AF/D3s Vs AF/D4s

Démarré par dendrobate, 28 Novembre 2014, 19:48:18

« précédent - suivant »

dendrobate

Bonjour,
voilà, je suis équipé avec des boitiers D3s, je voudrais passer , peut être, au D4s
au niveau qualité d'image, je suis très satisfait des D3s,
je me posais juste la question au niveau de l'AF, est il vraiment plus top sur un D4s?
La question s'adresse surtout aux photographe étant passer par ces deux configurations.
cordialement,
Arnaud

dendrobate

personne n'a eu ces deux configurations :sad:

thalios

IL FAUT Down_Under passe par là

une démo avec le d4
http://www.youtube.com/watch?v=hi8XUAyikzI

Down_Under

thalios

Il y a gebulon qui a testé les 2 boitier, il a dit lors de ces topics que le d3s est un bon boitier mais l' af du d4 est un peu plus véloce donc le d4s est meilleur,  le d4s est meilleur que le d4en af

dendrobate

Citation de: thalios le 02 Décembre 2014, 20:43:14
Il y a gebulon qui a testé les 2 boîtier, il a dit lors de ces topics que le d3s est un bon boîtier mais l' af du d4 est un peu plus véloce donc le d4s est meilleur,  le d4s est meilleur que le d4en af

rien que la phrase"un peu plus véloce" ne me donne pas assez envie pour changer trois boîtiers, surtout que coté qualité d'image je suis super content  des D3s, achetés d'occasion avec peu de déclenchement à des amateurs fortunés qui ne savent plus faire de photo avec leur boîtier dès que sort un nouveau boîtier pro, vivement que Nikon sorte un D5 ou D5s, je trouverais du D4s à un prix intéressant. :mrgreen:
Personnellement depuis l'avènement du numérique je fonctionne avec un wagon de retard, mais qu'est ce que je fais comme économie, je préfère investir dans des optiques d'enfer :grin:

Nico72

Salut,

Citation de: dendrobate le 03 Décembre 2014, 17:21:04
Citation de: thalios le 02 Décembre 2014, 20:43:14
Il y a gebulon qui a testé les 2 boîtier, il a dit lors de ces topics que le d3s est un bon boîtier mais l' af du d4 est un peu plus véloce donc le d4s est meilleur,  le d4s est meilleur que le d4en af

rien que la phrase"un peu plus véloce" ne me donne pas assez envie pour changer trois boîtiers, surtout que coté qualité d'image je suis super content  des D3s, achetés d'occasion avec peu de déclenchement à des amateurs fortunés qui ne savent plus faire de photo avec leur boîtier dès que sort un nouveau boîtier pro, vivement que Nikon sorte un D5 ou D5s, je trouverais du D4s à un prix intéressant. :mrgreen:
Personnellement depuis l'avènement du numérique je fonctionne avec un wagon de retard, mais qu'est ce que je fais comme économie, je préfère investir dans des optiques d'enfer :grin:

Oui mais là le D4s sera un peu moins performant  :mrgreen:

J'ai un peu la même approche, d'autant que ce n'est pas le boitier le photographe,
question AF les optiques les plus piquantes que j'ai eu n'en avait pas  :lol:
Le seul truc que je regarde, c'est le viseur, donc D2Xs en et D3s

Nico

thalios

L' auteur de ce fil nous parle de l' af mais pas le viseur ou la qualité d'image c'est sur que le d3s est un bon boitier je n'ai pas entendu de mauvais retour, mais le d4s doit briller aussi au niveau af, si j'ai du friqué j' opterais pour le d4s même si le d3s est un formidable boitier par contre si je suis très juste au niveau financier et bien je choisirais le d3s , mais c'est sur que l' af est plus rapide au niveau af

dendrobate

Citation de: thalios le 03 Décembre 2014, 18:42:32
L' auteur de ce fil nous parle de l' af mais pas le viseur ou la qualité d'image c'est sur que le d3s est un bon boitier je n'ai pas entendu de mauvais retour, mais le d4s doit briller aussi au niveau af, si j'ai du friqué j' opterais pour le d4s même si le d3s est un formidable boitier par contre si je suis très juste au niveau financier et bien je choisirais le d3s , mais c'est sur que l' af est plus rapide au niveau af

pour ce qui est de la qualité d'image, j'ai derrière moi sur le mur un tirage 1,20 m, avec un piqué d'enfer,
cette image a été faite avec un D2x, alors coté course au pixel, perso 12 millions ça me va. :grin:

