Conseil reflex et objo

Démarré par voui, 06 Janvier 2015, 08:48:02

« précédent - suivant »

voui

Bonjour,

je souhaiterais changer de matériel (le mien se fait vieillo ...).
Pour faire du paysage, et de la macro-proxi, j'envisage l'achat d'un 5D Mark II et d'un 100 mm : bon choix selon vous ? Ou en avez-vous un meilleur à me proposer ?

Par avance, merci.
Bonne journée
:grin:

Matys

Bonjour,

Que reproche tu à ton matos actuel? Que souhaites tu améliorer? Quel est ton budget?

Un 100mm n'est pas très conseillé pour du paysage (même si dans l'absolu on peux faire du paysage à toute les focale), c'est une optique "dédiée" macro.

Il nous faut un peu plus d'info je pense  :wink:

Matys

voui

"Que reproches-tu à ton matos actuel ?" : pas grand chose (40D et 100mm ancienne version), à part qu'il a bien servi et que je pense que pour faire du paysage, le plein format est idéal.
Sauf que j'aime aussi la macro : il me faudrait donc un objo qui me permettrait de faire les 2 dans de bonnes conditions.

"Que souhaites-tu améliorer ?" : euh ... tellement de choses  :mrgreen:

"Quel est ton budget ?" : maxi 1800, c'est pour ça que j'envisage l'achat d'un boitier (plein format) et d'un seul objo ... sinon, ça rentre plus dans le budget ...

mais je suis prête à écouter vos bons conseils  :)

Matys

Dans ce cas je dirais qu'il te faut une optique (zoom) paysage + 1 boitier plein format en gardant le 100mm actuel.

1 objectif pour les 2 domaines ça n'ira pas...

Je laisse les canonistes conseiller les boitiers & optiques  :wink:

voui

ben21

Je conçois que ce n'est pas un grand angle mais en plein format je trouve que le 40/2.8 STM propose des cadrages intéressants pour moi qui ne suis pas une flèche en paysage, il pique fort et se fait très très léger dans le sac, pour un prix modique (moins de 150€). Il est nickel en photo de rue.
J'aimerais bien trouver l'équivalent un peu plus court en termes de piqué.
Pour le boitier, à voir entre le 6D et 5D mark II. Boitier plus gros et robuste pour le 5d2 vs capteur plus moderne, montée en iso pour le 6D...
Je trouve que les occases du mark II sont encore affichées très cher, je ne sais pas quel est le réel prix du marché.

voui