Le guide ornitho dispo sur iPhone (enfin)

Démarré par ASH, 14 Août 2014, 12:53:55

« précédent - suivant »

ASH

C'est ICI
La somme est vraiment modique étant donne la somme d'information et surtout leur qualité.
L'app est tout juste excellente, en anglais, bientôt dispo en Français.
Les chants sont également intégrés, les videos se font en achat in-app et les cartes pour l'atlas du Royaume-Uni le sont aussi.
Bref, le guide ultime sans la poche !

ben21

Merci pour l'info.
Pour Androïd, Ornidroïd est celle que j'ai retenue (grâce à des infos trouvées ici de mémoire). Module de recherche performant, photos et chants. Gratuit.

ASH

Oula comparer ce qui est comparable...  :mrgreen:

ben21

L'appli dont tu parles est vraiment très riche en info?

ASH

Disons que le guide ornitho est est LA reference des guide de terrain pour la zone palearctique occidentale, c'est le résultat d'années de travail. Il couvre plus de 900 espèces avec cartes de répartition a jour, de dessins proches de la perfection, mentionne les hybrides, etc, bref, il est tout juste incomparable.

jète un oeil sur leur site  :wink:.

ben21

Merci, je vais regarder tout ça attentivement! Comme tu l'as sans doute deviné j'ai peu de connaissances dans ce domaine.
Dommage que ça n'existe pas pour Androïd pour l'instant, parce que j'aime beaucoup le principe du guide sur téléphone, ça allège!

roboisdesbains

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

jeje6275

Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

creuxdeterre

Oh super
Merci pour l'info

Une idée  sur la date pour la sortie en français .

Petite question si je l'achète maintenant en anglais , quand il la sorte en français , sa seras juste une mise à jour gratuite ou il faudras la re acheter.

Merci pour la reponse
Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

creuxdeterre

Encore une question

L'application en français .elle seras tout en français ou que le nom des espèces, comme certaine application (qu'il y a que le nom de l'espèces  en français et le texte en anglais )

Merci d avance pour les réponses
Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

ASH

Si tu achètes l'app maintenant elle est dispo en 3 langues (anglais, suédois, norvégien). Pour changer de langue il faut fermer l'app et aller dans les les preferences iOS > Bird Guide > Language et choisir parmi ceux dispo. il faut ensuite redémarrer l'app et tous les textes sont dans le langage choisi. Donc, si le français est un jour dispo toutes les descriptions seront en français.

Pour l'instant il n'est possible d'avoir que les noms d'espèces en une multitude de langues (dont le français), ce changement se fait dans l'app elle meme.

Pour la suite, vous pouvez poser les questions sur leur site web  :mrgreen:.

Enfin bon, meme pour les anglophobes, avec les noms en Francais, l'app vaut très largement le detour.
Sur les planches il est possible zoomer, désactiver les textes qui pointent sur les traits d'ID, comparer plusieurs espèces en meme temps etc.

creuxdeterre

Merci pour les réponses
ok je vais me l'offrir

creuxdeterre

J'ai écrit pour leur demander la date de sortie de l'application

Il mon répondu , qu'il espérais pour le début 2015.

A+

DD Phil

Citation de: ASH le 14 Août 2014, 12:53:55
C'est ICI
La somme est vraiment modique étant donne la somme d'information et surtout leur qualité.
L'app est tout juste excellente, en anglais, bientôt dispo en Français.
Les chants sont également intégrés, les videos se font en achat in-app et les cartes pour l'atlas du Royaume-Uni le sont aussi.
Bref, le guide ultime sans la poche !

Bjr Pour le reste je veux bien , mais pas suffisamment geek pour etre intéressé .
Mais pour ce qui reproduction des chants en particulier les parades : NON .
Au Teich on a suffisamment été emmerdé par ces "peudo ornitho" qui foutent plus le bordel qu'autre chose sur les zones a gorges bleus .
Il y aura de la friction en perspective, c'est sur .   :evil:

ASH

Citation de: DD Phil le 16 Août 2014, 15:45:46
Bjr Pour le reste je veux bien , mais pas suffisamment geek pour etre intéressé .
Mais pour ce qui reproduction des chants en particulier les parades : NON .
Au Teich on a suffisamment été emmerdé par ces "peudo ornitho" qui foutent plus le bordel qu'autre chose sur les zones a gorges bleus .
Il y aura de la friction en perspective, c'est sur .   :evil:

Je ne pensais pas créer une polémique sur ce fil  :shock:

L'utilisation de la repasse dépasse le cadre du sujet.
Le guide ornitho geek ? Bref, passons...  :?

