filé neigeux

Démarré par bpol, 16 Février 2015, 09:50:01

« précédent - suivant »

bpol

un petit délire

FOX1974

Délire bien maitrisé je trouve  :grin:

Ikarus

Pourquoi avoir garder le bas ?

L'image est belle mais je crois que je la préférerais totalement abstraite, sans la partie basse.
Ikarus

gjacobs

Le bas est justement épatant et accroche le regard. Cela change des filés où tout est flou, justement. C'est techniquement brillamment réalisé! C'est une double exposition? Moi, j'adore, même si il y a quelques sujets coupés un peu maladroitement dans le bas.

Gauthier

DavidG

Citation de: gjacobs le 17 Février 2015, 13:21:52
Le bas est justement épatant et accroche le regard. Cela change des filés où tout est flou, justement. C'est techniquement brillamment réalisé! C'est une double exposition? Moi, j'adore, même si il y a quelques sujets coupés un peu maladroitement dans le bas.

Gauthier
Je n'aurais pas dit mieux !  :grin:
pas fan des filés, et pourtant avec la partie net en bas, j'adore !
Mais effectivement cette même partie net est perfectible avec moi de "fouillis"/d'éléments coupés.

Mais en tout cas bravo, parmi les nombreux essais de ce genre de filés, tu as une vraie originalité et une jolie réussite !  ))))
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

mp13

micflo

Vraiment superbe
J aime beaucoup

Rémi Jacquemain

Bonjour,

très très réussi pour moi,
cette partie nette en bas est une excellente idée ça fonctionne parfaitement. Le truc qu'il manque souvent  ce genre de photos.

Je suis également intéressé par la technique si possible;

Rémi

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

bpol

merci à vous

En effet c'est bien du post traitement ici. Sur mon calque j'ai fais un flou directionnel à 90°, ensuite avec un masque de fusion j'ai d'abord gommé l'effet sur la neige et pour faire la jonction j'ai diminué le flux et l'opacité et j'ai effectué le dégradé, tout cela sous photoshop.

gjacobs

Ah mince alors, tout ça en post-traitement... C'est impressionnant! D'aucun reprochera que cela tiens plus de l'informatique que de la photo, mais l'image doit tout de même être bonne au départ et je ne peux que saluer la démarche artistique qui débouche sur une si jolie image.

Gauthier

bpol

sinon quand on sait que l'on veut faire ce style de photo dès le départ il y a moyen de le faire avec 2 photos ( une floue et une nette) et de les assembler en PT, je l'ai déjà pratiqué

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Pagamo

Une bonne idée bien réalisée

Nanou2

Tres belle image. Pour moi aussi, le fond fait le charme et l'originalité de la photo.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

bpol

troll2000

j'aime beaucoup et c'est sympa d'expliquer le PT !

du coup pour chipoter j'aurais peut être virer les trois petites tiges "coupées" du premier plan (centre bas)

Marmotton

La 1ère fois que je l'ai vu, j'ai adoré  uy8

Une fois les explications données sur la double exposition, j'ai moins apprécié (l'essentiel, c'est que ce soit indiqué  :grin:).

Marmotton

bolga2b

Une image que je trouve très sympa, un seul regret la presence d'un PT.....
Amicalement de Corse,   Jean François.