panure en contre-jour

Démarré par Nanou2, 20 Janvier 2015, 11:03:17

« précédent - suivant »

Nanou2

Petite virée au bord du lac de Neuchâtel pour observer les panures à moustache. Si j'ai eu la chance de les voir en nombre et à plusieurs passage, à aucun moment, ils ne se sont mis dans la bonne direction du soleil... (il faudra que je les briefe un peu mieux la prochaine fois :mrgreen:). Donc j'ai tenté ma chance en contre-jour, presque tout était à jeter mais j'ai tout de même gardé celle-là. Votre avis ?

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

Elle est jolie, même si j'ai une petite frustration d'en voir si peu de ce bel oiseau.

Gauthier

Polyfilou

Fan de la lumière et de l'ambiance moins pour la posture.

Paul

chenuzet

Je trouve la lumière et le bokeh très agréables. Un peu moins fan de l'attitude et surtout du centrage (mais je suis aussi très critiquable à ce sujet....!  :mrgreen:)

FOX1974

C'est le cadrage et l'atitude qui fait défaut, le contre jour passe très bien  :grin:

MDANI39

Belle ambiance , mais cadrage pas top.
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

Baussant

Bonjour,
Je crois (re)-connaître l' endroit ( G.......S ? )
Des teintes douces accompagnent cette image/ Comme dit précédemment, le cadrage fixe le sujet d' une manière trop central.
L' émotion nait de l' attente

Thadeus

bonjour

bien belle lumière et ambiance

la pose est originale

amicalement

Thierry J.

Isab44

Une belle ambiance et un rendu si doux, qu'on oublie la frustration de voir le sujet tête basse. Le centrage ne me dérange pas, eut égard au positionnement du support. Pour moi, c'est une superbe image ))))
Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil
Jacques Prévert

https://www.flickr.com/gp/142334224@N04/E697Ef

timautin

Bonjour,

Pour moi le rendu est superbe, mais je ne suis pas non plus très fan du cadrage et de l'attitude.

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

Daniel24

J'aime beaucoup cette douceur. Le contre-jour est superbe. Je pense que c'est justement dans ces conditions d'éclairage qu'on fait les plus belles images. N'as-tu pas moyen de recadrer un peu en faisant un cadrage moins serré qui permettrait d'éviter cette position centrale du sujet ?
Daniel.
Ma page Facebook consacrée aux oiseaux :
www.facebook.com/DanielJaffrain.PhotographeNature

Nanou2

merci de votre passage et de vos commentaires.

Pour le centrage, je vous avoue que suite à vos remarques que j'ai essayé de la recadrer en posant l'oiseau plus à gauche... mais non, je ne sais pas pourquoi mais je trouve que cela crée une composition bancale ou soudain tout se trouve entre la gauche et le centre et où toute la partie droite est vide. Peut-être comme le mentionne Isab44, c'est dû au support. Donc sur ce coup là, je laisserai la règle des tiers au placard et j'en ferai peut-être carrément un carré.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

mb25

Pour moi c'est une image moyenne (plein centre  en contre jour) mais qui passe bien malgré ses gros défauts.
Pour moi c'est une image "faute de mieux"
mb

ROMU

manque le regard de l'oiseau AMHA
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

caty

tu les as vues c'est déjà pas mal ...tu peux surement y retourner ...
en tout cas pour celle ci ...dommage qu'on ne voit pas au moins un œil ... :mrgreen:   un carré devrait en effet améliorer le cadrage...
... JE SUIS CHARLIE ...

rdmphotos

decalé sur la gauche et tete levé et c'etait parfait
mais bon c'est bien de l'avoir saisi

zbiseb

bonjour,

Le bokeh est bien sympa tout comme les tons de ton image mais effectivement, il manque un petit quelque chose, style, la tête relevée.

Amicalement
Séb - observe la Lumière