Le martin et la loutre

Démarré par Rebiscoulet, 22 Décembre 2014, 12:51:11

« précédent - suivant »

Rebiscoulet

Celà pourrait être le titre d'une fable de la Fontaine mais il n'en est rien.

Rencontrer un martin pêcheur n'est certes pas très rare mais il est toujours difficile de le mettre en boîte. Rencontrer une loutre est un challenge un peu plus ardu et notamment de jour, même si cette espèce est en plein progression dans notre département. Mais quand un martin et une loutre rentrent dans le viseur de votre appareil, là c'est un moment magique à vivre !!!

Et désolé si je ne poste pas dans la bonne catégorie !

Bonne fêtes à tous

Thadeus

bonjour !

beau duo et belle composition

un très beau moment

amicalement

Thierry J.

sined76

Bonjour.

Trés beau duo et l'ensemble dans leurs environnements naturels .

je pense que pour moi cela aurait été plus un moment de panique e peur de rater la photo que magique !!  :grin:
Denis.
Haute- Normandie

caty

On voit bien le martin donc c'est la bonne catégorie !... :mrgreen: :grin:
bien vu et bien shooté ..jolie surprise !... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

Chris.

Un duo plutot rare très bien immortalisée.

Denis.R

Bonsoir

Un duo original, j aime beaucoup bravo  uy8

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

jmsoulier

Bonsoir,
Un martin et une loutre sur la même image! Tu fais au moins un envieux! Bravo!  uy8 uy8 uy8
Amicalement JM

Lemarcost

Magnifique !
Toute bonne composition, le martin regardant en bas à droite et bonheur, la loutre se trouve là...
Bravo à toi

Marc

samy22

Ah oui bravo ! rare de les voir ensemble ces deux là ! une grande emotion je suppose ;-)

Samuel

Rebiscoulet

Oui c'est pour des moments comme ça que j'aime la photo animalière !

Sinon pour répondre à Lemarcost j'ai observé ce matin là une forte interaction entre ces deux espèces. Peut-être que la chasse de la loutre provoque un mouvement des petits poissons, qui sont du coup plus facilement visibles par le martin. Le fait est que chaque fois que les loutres bougeaient (oui il y en avait 3), le tintin les suivait !!!

Merci pour vos messages et Joyeux noël à tous.

flyman07

Chapeau !

Et si tu as peur de te tromper tu peux poster dans les deux catégories :mrgreen:
Si le cÅ"ur vous en dit ... voici ma galerie :
http://www.flickr.com/camilledeschamp