Quel stylet pour tablette Wacom Intuos 4

Démarré par Xtian, 07 Janvier 2015, 18:46:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xtian

Bonsoir à tous et tout d'abord Excellente Année 2015 à chacun depuis Vernouillet (F), jolie commune en banlieue parisienne.
Quelqu'un utilise-t-il une tablette Wacom à la place d'une souris classique ?
C'est mon cas et j'ai découvert cela fin 2014 et je ne puis plus m'en passer (aurai-je découvert le fil à couper le beurre ?).
J'ai actuellement le stylet classique pourvu avec l'Intuos 4 Medium mais je le trouve trop fin (ou mes doigts sont trop longs !!).
Un conseil à me donner ? Amateur expert, je travaille principalement avec Lr 5.
Merci pour votre contribution certainement très instructive.
Christian

xololth

T'inquiètes pas pour l'épaisseur, tu t'y feras.
Le truc vraiment bien, ce sont les mines. Essaye la pointe feutre, c'est juste une tuerie.
Qui a dit qu'il n'y avait rien à voir dans un désert ?

Xtian

Merci pour ton retour.
J'ai donc cherché un peu sur le net concernant les "feutres" et je suis tombé sur ce post : http://www.no-xice.com/~sanlee/informations-sur-les-mines-de-stylet-wacom/
Le gars a parfaitement raison : la mine standard RAYE la tablette, je viens de m'en apercevoir  er4 en inspectant la surface de la mienne.
Je vais de ce pas envoyer un mot à Wacom pour voir quelle garantie ils me donnent car je trouve cela complètement anormal.
Je change immédiatement pour une feutre.
Christian

xololth

A coté de ça t'inquiète pas trop si c'est rayé, ça n'empêchera pas ta tablette de fonctionner, c'est plus désagréable visuellement qu'autre chose. Ca fait des années que j'utilise ce truc et c'est juste énorme.
Qui a dit qu'il n'y avait rien à voir dans un désert ?