Maître Goupil

Démarré par Brocard78, 06 Janvier 2015, 20:43:42

« précédent - suivant »

Brocard78

Bonjour à tous,

Je tenais à vous présenter cette photo qui me semble la plus aboutie concernant les clichés que j'ai pu faire de M. Renard. Je ne l'ai croisé qu'à quelques reprises mais c'est à chaque fois une belle rencontre.

Concernant celui sur la photo, je l'ai observé pratiquement tous les soirs presque au même endroit pendant une semaine environ puis plus de nouvelles  :?

Je pense qu'il s'agit d'un individu relativement jeune mais pour le sexe pas la moindre idée..

Place à la photo :

gjacobs

Une jolie prise avec une très belle attitude!

Gauthier

blizzardbeast

C'est sûr que c'est une belle rencontre, oui ça a l'air d'être un jeune animal...les couleurs ont l'air de péter pas mal, peut être un peu trop de saturation...

Amicalement
Alain

jacquo

jolie prise et belle attitude de ce renard , je pense aussi a un jeune  :)

Brocard78

Bonjour,

Merci à tous les trois, ça me fait plaisir de connaître votre avis sur ma photo :grin:
Alain, merci de m'avoir fait part de ton ressenti sur le post-traitement de mon image. J'ai remis une nouvelle version de la première photo avec des couleurs plus "soft".

Une petite suite de mes observations avec mon compagnon d'une semaine. Le lendemain de la photo n°1, je l'ai retrouvé au même endroit que la veille.
Je l'observais de l'autre côté d'une haie, il se défoulait et courait un peu partout. Au bout d'un moment, il est passé sous la haie et a sauté le petit fossé qui nous séparait en atterrissant pratiquement à mes pieds, avant de repartir aussi vite qu'il était arrivé. Cependant, je ne pense pas qu'il m'ait vu puisqu'il a décidé de se reposer à seulement quelques mètres de l'endroit où je m'étais installé, pour mon plus grand plaisir !!!

Malheureusement, ce sera la dernière soirée où j'aurai le plaisir de l'observer  :?

Photos 2 & 3 :

gjacobs

Ah oui, mieux comme ça, la 1.

Très sympa cette mise à jour. Quellle proximité!

Gauthier

Brocard78

Merci à toi Gauthier, sans ton commentaire mon renard se serait senti bien seul dans cette mise à jour  :?

Doufy

Toujours une belle rencontre avec maître Goupil. Belle proximité pour les dernières avec ce jeune renard.
Gilbert

Brocard78

Merci pour ton passage Gilbert  :grin: