Sigma 500/4.5

Démarré par metallifan, 09 Février 2015, 19:52:37

« précédent - suivant »

metallifan

bonjour à tous,
j'ai besoin d'une info car je n'ai rien trouvé pour mon problème.
j'ai trouvé un 500/4.5 sigma, mais il ne s'adapte pas sur mon 7DII..... le vendeur (cash converter) m'affirme qu'il faut acheter une bague d'adaptation (€500 environ..)
J'ai vraiment des doutes la dessus. Nous l'avons essayé sur un boitier Nikon....pas bon, sur un pentax, que dalle....
sur le bouchon du caillou, il est écrit : sa kpr....
quelqu'un aurait il une quelconque réponse, ou début de réponse, ? Merci d'avance. K.
"Traitez bien la terre, elle ne vous a pas été donnée par vos parents,
elle vous a été prêtée pour vos enfants."
Crazy Horse, Lakota/Oglala

AlainC

SA KPR ( Pentax- Ricoh)

metallifan

Merci Alain.... et penses tu qu'il existe un moyen de le transformer pour adapter sur un canon?

ours59

bonsoir
la transformation est peut être possible.
a voir sur le site Sigma (http://www.sigma-photo.fr/dernières-info/toutes-les-actualités/Exclusif-Nouveau-service-de-changement-de-monture-art329.aspx).Le 500 mm n'est pas sur la liste mais il faut peut être contacter directement sigma pour confirmation.
sinon il semble exister  des bagues adaptatrices  pentax-canon eos ? mais surement perte des automatismes.

THouTencanon

Il doit s'agir d'une monture pour Sigma.  :grin:

Le Rescator

Salut Metallifan.

Il existe ceci si Sigma ne prends pas la conversion en charge. Si cette puce est bien celle à laquelle je pense, tu as la confirmation de la mise au point manuelle mais pas l'autofocus.

Bonne chance  :wink:

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Pascal-J

L'autofocus ce n'est pas grave, quoique faire une map précise avec une optique de ce type, hum. Mais tu te retrouve surtout avec une optique ouverte a PO en permanence. Avec de vielles optiques entièrement mécaniques cela peut encore passer pour les utiliser mais la  c'est le genre de manip a oublier rapidement

gjacobs

Citation de: Le Rescator le 10 Février 2015, 07:49:17
Salut Metallifan.

Il existe ceci si Sigma ne prends pas la conversion en charge. Si cette puce est bien celle à laquelle je pense, tu as la confirmation de la mise au point manuelle mais pas l'autofocus.

Bonne chance  :wink:

Fred

Oui, perte de l'AF comme c'est indiqué. Cet objectif est assez courant en occasion. Je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine de s'acharner avec celui-là, sauf si il t'est offert à un prix très très bas du genre en dessous de 1000€.

Gauthier

rolif

Même en dessous de 1000 € je ne crois pas que ce soit intéressant pour un usage plus que limité...  :)

metallifan

ok, merci à Tous pour vos réponses, je ne me risquerais donc pas à acheter le sigma. :mrgreen:
K.