dde de conseils paysages de nuit/aurores boreales

Démarré par jerome.mn, 18 Février 2015, 19:14:55

« précédent - suivant »

jerome.mn

Bonjour à tous !!!

Je vais bientôt réaliser un reve et me rendre fin mars au Lofoten afin d admirer les aurores boréales
On lit pas mal de chose sur Google traitant du sujet, mais je me permets de m adresser aux passionnés que vous
etes afin de glaner un maximum de conseils afin de réaliser les meilleurs clichés possibles  uy8 uy8

J économie depuis pas mal de temps pour réaliser ce voyage et me reequiper en matos alors je ne voudrais pas louper mes images et mettre le plus de chance de mon coté

Côté matos, je viens de revendre mon fidèle 5D pour investir a peine 1200 euros dans un 1Ds MK3 et j avoue que je ne suis pas bluffé par la gestion du bruit électronique en pose longue de nuit, mais là encore il est très probable que je n utilise pas les bon réglages de l apn, alors si vous avez des tuyaux je vous en remercirai grandement

merci pour vos conseils !!!

swkitt

Ce qui est important pour les aurores, c'est d'avoir un objectif qui ouvre bien (2,8) pour pouvoir faire des temps de poses de l'ordre de 10 secondes MAXI. Normalement avec une aurore qui est assez lumineuse, tu ne dois pas être obligé de monter a plus de 800 ISO, 1600 grand max. La plupart de celles que j'ai faites tournaient à 800 ISO et 5-8 secondes de pose. Le bruit est normalement assez limité dans ces conditions.

Pense bien sur a un bon trépied et à faire la MAP manuelle sur un sujet lointain, je te fie pas à L'AF, ni aux indications de l'infini sur l'objectif...
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com