Exercice de haut vol : nourrissage des petites hirondelles

Démarré par lolotte, 31 Juillet 2006, 17:40:48

« précédent - suivant »

lolotte

Bonjour :grin:,

Cette après midi, j'ai pu observer le nourrissage des jeunes. L'une d'entre elles s'était perchée sur un de mes noyers. Les photos ne sont pas terribles. Le noyer est haut et je n'ai pas un super objo et en plus, j'ai du mal encore avec les réglages de mon appareil et le post traitement, n'en parlons pas.
Je vous les poste parceque je ne sais pas si certains d'entre vous à déjà assisté à cette scène mais c'est fantastique. Les parents qui nourrissent le font en vol.

Le petit voit un des ses parents arriver....

Le parent doit viser juste.

petit retourné...

Avant de repartir en chasse...le petit se rattrappe sans problème et n'a plus qu'à attendre à nouveau..

Merci de vos commentaires.

Laurence

Roland RIPOLL

Bonjour,

Elles ne sont pas si mal tes photos, compte tenu des conditions difficiles dont tu fais mention.
Un + pour la 2.
Cordialement
"être simple pour être vrai"

etienne.be

lolotte

Merci à vous deux de votre passage et de vos commentaires. Ca me fait plaisir.

Laurence

Alban dit (BADOROC )

salut Laurence,
des images pleines de vie c'est un regal d'assister à de telles scenes
merci pour le partage et bon courage pour la suite @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Phil et Mu

Mais c'est pas mal du tout, des attitudes bien exploitées, bravo.

lolotte

Merci de votre passage. J'ai assisté aussi au nourrissage alors que les parents et les petits étaient en vol. C'est impressionnant, rapide, précis, magnifique au niveau acrobatique mais là vraiment, je n'ai pas les réflexes. Je vais essayer quand même de faire des images si l'occasion se représente mais ce n'est pas gagné :mrgreen: Ce sont de véritables flèches.... Quelqu'un sait-il à combien de Km/h ces petites bêtes volent-elles?

Laurence