Grèbe huppé à l'approche

Démarré par pollux4, 18 Février 2015, 16:27:31

« précédent - suivant »

pollux4

Bonjour à tous!
Sa fait quelques mois que je n'avait rien posté, car il n'y avait pas grand chose d'intéressant par chez moi.
Depuis une semaine, j'ai repris les billebaudes dans la réserve vers chez moi, et aujourd'hui il s'est passé quelque chose de très intéressant!

En effet, j'avais repéré de loin un grèbe huppé dans la prairie inondable.
L'avantage de cette prairie est qu'elle est pleine d'arbustes dans l'eau (heureusement j'avais mis les bottes), derrière lesquels je peux me cacher.
J'ai réussit à m'approcher à 8 mètres environ pour les 2 premières photos, puis à 4m pour le portrait!
J'en ai encore le cœur douloureux, j'ai tellement stressé lors de l'approche!

Matériel utilisé: Boitier Nikon D3100; Objectif Nikon 55-300 f 4,5-5,6; Multiplicateur kenko x2

1:

2:

3:

gjacobs

Je ne suis pas fan du portrait, en plongée et avec un coup de flash.

La 1 me plait le plus pour les couleurs, mais la netteté n'a pas l'air au top, et je regrette également les herbes sur la gauche...

Gauthier

pollux4

En effet pour le portrait je regrette cette plongée. Le flash n'était pas voulu, il s'est déclenché tout seul car le fond était sombre. L'oiseau ne s'en ait même pas rendu compte!

Pour les herbes (branches en fait), vu que c'est une prairie inondée, c'était malheureusement inévitable, et je ne pense pas pouvoir les enlever en post traitement (ou alors je ne sais pas faire).

Pour la netteté, je ne sais pas, sur mon ordi elle est nickel.

rdmphotos

une belle approche avec de tres bons résultats vu le materiel utilisé

pollux4

En effet c'est le matériel le moins cher du marché et, faute de moyens financiers, je reste avec.
C'est très dur avec le multiplicateur de faire des photos nettes, surtout que je ne prends pas de trépied, mais j'ai de l'entraînement^^

MDANI39

Dommage ce petit manque de netteté.
En effet un trépied c'est encombrant mais indispensable.
Et plutôt reposant une fois que l'on est posté.

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

pollux4

En tout cas je viens seulement de remarqué qu'il a une aile cassée  :cry:

Brocard78

Belle approche mais effectivement petit bémol pour la plongée.;
Je viens également de constater son aile cassée grâce à ton commentaire sinon je serai probablement passé sans m'en apercevoir.

Anthony

caty

sur les exifs ..le flash est marqué "non" !...
les petites branches font un apport complémentaire de décor ...le rendu est plutôt doux et sympa ... :grin:

... JE SUIS CHARLIE ...

mb25

C'est vrai que vu le matériel c'est plutôt bon mais les diaphs sur m sont très fermés F25 pour la dernière?)
mb

bolga2b

persoi la 1 a ma preference  malgré le petit manque de piqué et/ou de netteté...   
Amicalement de Corse,   Jean François.

pollux4

En effet j'était en F25, en mode S

Thadeus

bonjour

joli série , un plus pour la 1 pour la composition

amicalement

Thierry J.

chenuzet

Un plus pour la 1, pour la douceur du fond et la composition. Les herbes ne me dérangent pas. Petit manque de netteté mais vu les conditions de prise de vue ce n'est pas mal. Dommage pour son aile !
Charles

pollux4

Mauvaise nouvelle: ce grèbe est mort, tué par un busard.

timautin

Dommage pour le manque de netteté de la 1, c'était celle qui me plaisait le plus.
Triste pour ce grèbe, mais il faut bien que le busard mange...

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

gjacobs

Pas étonnant, si il était blessé...

Gauthier