de blanc vêtu

Démarré par Nanou2, 27 Janvier 2015, 11:54:31

« précédent - suivant »

Nanou2

Il a y ceux qui ont des crocus et  ceux qui sont dans la neige... (même si la 2 date de quelques temps déjà)

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

La 1 me plaît bien, même si on peut regretter qu'un petit éclat de lumière ne donne pas plus de relief et de lisibilité au sujet.

La seconde m'emballe moins: je la trouve trop terne et suis gêné par la petite ligne d'ombre qui attire l'oeil en haut à droite.

Gauthier

zak zok

Tiens ben pareil, la ligne d'ombre en haut a droite est perturbante mais sinon j'aime bien l'ambiance hivernale  uy8

Y'en a qui ont des crocus, d'autres de la belle immensité neigeuse... et puis des troisième qui se tape juste de la brouillasse avec un ciel grisouille de merde qui sert à rien..  :mrgreen: :mrgreen:

Ben57

C'est vrai que la 1 manque un peu de structure ou de lumière rasante qui mettrait plus en évidence les formations de glace sur la branche.
Pour la 2, je réagirais comme dans les commentaires ci-dessus et je me demande ce que cela aurait donné en cadrant plus bas et un peu vers la gauche, ça aurait évité cette fameuse ligne sombre du haut tout en présentant davantage les ombres de la neige et des brindilles ... (mais ce n'était peut-être pas possible) :?

Sinon, pareil que Manu ... ici aussi il fait gris et moche ... je veux de la neige ou des crocus (ou les deux ) !!  :mrgreen:

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Nanou2

Caramba ! Encore raté !

Mais c'est pas vrai ça... à chaque fois que je fais des pieds et des mains pour inclure un élément dans ma compo, je me fais taper sur les doigts !  Je me souviens très bien lorsque j'ai pris cette photo d'avoir chercher le bon angle pour inclure cette petite cicatrice sur le haut de l'image... je trouvais qu'elle donnait du relief à l'image. Il faut croire qu'il n'y a que moi qui voit ça...  fhfh :grin: :grin: :grin:

Merci de votre passage à vous 3...  et pour la neige, vous savez, c'est joli en vacances mais quand c'est le quotidien... parfois c'est  "*&%/(*" 

zak zok

Pour tout t'avouer, la cicatrice m'a interpelée et du reste je n'ai pas dit qu'elle ne servait pas l'image; en fait je suis toujours indécis la concernant, elle est perturbante, mais justement c'est peut-être aussi là sa fonction, celle de nous interroger, de nous forcer à nous arrêter devant l'image pour essayer de comprendre...

Je ne sais pas si je suis clair  :mrgreen:

Donc perturbante, assurément, après tamponnable... peut-être que non finalement :wink:

Nanou2

Peut-être que je n aurais pas couper la trace ainsi et la laisser doucement s effacer, elle aurait moins choqué.

Mais de toutes manières, j apprécie vos commentaires, ils permettent de se poser de bonnes questions.  Et je précise que malgré mon comm je n'ai aucun soucis avec les critiques, sinon je me contenterais de ma page FB :grin:

caty

le plus gênant ce sont les deux photos postées ensemble ..mais avec des colorimétries différentes ...  la première est presque trop lumineuse et on ne voit pas bien les détails ..la deuxième est un peu terne et jaune du coup ..mais avec des détails bien visibles ..
... JE SUIS CHARLIE ...

Nanou2

Merci Cathy de ton passage, c'est que l'une à côté de l'autre la difference d'ambiance peut être perturbante.

martin34

Citation de: gjacobs le 27 Janvier 2015, 13:11:24
La 1 me plaît bien, même si on peut regretter qu'un petit éclat de lumière ne donne pas plus de relief et de lisibilité au sujet.

La seconde m'emballe moins: je la trouve trop terne et suis gêné par la petite ligne d'ombre qui attire l'oeil en haut à droite.

Gauthier
Idem  :wink: