Haut en couleurs

Démarré par = Vianney Goma =, 20 Janvier 2015, 20:26:07

« précédent - suivant »

= Vianney Goma =

:)

Comme d'hab, lâchez-vous dans les critiques ! ;)

MDANI39

On dirait que tu à coller une gomette  sur une image.
C'est plutôt sympa.
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

Daniel24

Ca change un peu de ces plans très rapprochés qu'on a l'habitude de voir pour le martin. J'aime bien. Seul bémol, cette bande bleue en haut de l'image qui nuit un peu à l'harmonie.
Daniel.
Ma page Facebook consacrée aux oiseaux :
www.facebook.com/DanielJaffrain.PhotographeNature

Chris.

Une très bonne idée cette proposition de photo.
Comme Daniel, un léger recadrage et c'est le top pour moi.

chenuzet

Je suis assez fan car le martin est bien net même s'il est petit. Assez d'accord avec la remarque concernant le bord bleu mais le supprimer remonterait excessivement le martin vers le bord supérieur.
Charles

mb25

mini martin trop mini pour moi
mb

ROMU

ça fait du bien de ne pas pouvoir lui compter les plumes  :mrgreen:
enfin une photo de martin dans son milieu ...
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Ben57

Il fallait oser ... et tu l'as fait ... 8)
C'est chouette comme un sujet aussi petit prend finalement de la place dans l'image, le regard s'accroche et ne peut plus s'en détacher au final mais j'avoue qu'il y a d'abord un effet de surprise.
C'est vrai aussi qu'au premier abord on peut se prendre à rêver à ce que cette photo aurait donné sans la bande bleue du haut ... mais elle ne me gêne pas finalement, ça fait même un peu écho au plumage du martin.
Bien tenté, bien joué, c'est gagné ! :)

(et puis c'est la preuve qu'on peut réussir une image d'oiseau sans cadrer serré)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

gjacobs

Très sympa. Pour ma part, j'irais à contre-courant et couperais une partie de l'avant-plan qui, même si il est très joli et graphique, forme une très grande partie vide au final.

Gauthier

gegeP

bonjour belle image
moi je l'aurais mit en pano

gerard

Le Rescator

Citation de: ROMU le 20 Janvier 2015, 22:04:42
ça fait du bien de ne pas pouvoir lui compter les plumes  :mrgreen:
enfin une photo de martin dans son milieu ...

+ 1 ))))

Bonjour Vianney.

J'aime bcp ton image, la bandee bleue ne me dérange pas trop par contre, j'ai le sentiment que la netteté a été un peu poussée trop loin.

Bien à toi,

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Thadeus

bonjour

belle composition originale ! même si l'oiseau me parait beaucoup accentué

amicalement

Thierry J.

Loïs Rancilhac

Salut,

jolie image! j'aurai bien vu les roseaux en avant plan plus nets, ca aurait permis de souligner l'oiseau et peut être d'éviter un sentiment de vide sur le bas de l'image  :) sinon les couleurs de l'oiseau ou la bande bleue au dessus ne me dérangent pas

Isab44

Bonsoir :grin:
Je me demande si j'aurais oser la mettre :wink:. Tu l'as fait et finalement, c'est bien vu. Au moins, pour moi qui ne l'ai pas encore rencontré, ça me donne une idée de sa taille :wink:, je le vois dans son environnement et photographiquement parlant, je trouve que c'est une réussite. J'aime beaucoup ce flou de 1er plan qui s'arrête pile poil au niveau du MP :o
Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil
Jacques Prévert

https://www.flickr.com/gp/142334224@N04/E697Ef

= Vianney Goma =

Bonsoir et merci beaucoup pour vos messages et votre sincérité  :grin:

En réponse à ceux qui ont remarqué l'accentuation un peu poussée de l'image ; soyez rassurés cela vient du passage de 1024px à 800px pour le forum, normalement il n'y a pas ce liseré blanc autour de l'oiseau  :wink:

caty

En grand ça doit le faire  uy8   ...parce que là ..il est un peu petit tout de même ton martin ... :mrgreen:
Moi aussi je verrais bien un pano ...!
... JE SUIS CHARLIE ...