trop près pour moi, le regard du campagnol tape très vite dans le bord gauche de l'image. en revanche, bravo pour la proximité!! et le reste de la série est super  !!!! !!!! !!!!

j'espère qu'il y aura une suite.

francois83

bonjour, très bonne idée que de photographier le mulot pas souvent vu sur le forum.
j'ai une préférence pour la 1
François

rich

BONJOUR

merci pour vos passages et observations. Je tiens à préciser qu'ils ne s'agit pas de mulot mais bien de campagnols. d'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire duquel il est question. je pense au terrestre mais je ne suis pas sur...
Pour les eprédateurs, j'ai le crécerelle qui niche tous les ans sur le pignon de la maison!!!il y a aussi mon chat, ma chienne. mais pour l'instant ils sont toujours là!!!
C'est vrai que sur certaines le museau "cogne" un peu sur le bord gauche de la photo. mais ils sont rapides. je prends vite une graine et demi tour à toute vitesse. donc por le cadrage...les suivantes je me suis appliqué...

rich

Brocard78

Belle suite, la dernière est très sympa uy8

Anthony

FOX1974

Excellent, je suis toujours impressionné par sa vitesse de déplacement, faudrait faire le calcul mais je suis sur qu'il talonne un bolide de course  :mrgreen:

gjacobs

rich

bonjour

merci pour vos coms. C'est sympa. je rajoute une du même genre que la 1650. et une autre d'un autre trou, et en vertical. bon WE
Richard

Brocard78

Très sympa l'avant-dernière :)
L'idée du cadrage vertical est pas mal mais dommage que l'environnement ne soit pas plus esthétique..

Anthony

rich

BONSOIR

c'est certain que pour le cadrage vertical cela fait un peu fouillis....
pour la 1719, je les ai prise alors que je n 'avais pas fini l'installation.  les flashes n'étaient pas encore en place. je n'avais pas assez de lumière donc photo un peu floue.
Pour la 1681, j'aurai bien voulu être de face!!!
richard 

rich

Du coup, la séance d'après, je me suis déplacé pour être de face...

poissonrouge

pas facile à prendre, alors bravo
Merci pour le partage

Brocard78

Très sympa la dernière image.

Citation de: rich le 03 Mars 2015, 21:11:05
Pour la 1681, j'aurai bien voulu être de face!!!
Effectivement avec les deux individus de face ça aurait été top, ce sera une prochaine fois  uy8

Anthony

blizzardbeast

Les trois dernières sont sympas, j'aime bien celle avec les deux animaux même s'ils ne sont pas de face...

Amicalement
Alain