Retour de la macro...(Maj 25/01)

Démarré par MANU77, 19 Janvier 2015, 18:43:02

« précédent - suivant »

MANU77

Bonjour à tous,
J'avais délaissé depuis qlqs temps ce monde onirique,j'ai repris ce monde fascinant au vu de splendide images sur ce forum,
l'envie d'y retourner était trop grande.Petit essai sur mes première mousses ce n'est pas facile,donc je suis avide de conseil pour progresser.

1   

MANU77

MANU77

MANU77

gjacobs

Bien sympa la première!

J'aime beaucoup les couleurs de la seconde qui serait mon coup de coeur, mais je trouve la composition déséquilibrée, avec beaucoup d'espace en bas et à gauche, et les sujets qui frôlent le plafond à l'opposé.

Sur la 3, je trouve que le sujet ne se démarque pas assez, à cause de la superposition avec celui flou du fond, et également la présence d'autres mousses floues dans l'image.

Le contraste est un peu violent à mon goût sur la dernière.

Gauthier

pilonm

Bonjour,

Excellente analyse de Gautier :)

Ma préférence va à la composition de la #1 et son coté plus onirique a mon avis. Par contre j'aurais apprécié la mousse bien au focus...

Bye et mdp,

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

MANU77

Merci Gauthier pour ton avis toujours éclairé ainsi que Michel.
Aujourd'hui pas beaucoup d'inspiration le temps  est couvert deux images pour le partage.

5.
Mousse aux allures de flamants rose.

6.
Mousse givrée.

gjacobs

Très jolies ces deux dernières, même si, à titre de bémol, tu as coupé les pattes à l'un de tes flamants!

Gauthier

tomsawyer

j'apprécie les 2 dernières, sur la première série je trouve les sujets un peu à l'étroit ;)

martin34

Les deux dernières sont très jolies, les autres sont un peu serrées  :wink:

Superbelette

Sur les 4 premières je trouve qu'il y a globalement trop d'éléments perturbateurs, j'aurais également pris un peu de recul pra rapport aux mousses, tout ça pour obtenir un résultat égal à celui obtenu sur la 5ème, qui a toutes mes faveurs !