7D déclenchement flash à distance

Démarré par aurelien0806, 24 Mai 2015, 11:12:04

« précédent - suivant »

aurelien0806

Bonjour,

C'est un peu hors sujet sur bébé mais bon...
On vient de me prêter un jeux de flash studio pour faire un essai et je voulais savoir si je peux les faire déclencher (ils ont des récepteur infrarouge) via le 7D sans que mon flash ne déclenche?

Aurelien

albertson

Normalement oui...essaie.
Pour le 13 ou 14/07 normalement c'est oui aussi, mais téléphone avant de partir, le matériel est où tu sais.

aurelien0806

Oui je vais tester ça !

Pour juillet ce serait plus sur la fin de de semaine car je vais à Milan du 10 au 13. On se tiens au courant :-)

albertson

Je m'occupe en ce moment notamment d'un oiseau rare chez moi au nord de la Loire, il se peut que je sois absent quand tu passeras, on verra. Mais dans ce cas tu pourras toujours demander au magasin, JP a bien rangé ton matériel. A+

Pascal-J

CitationOn vient de me prêter un jeux de flash studio pour faire un essai et je voulais savoir si je peux les faire déclencher (ils ont des récepteur infrarouge) via le 7D sans que mon flash ne déclenche?

Quels flash studio ?

Si ils ont des récepteurs TTL pas de probleme, leur info de déclenchement est fourni par ton flash integré en basse puissance, tu a une option a valider pour qu'il ne participe pas a la fête.

Si ce ne sont que des flash esclaves tu risque d'avoir plus de soucis, deja desactiver le TTL sur ton flash cobra pour eviter les soucis de preflash, ensuite régler ta puissance en manuel pour etre en limite de sensibilité des récepteurs des flashs studio (pas souvent tres généreux). Comme tu ne peut pas tourner ta tete flash tu peux placer devant un peti reflecteur qui evitera d'eclairer directement ton sujet et de perturber. En fonction de la puissance des flashs studio ne pas oublier que cette perturbation peut etre minime, ton flash inegré a un NG de 17 et sans aller a deux gené 3600 joules la bascule penche nettement d'un coté.

Mais dans tout les cas ton flash integré partira et devra etre érigé. La seule autre solution est de passer par des transmetteurs branchés sur la griffe du boitier ou sa prise PC.

aurelien0806

Je ne connait pas la marque, mais le 7D ne détecte pas les flashs pour une configuration depuis le boitier.

Mais si je met mon flash au minimum les flash studios déclenche, je vais donc faire comme ça !

Pascal-J

Citationmais le 7D ne détecte pas les flashs pour une configuration depuis le boitier.

Jamais pour une liaison TTL optique, tu n'a a la limite qu'avec quelques transmetteurs radio se branchant sur le sabot du boitier que tu pourrais avoir la chose.