passage de 5DIII + 500 f/4 à 7DII + 300 f/2.8 ? demande de conseils

Démarré par BZHades, 20 Février 2015, 22:53:55

« précédent - suivant »

BZHades

Bon, je sens que je vais rester sur le 500 du coup ... et prendre un petit 5DII ou 7D en complément.

Le truc, c'est que si je vois des piafs et que je prends pas de grande focale, je serai dégouté, et inversement, si je prends le 500 sans pouvoir réellement l'utiliser, je serai aussi énervé de m'être encombré pour rien.

Et à coté de ça, les 300 f/4 ou 400 f/5.6 ne m'emballent pas plus que ça (j'ai pourtant eût le 300 f/4 IS).

Bon, y'a plus que la solution de gagner au loto, et je me prends le 600 dernière génération, et je loue les services d'un sherpa  :mrgreen:

Du coup, je vais retirer la vente du 500 (mais y'a toujours un 200 à vendre si vous voulez ;) )... tant pis pour mes envies de changement.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

rolif

Citation de: BZHades le 23 Février 2015, 20:27:20

Le truc, c'est que si je vois des piafs et que je prends pas de grande focale, je serai dégouté, et inversement, si je prends le 500 sans pouvoir réellement l'utiliser, je serai aussi énervé de m'être encombré pour rien.

Et à coté de ça, les 300 f/4 ou 400 f/5.6 ne m'emballent pas plus que ça (j'ai pourtant eût le 300 f/4 IS).

Pourtant, quand on voit la différence de gabarit avec le 500 mm et les possibilités du 300/4 IS sur format APSC, il y a de quoi réaliser de belles images en sortant léger, même sur des piafs (300mm + TC 1.4x + crop factor APSC = 672 mm tout de même).
Avec le TC 1.4x + 7D c'est la configuration que je préfère pour la billebaude bien que j'ai d'autres optiques, cela me permet de faire en même temps de la proxy photo sur les gros insectes que l'on ne manque pas de rencontrer quand on est à la recherche d'animaux.

Une image pour comparer la taille du 500 f/4 et du 300 f/4 IS.

rico7578

Pourquoi ? Y'a-t-il une raison objective à cela ou bien est-ce simplement subjectif ?

Du coup, je vais retirer la vente du 500 (mais y'a toujours un 200 à vendre si vous voulez ;) )... tant pis pour mes envies de changement.

Tu serais pas du genre influençable ?  :mrgreen:

Olivier-J

Citation de: rico7578 le 24 Février 2015, 10:46:20

Tu serais pas du genre influençable ?  :mrgreen:

Tout le monde peut se tromper (comme disait le hérisson en descendant de la brosse à cheveux)  :mrgreen:

BZHades

pour les 300/4 et 400/5.6, c'est en partie subjectif, et en partie leur manque d'ouverture. Mine de rien, le rendu à f/4 est un peu limité (c'est aussi pour ça que le 2.8 m'intéressait)

Quant au genre influençable... peut être  :mrgreen:

c'est surtout que je suis du genre à partir sur un coup de tête, et revenir après coup à la raison. Je venais justement ici pour prendre des conseils, et j'avais mis en vente le 500 "au cas où" à un prix correct, mais pas le moins cher, de manière à me dire que si ça part à ce prix... tant mieux, ça me force un peu la main.

J'ai acheté et revendu tout mon matériel sur des bonnes affaires... parfois la bonne affaire me décidant à acheter alors qu'un peu plus cher, j'aurais trop hésité.
Ã" breizh ma bro

BZHades

Bon, le voyage se précise, et finalement, je me rends compte que la photo animalière (piafs) risque d'être relativement anecdotique. Du coup, je laisserai tomber la grosse focale, et me contenterai (façon de parler) de mettre un doubleur (vII) sur un 70-200 2.8 IS (vI). le tout avec un 5DIII (j'ai déjà tout le matériel, je pense finalement acheter un 5DII en boitier de secours / monté avec le 17-40 pour les paysages).

Ca sera pas des plus piqué, allonge un poil faible et ouverture limité... mais ça m'évite de prendre une optique de plus, ce qui est très loin d'être négligeable.
Je vais aller faire quelques essais de ce couple quand j'aurai un peu de temps pour voir ce que ça donne, je vous dirais ce que je fini par décider.
Ã" breizh ma bro

tonio

salut
au lieu du 5d2 prends le 6d à Dominique dans vente plus récent et plus performant
bonne journée
antony

BZHades

J'avais pensé au 5DII pour 3 raisons :

- Je veux un boitier avec les même batteries que le 5DIII (LP-E6) - donc le choix en FF est 5D² ou 6D (ou 5DIII... mais j'en ai déjà un)
- Je veux qu'il me coûte le moins cher possible (d'où le 5D² en général)
- Il faut que ça soit un plein format (j'envisageai l'aps-c à un moment, mais finalement, ça sera 2 FF)

Le 6D est sûrement un excellent boitier (là dessus, rien à redire), mais j'ai déjà suffisamment de dépenses comme ça, et suis déjà sur equipé en boitier pour ce que je les utilise vraiment (1DsII et 1DII à coté... mais qui n'ont pas le même type de batterie).
Bref, le maitre mot étant "économies", même si de toute manière, je vais devoir dépenser.

[Edit] : Je viens de voir le 6D en vente en occasion, effectivement, à ce prix là, c'est carrément envisageable, vu que c'est à peine plus que les 5D² qu'on peut voir passer... a voir donc ^_^
Ã" breizh ma bro

tonio

[Edit] : Je viens de voir le 6D en vente en occasion, effectivement, à ce prix là, c'est carrément envisageable, vu que c'est à peine plus que les 5D² qu'on peut voir passer... a voir donc ^_^
[/quote]

pour ça que je te dis 6D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pascal-J

Citationet me contenterai (façon de parler) de mettre un doubleur (vII) sur un 70-200 2.8 IS (vI).

Cela va pas être terrible, il est pour quand ton voyage ?

BZHades

Juillet, cf la section voyage où j'y demande justement des conseils (pérou/bolivie)

Mais comme précisé au dessus, il y a un juste compromis à trouver entre poids/encombrement et utilité.

En l'occurrence, autant les paysages seront juste magnifiques, autant les animaux seront plus anecdotique. Du moins sur la partie que je compte faire : je ne fais pas la zone amazonienne où il y a plus de 850 espèces d'oiseaux... mais qui ne tient pas dans le timing de voyage. A l'origine, je pensais justement passer par cette zone, d'où l'utilité du 500. Mais j'ai travaillé sur le voyage ce week end, et je préfère me restreindre à moins de zone visitées, mais prendre le temps de faire celles ci de manière suffisamment approfondie.

Du coup, en précisant petit à petit le voyage, les contraintes se modifient, et les choix aussi. Il n'est pas exclu que ça change encore selon les informations que je trouverai.

L'idée étant de récupérer un maximum d'information pour pouvoir prendre la meilleure décision.

De toute manière, on ne peut pas tout avoir hélas (sauf à gagner à l'euro million d'ici là, mais c'est pas prévu )
Ã" breizh ma bro

BZHades

Bon, bah ça sera 6D en complément... je suis tombé sur une occasion à 700€ qui avait l'écran fendu (pas bien grave pour un boitier de backup, et qui plus est, c'est pas très cher à faire réparer à priori).

Pour l'optique, je n'ai pas encore eût le temps de tester le 70-200 avec TC, mais ça sera sans doute ça, je vais privilégier la légerté/encombrement.
Ã" breizh ma bro