Chevrette.. Trop près ! (MAJ Velours)

Démarré par Brocard78, 28 Janvier 2015, 22:13:24

« précédent - suivant »

Brocard78

Petit retour avec mes sujets préférés  uy8

Parti pour un petit repérage, j'aperçois du mouvement dans la végétation.
Je me poste à un endroit et cette chevrette fera le reste en venant à moi malheureusement jusqu'à venir très près, trop près et me détecter..

Voici les deux images de cette rencontre.

Photos 1 et 2 :

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

blizzardbeast

Effectivement t'es repéré :mrgreen: un peu fouillis mais l'émotion est là...

Amicalement
Alain

Emile74

Belle rencontre mais c'est vrai que c'est un peu fouillis!
Si tu y retournes tu auras peut-être la chance de renouveler cette rencontre dans de meilleures conditions.

Emile

gjacobs

Citation de: blizzardbeast le 29 Janvier 2015, 06:22:46

Amicalement
Alain

C'est sûr que la chevrette a dû avoir de l'émotion, sur le coup! :mrgreen: Très sympa cette approche inversée.

Gauthier

Brocard78

Merci Romu, Alain, Emile et Gauthier pour votre passage commenté  ))))

Il est vrai que l'environnement est un peu fouillis mais je n'avais pas d'autre choix..

Citation de: gjacobs le 29 Janvier 2015, 10:21:48
Citation de: blizzardbeast le 29 Janvier 2015, 06:22:46
Amicalement
Alain
C'est sûr que la chevrette a dû avoir de l'émotion, sur le coup! :mrgreen: Très sympa cette approche inversée.
Gauthier
Ahah tu m'as bien fait rigoler Gauthier  :)
C'est vrai que l'émotion était bien présente de mon côté mais effectivement la chevrette a du l'avoir à un autre degré..

Une petite suite, pour vous présenter mes premiers brocards en velours  uy8

Bien décidé à les mettre dans la boite, je pars un dimanche matin à leur recherche. Sur un chemin relativement fréquenté au cours de la journée, j'aperçois un petit groupe sur le bas-côté. Je suis repéré mais la distance de sécurité est largement suffisante, je prends un premier cliché de ce brocard, fais quelques pas en arrière pour essayer d'avoir un environnement un peu moins encombré et poursuis mon chemin pour ne pas les inquiéter. Après une petite centaine de mètres, je retombe sur un autre groupe de chevreuils, même principe je prends quelques clichés et repars pour ne pas les perturber plus longtemps.

J'aurai besoin de vos avis quant à la mise au point sur l'image n°5, je l'ai faite sur la chevrette de gauche mais n'aurait-il pas été mieux de faire la MAP sur le brocard plein centre pour améliorer la lisibilité de l'image ?

Photos avec l'ambiance forestière de saison, pas d'images exceptionnelles mais je tenais à vous présenter mes premiers clichés de brocard en velours :)

Photo 3 & 4 :

Brocard78

Photos 5 & 6 : Environnement plus encombré malheureusement..

Brocard78

Pour finir sur cette promenade matinale réussie avec de belles observations, voici deux autres photos : une couche de chevreuil et une petite photo d'ambiance.

Photos 7 & 8 (IMAGE HORS CHARTE SUPPRIMEE) :

gjacobs

La 3 est très sympa, et l'environnement joli. Le tronc juste à côté du brocard peut sembler imposant, mais on peut tout de même l'apprécier comme mise à l'échelle.

Les 5 et 6 sont rédhibitoirement encombrées selon moi.

La dernière, je l'ai retirée car elle est hors charte: ne sont acceptés que les ponts anciens, de manière discrète...

Gauthier

Brocard78

Merci Gauthier pour ton avis.

Il est vrai que les images 5 et 6 sont très encombrées mais elles montrent les sujets dans leur environnement. On peut se rendre compte de leur capacité de camouflage car lorsqu'ils nous scrutent du regard sans bouger, ils sont bien difficiles à trouver dans cette végétation. Je les ai d'ailleurs plusieurs fois perdu de vue alors que je savais où ils étaient  :shock:

Anthony

Brocard78

Deux images prises hier en milieu d'après-midi.

Un environnement moins fouillis, une meilleure proximité, une lumière assez favorable mais forcément la présence d'un élément non souhaité pour refroidir toutes ces bonnes conditions : un reste de pied de colza pile poil devant la tête.. Je l'aurai un jour, je l'aurai !!!

Photos 9 & 10 :

blizzardbeast

Un brocard en velours couché c'est sympa...mais alors cet environnement de tiges coupées est vraiment dégueu :grin:

Amicalement
Alain

Brocard78

Merci Alain :)

Citation de: blizzardbeast le 02 Février 2015, 16:40:01
Un brocard en velours couché c'est sympa...mais alors c'est environnement de tiges coupées est vraiment dégueu :grin:
Bien d'accord avec toi ! Je lui ai pourtant soumis l'idée de se déplacer dans le champ d'à côté pour ne plus avoir ces tiges dans le viseur mais il était trop bien installé pour dénier bouger le moindre poil  :mrgreen:

gjacobs

Moi je trouve la 9 pas si mal. Pas de quoi gagner un concours, mais une image sympa!

Gauthier

Brocard78

Emile74

Comme Gauthier... ces deux dernières sont assez sympas.
Mais je ne saurais pas trop dire ce qui me plaît dans cet environnement qui n'est pas terrible en soi.

Emile

Brocard78

Merci Emile pour ton avis, je bien d'accord avec vous pour cet environnement pas très plaisant..
Je ferrai mieux la prochaine fois  uy8

saijus

Brocard78