A montier j'ai assister à la conférence de André Maurer.
André nous à parler de l'emploi de son D800, il nous à alors fait part de micro-bougé, imperceptible sur des petits tirages, mais visible sur ses tirages d'1,30m,
nous en avons discuter après, pied obligatoire, m'a t'il dit.
personnellement je pense que la course au pixel est devenu une connerie, une fois passé 24 mp le plafond est atteint

dendrobate

Citation de: Down_Under le 02 Décembre 2014, 19:57:00
...connais pas le D3s... :oops:

salut Down_under,
sur ton avatar, c'est bien un 800/5,6?
si oui, un petit commentaire sur la bête?
cordialement,

Down_Under

Citation de: dendrobate le 03 Décembre 2014, 19:01:38

salut Down_under,
cordialement,
Non, c'est seulement un 600 VR.  :grin:
Mais pour un 800/5.6, j'ai un 400/2.8+Doubleur... :mrgreen:

Down_Under

Citation de: dendrobate le 28 Novembre 2014, 19:48:18
Bonjour,
voilà, je suis équipé avec des boitiers D3s, je voudrais passer , peut être, au D4s
je me posais juste la question au niveau de l'AF, est il vraiment plus top sur un D4s?
La question s'adresse surtout aux photographe étant passer par ces deux configurations.
cordialement,
Arnaud

Pourquoi se pose-t-on encore ce genre de question ?  :mrgreen: :mrgreen:

dendrobate

Citation de: Down_Under le 03 Décembre 2014, 19:26:13
Citation de: dendrobate le 28 Novembre 2014, 19:48:18
Bonjour,
cordialement,
Arnaud

Pourquoi se pose-t-on encore ce genre de question ?  :mrgreen: :mrgreen:

ben, je sais plu :mrgreen:

dendrobate

Citation de: Down_Under le 03 Décembre 2014, 19:23:31

salut Down_under,
cordialement,
Non, c'est seulement un 600 VR.  :grin:

bonjour
est ce que la perte de qualité d'image, avec le doubleur, est notable ou non?
Arnaud

6Tron

Une fois j'ai partagé un affut avec un photographe d'agence qui venait du D3s et qui venait d'acquérir le D4 (c'était après la sortie du D4) je sais qu'il m'avait dit que l'avantage du D4 sur le D3s était que l'AF arrivait a faire le point dans le noir, alors que le D3s n'y arrivait pas.

Puis à la sortie du D4s on a vu se pointer plein de gens qui pleuraient un AF mal fini qui perdait trop facilement le sujet sur fond chargé (par ex oiseau sur fond d'arbres...)
Que le mode groupé du D4s est une révolution, que le D4s corrige les défauts de jeunesse (de l'AF) du D4, etc, etc...

Pour ce qui est du doubleur, bien sur que la perte de qualité est notable mais quand l'objectif qui est devant est tellement bon on peut se permettre de perdre un peu.

thalios

Donc cela veut dire que le d4s n' arrive pas à faire la mise au point dans le noir comme le D4, il y a aucun boitier qui puisse faire la mise au point dans le noir complet sauf si ce n' est pas complet; on voit le vrai visage du d4s. À ce qui parait il y en a qui ont des problèmes d'af avec le D4 et que ça était amélioré par le d4s

dendrobate

de toutes manière je fait jamais de photos dans le noir, j'aime trop les belles lumières :mrgreen:

thalios

le système af du d4:
AF point sélectif, AF zone dynamique 9, 21 ou 51 points, Suivi 3D, AF zone automatique

le système af du d4s:
AF point sélectif, AF zone dynamique 9, 21 ou 51 points, Suivi 3D, AF zone groupée, AF zone automatique

la différence vient de là AF zone groupée: Ce mode AF zone groupée surveille en permanence cinq champs différents AF, qui peuvent être décalés sur la matrice à 51 points en fonction des besoins. Avec ce mode, vous pouvez suivre des sujets en mouvement rapide avec précision sur de longues distances, ainsi qu'améliorer nettement l'acquisition et l'isolation de l'arrière-plan lorsque vous photographiez des sujets relativement petits et proches d'un arrière-plan au contraste élevé.

