canon 100 400 IS II poignée dispo

Démarré par tonio, 15 Février 2015, 14:58:23

« précédent - suivant »

senmout

J'ai considéré un temps le tamron pour remplacer mon 400 fixe, ce n'est effectivement pas le piqué qui a fait penché la balance pour le 100-400 II mais la distance mini, l'encombrement et la construction. Je suis malgré tout très satisfait des qualités optiques de cet objectif, au moins sur mon écran  :wink:

AlainC

pas de problème  uy8 c'est surement un bon objectif de toute façon!

rolif

Citation de: AlainC le 27 Février 2015, 21:44:18

Je veux pas non plus faire de polémique à chaque fois qu'il y a une nouveauté, je pense qu'ici c'est réaliste et visible de tout le monde!

Tu as tout à fait raison !  :)

thalios

Citation de: thalios le 27 Février 2015, 12:06:30
j'aimerais voir une photo d'un gros plan d'un héron ou autres en vol à 400 mm à pleine ouverture, merci

et à main levée bien sur

cricri54

thalios

Bravo, mais manque un peu de bokeh, est ce qu' il y a beaucoup de déchets photos?

cricri54

les déchets dépendent surtout du photographe ... je ne suis pas excellent ... j'ai donc beaucoup de déchets !!!

pour le bokeh ... à f5,6 et à l'infini ; il n'y a pas de miracle ... surtout que c'est un crop (pas un plein cadre) et ce n'est pas un 400/2.8 !!!

Tinours

J'ai reçu mon couple 7DII/100-400II il y a quelques jours.
Même si le 7D ne m'emballe pour l'instant pas plus que cela rafale mise à part, le 100-400 lui me semble très bon et m'a fait très grosse impression.
Il est quand même difficile de se faire une opinion sur des images cropées prises à main levée à 400 mm sur des sujets mobiles.
J'avancerai trois très gros atouts par rapport à la version précédente.
-L'AF particulièrement rapide et précis
-L'IS très efficace même si les valeurs de 1/50 annoncées à main levée à 400mm me semblent un peu utopiques
-Mais surtout le bokeh qui n'a rien à voir avec l'ancienne version. Sur le 5DIII c'est très bon et velouté. Surtout que le piqué semble bon des 5.6.

Enfin bref, je prépare un comparatif des couples 7dIi/4002.8 - 7Dii /100-400ii et 5d3i/4002.8 - 5d3/ 100-400ii

Je vous présente tout ça en bonne et due forme et réalisé dans les règles de l'art d'ici quelques jours mais je peux déjà avancer que sur le 5DIII les résultats sont  surprenants

tonio

Citation de: Tinours le 03 Mars 2015, 18:08:28
J'ai reçu mon couple 7DII/100-400II il y a quelques jours.
Même si le 7D ne m'emballe pour l'instant pas plus que cela rafale mise à part, le 100-400 lui me semble très bon et m'a fait très grosse impression.
Il est quand même difficile de se faire une opinion sur des images cropées prises à main levée à 400 mm sur des sujets mobiles.
J'avancerai trois très gros atouts par rapport à la version précédente.
-L'AF particulièrement rapide et précis
-L'IS très efficace même si les valeurs de 1/50 annoncées à main levée à 400mm me semblent un peu utopiques
-Mais surtout le bokeh qui n'a rien à voir avec l'ancienne version. Sur le 5DIII c'est très bon et velouté. Surtout que le piqué semble bon des 5.6.

Enfin bref, je prépare un comparatif des couples 7dIi/4002.8 - 7Dii /100-400ii et 5d3i/4002.8 - 5d3/ 100-400ii

Je vous présente tout ça en bonne et due forme et réalisé dans les règles de l'art d'ici quelques jours mais je peux déjà avancer que sur le 5DIII les résultats sont  surprenants

vivement alors ce comparatif qui va être  très intéressant avec peut être  des surprises  :mrgreen: :mrgreen:

Tinours

Mes tests riqsuent de prendre un peu plus de temps que prévu.
C'est surtout que je n'ai pas trop le temps. Il faudra encore patienter un peu.
Juste 2 images pour illustrer

1. à 300mm sur 7dII à f/5
2. à 400mm sur 5dIII à f/6.3

thalios