coups de bol !..

Démarré par caty, 05 Janvier 2015, 06:23:50

« précédent - suivant »

caty

Bonjour,
Hier le temps était plutôt ensoleillé le matin sur Paris ..Nous avons décidé d'aller voir un parc aménagé en ville dans le nord de la capitale ...direction Gennevilliers donc ...un copain y a fait des renards et des martins .. :grin:

En effet le parc est bien aménagé et des photos et textes installés par la LPO présentent les animaux qu'il est possible de voir sur place où dans la région ...
Nous n'avons pas été déçus ...pour une première visite !... uy8
une coche pour commencer ...un goéland plutôt rare et bagué ...un goéland pontique ..

... JE SUIS CHARLIE ...

daguet

Une belle coche. Il semble être là depuis quelques semaines.
A+

jmsoulier

Bonjour caty,
Connaissais pas celui-là! Une belle coche effectivement! J'attends la suite !
JM

Ben57

Eh ben...moi j'applaudis les connaissances ornithologiques !
Merci pour ce partage qui m'a fait découvrir cette espèce, je n'aurais pas fait la différence.
Bien vu ... et bien photographié  8)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

alain33

superbe rencontre
pour info, il y en a quelques-uns dans les Landes et en Gironde cet hiver (et plusieurs bagués) mais pas évident de faire la différence avec un leucophée ou un argenté et encore plus difficile pour les juvéniles
la bague a-t-elle donnée des renseignements?
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Ben57

Je me suis posé la même question qu'Alain.
D'après ce que j'ai trouvé sur le net, le code PKNX signifierait qu'il est originaire de Pologne.

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

MDANI39

En tout cas belle observation et belle photo.
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

caty

Merci pour les messages... :grin:

Ce n'est pas moi qui l'ai découvert ..un copain l'a posté sur FB .. :grin: 

Mais pour un premier passage sur ce site ce fut un coup de bol de l'avoir dans le viseur !..... :grin:

Mais en fait le vrai coup de bol ...c'est d'avoir vu et shooté un butor étoilé ...  sur ce spot !...  :shock: uy8 lolll
J'ai eu la chance de le voir arriver en vol ..et de pouvoir prendre deux photos avant qu'il ne rentre dans la roselière !... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

alain33

ça c'est un sacré coup de bol ... que je n'ai jamais connu
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Fisher24

2 très belles coches !
Félicitations.
Lolo.
Matériel : 60D / Tamron 17-50 / Canon 50 f1,8 / Canon 100 macro USM / Canon 500 f4 IS I

Mon album photo : http://www.flickr.com/photos/fisher24/

gjacobs

Deux très belles prises, Caty!

Gauthier

Lili

Bien vu et bien joué Caty. En plus, tu as eu l'habileté malgré la brièveté du moment, de composer un très chouette cadrage, très graphique avec ces roseaux et ces reflets dorés.

Emilie

Thadeus

bonjour

2 très belles obs et photos

A+

Thierry

Matys

Très belles rencontres bien saisies, bravo!  ))))

D@niel

Excellent... Et les reflets des roseaux apportent un vrai plus !

Daniel

MDANI39

Bravo pour ces 2 belles photos.
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

Thom

Bien joué pour ce butor et surtout merci du partage de cette espèce de goéland, je ne connaissais pas !

chenuzet

Très beaux coups de bol en effet mais encore faut-il pouvoir les exploiter de la meilleure manière qui soit...ce qui est le cas ici.
Belles coches avec un goéland pontique que je ne connaissais pas.
Charles

michel74

Salut,

En effet, de belles prises pour commencer l'année et un + pour les connaissances ornitho.

Meilleurs voeux

Michel
Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il faut que tu le fasses.
Gandhi

Chris.

Une observation furtive pour le butor mais un joli shoot de l'oiseau dans son milieu.
Très belle obs pour le goéland.

Franc72

Je ne pense pas qu'il soit judicieux de donner la localisation précise d'espèces rares discrètes et farouches

caty

C est fait depuis un observatoire et le parc est fermé la nuit !. Le plan d'eau est entouré de grilles et cette partie est interdite à la navigation en été  !... la roselière est assez loin de l'observatoire...j'ai cropé !...donc aucun problème !..

je connais un autre plan d'eau ou la roselière est accessible aux pêcheurs !!...ou j'ai aussi vu des butors !
... JE SUIS CHARLIE ...

flyman07

Forcément une préférence pour le Butor même si le Goéland n'est pas en reste !
Si le cÅ"ur vous en dit ... voici ma galerie :
http://www.flickr.com/camilledeschamp