C'est un guide d'identification et plus il y a de matériaux (planches, description, cris et chants) plus il remplis son office et fais bien son boulot.
Le problème de la repasse a but non scientifique ne vient pas de la disponibilité des pistes c'est un problème d'éducation.

Et puis, il y a aussi des "pseudo photographes" qui ne se font pas prier non plus. Chacun voit midi a sa porte mais a la fin ce n'est pas en blâmant les uns ou les autre que le problème sera résolu.  fhfh

Merci de revenir au sujet donc  :?

DD Phil

Citation de: ASH le 17 Août 2014, 02:58:53
Citation de: DD Phil le 16 Août 2014, 15:45:46

Je ne pensais pas créer une polémique sur ce fil  :shock:

L'utilisation de la repasse dépasse le cadre du sujet.

C'est un guide d'identification et plus il y a de matériaux (planches, description, cris et chants) plus il remplis son office et fais bien son boulot.
Le problème de la repasse a but non scientifique ne vient pas de la disponibilité des pistes c'est un problème d'éducation.

Et puis, il y a aussi des "pseudo photographes" qui ne se font pas prier non plus. Chacun voit midi a sa porte mais a la fin ce n'est pas en blâmant les uns ou les autre que le problème sera résolufhfh

Merci de revenir au sujet donc  :?

la repasse ne dépasse pas le cadre mais est en plein dedans quand elle se fait en plein dans la zone concernée  :?
Et pour l'éducation : je résume ainsi , M A C (ou mort aux cons si tu préfères ).
Sinon "blamer les uns ou les autres " est trop facile et surtout trop vague . Il n'y a  qu'a blamer ceux qui déconnent , autant via les enregistrements fouteurs de merde que ceux qui veulent le  télé (ou pseudo) sous le bec du piaf avant tout et en s'en foutant de sa réaction .
Un piaf qui s'envole car il a eu peur de toi au déclenchement est une photo ratée .

ASH

FOX1974

Le guide ornitho est une référence en la matière et n'est donc pas une appli à deux balles pour personnes souhaitant faire joujou avec son iphone, j'attend donc 2015 pour la version française ; j'ai la version papier depuis sa première parution ; excellente.

Merci ASH pour l'info.

ASH

La version en francais se fera a mon avis simplement via une mise a jour de l'app deja existante.  :wink:

creuxdeterre

Oui il mon dit pour début 2015 et sa seras une mise a jour de l'application qui excite déjà en Anglais et 2 autres langue,

Donc sa seras la même quand anglais , mais avec tous en Français.

Avec deux petit bonus part a port au livre , il y a la vidéo et une touche comparaison des espèces qui se ressemble.

Encore une petite chose il mon dit que l'application est en Anglais, mais dans les paramètre on peux mettre les noms d'espèces en Français , donc je viens de l'acheter il y a deux jour.

Je l'ai installer sur mon iPhone 4, c'est petit. je l'ai mis sur mon ipad mini super , et mon fils la mi sur le ipad ( le grand ) c'est encore mieux et on perd pas la qualité des dessins ni du texte

A+

jeje6275

Bonjour à tous,
Bon sa y est la version française et sortie  uy8
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

rico7578

Génial, merci pour ces infos !
Enfin un bon guide ornitho à mettre sur mon ipad

creuxdeterre

Oui,
Super cool cette aplication en français,

Moi j'ai juste une reproche a faire a cette application.

Sur les cartes il y a pas les frontaliers des pays.

A part sa elle super

Et il y a des bonus des vidéos, oui je suis d'accord elles sont payantes

jeje6275

Cela dit la version papier et à 30€ il me semble et pas de cri, pas de vidéos donc ....... :mrgreen:

rico7578

Vraiment satisfait de cette appli oiseaux, savez-vous si il existe une appli équivalente pour les mammifères ?
Merci