1er test sanglier en filé

Démarré par luky135, 27 Janvier 2015, 16:27:49

« précédent - suivant »

luky135

Bonjour à tous,

Je vous propose cette photo d'un sanglier qui était en course assez loin, j'ai  essayé la technique du filé mais je ne sais pas trop si c'est bien réussi ou pas, si y'en a qui ont de la pratique sur cette technique, n'hésitez pas à faire partager vos conseils  :)

A+
Clément.
Site Internet : www.clementgiordano.fr/

REGARD NATURE-Clément Giordano https://www.facebook.com/Clement.Giordano/

timautin

Bonjour,

Pas de conseil à te donner, je n'ai jamais essayé les filés (je n'aime pas trop).
Celui-ci me parait un peu trop flou, mais peut-être que d'autres aimeront !

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

Ouftibarracuda

Salut,

J'en ai une petite aussi. Perso, j'essaye de garder la mise au point sur la bête et je déclenche en suivant.

J'ai lu que ça pouvait se faire encore plus facilement en utilisant la bouton de commande de mise au point arrière.

Raph

luky135

Merci Tim  :)

Merci Raph, la tienne est bien mieux déjà, merci du conseil, j'essaierai d'y penser pour la prochaine  ))))

Site Internet : www.clementgiordano.fr/

REGARD NATURE-Clément Giordano https://www.facebook.com/Clement.Giordano/

gjacobs

Je pense aussi que ta vitesse était trop lente, avec le sujet un peu trop flou (mais de très peu selon moi). Excercice très difficile, le filé, car en général, on n'a pas le temps de tester différents réglages avant que la bête soit hors champ ou trop loin, d'autant si on ne s'y était pas préparé.

Gauthier

bcane

1/10ème c'est beaucoup trop bas surtout avec un 300mm.
Pour ce genre de prise il faut positionner l'IS sur la position 2 (stab horizontale), serrer les bras contre le corps et déclencher en suivant, pour la vitesse il faut faire quelques essais en fonction de la rapidité du sujet.
En sport auto/moto je descends rarement en dessous de 1/125è quelque fois 1/80è mais il y a plus de gâchis.
--
bcane

-Eric-

C'est un peu lointain je pense pour avoir un filé correct, là ça fait plus flou qu'autre chose.
Continue les essais et viens nous les montrer !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

daguet

Je pense surtout que le sujet n'est pas assez près pour obtenir un filé...en 1/10 s si tu suppose que le sanglier courait à 30km/h, il a parcouru 80 cm...vu la distance, cela doit ne  faire que quelques pixels sur l'image. Une photo floue, pas un filé.
A+

Sebela

Ok avec Daguet; mais c'est vrai que lorsque l'on fait un filé, l'APN n'est pas forcément règlé comme il le faut , pas le temps de le faire et puis pas si simple non plus. Bien tenté quand même, et puis çà fait un souvenir, au moins tu auras vu quelque chose. Ce n'est pas une sortie pour rien
Denis ; 7 D mark ii + 150 600 mm tamron