Pie bavarde

Démarré par Baussant, 13 Janvier 2015, 09:15:03

« précédent - suivant »

geai 52

Bonjour ,
Image bien équilibrée et très propre  !!
Que demander de plus ?
Cordialement.
GC.

caracol

Bonjour  Christophe

Superbe rendu de cet oiseau si craintif
Ta photo met parfaitement en valeur la beauté du plumage de la pie. . . . . et le perchoir  )))) ))))

A++++++++++++++++                      Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Lemarcost

Un oiseau banal... et une photo nickel... comme quoi pas besoin d'un rollier ou d'un martin-pêcheur...
Belle compo, bons préparatifs

Amitiés,

Marc

cheps

Roland RIPOLL

Excellente image ! Commune mais jamais facile à saisir !
"être simple pour être vrai"

roboisdesbains

Citation de: Baussant21 le 13 Janvier 2015, 19:44:27
Merci à tous pour vos retours !  :grin:

Citation de: roboisdesbains le 13 Janvier 2015, 17:42:04
Belle image très propre.
Je me demande si le centrage parfait de l'oeil sur l'axe médian de l'image ne la fige pas un peu...
J'aurais peut-être laissé un peu plus d'espace à gauche côté regard.
Mais c'est un choix !

Ta remarque est tout à fait pertinente. Effectivement, plus d' espace devant la pie aurait été mieux.
En fait, l' oiseau ne s' est posé que quelques petites secondes. Je n' ai réalisé en tout et pour tout que 2 photos. Dans de telles conditions, je n' ai pas eu le temps de déplacer mon curseur pour sélectionner le collimateur de droite.

Je crois que cela passe tout de même fort bien comme cela...
Le dynamisme est aussi apporté, à défaut d'espace côté gauche, par la ligne de la branche qui file vers le haut à gauche et donne du mouvement dans le sens du regard... d'autant que la queue et le bec ont la même direction que les deux parties de la branche de leurs côtés respectifs...
Tout ceci partage l'espace de l'image et s'assemble comme un puzzle tout en douceur avec des proportions extras ! Avec de surcroit un super bokeh...
Bref une photo  uy8
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

rdmphotos

pas tres facile la pie
l'image est reussie mais pour moi aussi un poil trop centrée
mais bon on fait pas toujours comme on veux

zbiseb

Un cliché, même si légèrement trop centré, qui passe vraiment bien; bonne luminosité, un bokeh d'enfer...

Amicalement
Séb - observe la Lumière

Polyfilou

Superbe ce profil avec une lumière tip-top.

Paul

Acrola

je n'ai aucune affection pour cette bestiole depuis que je l'ai vue entrain de sortir les oeufs d'un nid pour les déguster sur la pelouse de mon jardin
pendant que Monsieur et Dame Merle tentaient désespérément de récupérer leur bébé, sans le moindre succès évidemment.

Cela n'ôte rien aux qualités de cette photo. Toute construite en triangle à mes yeux et qui fonctionne parfaitement.
Je rajoute le traitement des tonalités de couleur, mais je crois que ça a déjà été dit: c'est du tout nickel !
Bravo !