est ce que le photographe a utilisé l' AF zone groupée pour l'oiseau sur fond d'un arbre?

par contre dans le noir c'est un peut faible :  Le système AF du D4S est configurable en 9, 21 ou 51 points et sensible jusqu'à -2 IL

thalios

af zone groupé du d4s est bien , il est constitué de 5 point af dont un central et ils fonctionnent en simultané et tandis que l'af 9 dynamique fonctionnent différemment ( la priorité étant donnée au point AF central choisi. Si l'appareil photo ne parvient pas à se concentrer en utilisant le point AF central (pas assez de contraste), il tente de le faire avec les autres points AF8), et qui faisait que parfois l'af du d4 dans certaines situations posaient quelques problèmes de précisions sinon l'af du D4 est bien; certains qui ont critiqué l'af du d4 il faut bien savoir son système af.

MOI JE priviligie l'af du d4s mieux armée

voici un exemple de sélection af
http://nps.nikonimaging.com/technical_solutions/d4s_tips/winter_sports/summary_recommended_settings/

après qui est meilleur entre zone groupe af et af dynamique 9 est bien c'est l'expérience du terrain, faire et faire des photos pour mieux appréhendé

kikislater

nobadiapo

Bonsoir Dentrobate,

Je suis surpris qu'un canoniste s'exprime majoritairement sur ce fil, alors qu'il a déjà du mal avec son matériel haut de gamme!

Pour en revenir au sujet, je possède D3S et D4s, ce dernier apporte bien évidemment un plus, mais vu l'investissemment, est-il raisonnable de switcher, je n'en suis pas certain!

Norbert

thalios

Peut-être que gebulon il a raison de dire que l' af du d4 a des soucis mais il a dit qu' il avait fait de belles photos avec le d4, l' af du d4 parfois était nerveux,s'affole et avait du mal à faire la mise au point , mais bon je dis peut-être qu' il a raison, il y a under-down il a fait de belles photos de sujet en vol avec l' ex d4 et même avec un d800, s' il peut poster des photos ça serait sympa, par contre il a dit que l' af du d4s et supérieur au d4 mais il a jamais dit qu' il avait un problème d'af avec le d4

4mpx avec le d4, il est trop fort
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172617.msg3572972.html#msg3572972

Down_Under

Citation de: dendrobate le 29 Janvier 2015, 16:13:52
Citation de: Down_Under le 03 Décembre 2014, 19:23:31

salut Down_under,
cordialement,
Non, c'est seulement un 600 VR.  :grin:

bonjour
est ce que la perte de qualité d'image, avec le doubleur, est notable ou non?
Arnaud
Oui, la perte est notable mais ça reste correct à pleine ouverture sur le D4s. En fermant un peu, c'est mieux.

Quelques exemples :

#1 : De très loin,
D4s, 400/2.8D II+TC-20EIII, f/5.6, à main levée.

P'tit crop

#2 : De près,
D4s, 400/2.8D II+TC-20EIII, f/5.6, à main levée.

P'tit crop

#3 : En fermant un cran,
D4s, 400/2.8D II+TC-20EIII, f/8, 3200 ISO, à main levée.

P'tit crop

#4 : D4s, 400/2.8D II+TC-20EIII, f/8, 9 000 ISO, à main levée.

P'tit crop

dendrobate

merci pour tes photos, c'est carrément impressionnant, :shock:
en plus si au moment d'acheter mon 400/2,8 je ne trouve pas d'occasion, je me rabattrai  sur le nouveau modèle, ça doit déchirer  :grin: