concours bbc wildlife

Démarré par christophe, 18 Juillet 2006, 11:47:05

« précédent - suivant »

christophe

je viens de recevoir un mail de l organisation .

ils ont reçu 18000 photos provenant d une cinquantaine de pays .  c est vraiment un concours de haut niveau .
j avais envoyé quelques photos cette année . , apparemement certaines sont allées en demi final  mais je ne sais pas lesquelles  .... dommage c est toujours interessant de savoir sur quelle photo le jury a accroché .

je pense que sur le forum certains d entre vous ont également tenté le coup alors qu en est il ?

christophe.

Gordh

Citation de: christophe le 18 Juillet 2006, 11:47:05
je viens de recevoir un mail de l organisation .

ils ont reçu 18000 photos provenant d une cinquantaine de pays .  c est vraiment un concours de haut niveau .
j avais envoyé quelques photos cette année . , apparemement certaines sont allées en demi final  mais je ne sais pas lesquelles  .... dommage c est toujours interessant de savoir sur quelle photo le jury a accroché .

je pense que sur le forum certains d entre vous ont également tenté le coup alors qu en est il ?

christophe.

Salut Christophe,

J'ai hésité et finalement, je n'ai rien envoyé ... Ce concours est vraiment d'un très haut niveau. Je ne me lasse pas de parcourir les "vie sauvage" que je possède, compilation des photos sélectionnées au BBC Wildlife. En tout cas, félicitations pour tes photos ! J'espère que tu sauras de quelles photos il s'agit ... Cette année, j'ai envoyé quelques photos au concours de Montier-en-Der. La première année (2004), j'avais obtenu un avis lorsque j'avais récupéré mes photos mais l'année dernière aucun avis n'était donné aux participants ce qui est vraiment un manque qui, je l'espère, sera réparé cette année ...

ps. 18000 photos, c'est vrai que ça calme ...  :roll:

Pudro

Pour le BBC faut coucher et en anglais en plus !
Pas question que je participe...

:mrgreen:
Franck Renard/Spa - Belgique

christophe

eh franck   

hum hum oh ah   ca se prononce pareil  pas besoin d etre bilingue .... :mrgreen:

Cédric Girard

Pas participé non plus (pas Montier, pas BBC... je sèche un peu cette année  :mrgreen:)

C'est clair que le niveau est hallucinant !
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Richard

Niveau très très haut....
Pour info Montier c'est 4000 photos environ et le GDT 7000...

J'ai  2 amis pro qui ont participé avec des photos  :shock:.....mais rien!
En revenche, je crois savoir qu'un certain français des Vosges en aurait 3 de séléctionnées.... rytyt
Franck tu confirmes ?

christophe

richard

un vosgien ayant des images séléctionnées a la bbc  , est ce possible  :mrgreen: j en doute .

au vue de certaines destinations je crois qu on risque encore d avoir mal aux yeux ...

Pudro

Citation de: DigitalP le 18 Juillet 2006, 14:34:12
Niveau très très haut....
Pour info Montier c'est 4000 photos environ et le GDT 7000...

J'ai  2 amis pro qui ont participé avec des photos  :shock:.....mais rien!
En revenche, je crois savoir qu'un certain français des Vosges en aurait 3 de séléctionnées.... rytyt
Franck tu confirmes ?

Ca en devient lassant...
Vivement qu'il se mette à faire des mômes ce Vosgien, ça nous fera des vacances   :mrgreen:
Franck Renard/Spa - Belgique

Gabriel Rasson

Bonjour,

J'ai participé à titre expérimental cette année-ci.

J'ai reçu un mail analogue : arrêté en demi-finale; ils indiquaient qu'ils ne répondraient pas quant à savoir lesquelles.

Et je ne sais pas combien d'images étaient sélectionnées en demi-finale.

Compte tenu du nombre, on peut comprendre; je trouve d'ailleurs sympa qu'ils aient envoyé un mot pour signaler qu'on avait été en 1/2 finale.

Amicalement.

Gabriel
Gabriel Rasson

Canon 5 d + 500 mm ef f4

cerfsdeloise

2 photos en demi finale mais s'est tout.
jean