Nouveau télé Nikon AF-S 300mm f4E VR annoncé

Démarré par Phivan, 19 Décembre 2014, 20:05:36

« précédent - suivant »

astrodav68

Citation de: gjacobs le 07 Janvier 2015, 09:42:42
Par contre, la technique n'a pas que des avantages: Nikon annonce déjà une certaine sensibilité aux flares qui sont produits par des sources lumineuses dans ou près du champ cadré. Il faudra voir à l'usage dans quelle mesure cela se produit et l'impact sur l'esthétique des images produites.

Tu as vu ça où ?  :?
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

gjacobs

C'est dans le glossaire de Nikon au sujet de la nouvelle abréviation "PF" propre à ce nouveau 300: http://imaging.nikon.com/lineup/lens/glossary.htm#pf.

C'est donc ça, ton objectif plus léger qui va remplacer ton 300 actuel? Peut-être attendre un peu le retour d'utilisateurs sur le terrain (bien que je ne doute pas que le nouveau soit excellent)...?

Gauthier

astrodav68

Citation de: gjacobs le 07 Janvier 2015, 10:55:14
C'est dans le glossaire de Nikon au sujet de la nouvelle abréviation "PF" propre à ce nouveau 300: http://imaging.nikon.com/lineup/lens/glossary.htm#pf.

C'est donc ça, ton objectif plus léger qui va remplacer ton 300 actuel? Peut-être attendre un peu le retour d'utilisateurs sur le terrain (bien que je ne doute pas que le nouveau soit excellent)...?

Gauthier

Ok, merci pour le lien, effectivement c'est un effet indésirable qui me chagrine un peu...
Et oui, j'aimerais bien pouvoir remplacer mon 300 actuel par ce dernier... Actuellement quand je pars en rando (et que je dois prendre des vivres) c'est le D300 et le 70-300 que j'emmène avec moi... du coup quand je compare le résultat avec celui obtenu au 300 f4 je suis forcément déçu...
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Lapin Cretin

Beau bébé ce 300f4vr mais c'est mieux chez canon  :mrgreen:...
Quand je vois le prix du nikon en occas et le prix que j'ai payé le mien :o

rico7578

Des retours sur ces supposés soucis de gestion des flares avec cet objo ?
J'espère qu'un équivalent Canon verra le jour bientôt, la techno DO ou PF semble désormais mieux maitrisée que par le passé.
Merci

dendrobate

Citation de: rico7578 le 04 Septembre 2015, 17:14:17
Des retours sur ces supposés soucis de gestion des flares avec cet objo ?
J'espère qu'un équivalent Canon verra le jour bientôt, la techno DO ou PF semble désormais mieux maitrisée que par le passé.
Merci

ben moi aussi je serai curieux d'avoir des retour, je devais en acheter un, mais des fois , il est urgent d'attendre.
Arnaud

bgabbud

Bonjour,
j'ai passé à la nouvelle version de ce 300mm il y a deux mois.
Voici mon avis:

Je fais des images essentiellement en montagne et je peux vous dire que le poids du nouveau venu est un enchantement pour mon dos.
Je l'ai toujours autour du cou et c'est pas pénible sur une journée entière de rando (7-8h) en tout cas moins que l'ancien (normal vu sa cure d'amaigrissement)

J'ai comparé avec des images de mon ancien 300 qui était super bon (j'avais quand même des craintes en le vendant) sur D800.... j'ai absolument aucun regret!!!!

J'aime beaucoup le VR qui est d'une grande aide quand on vient de se faire quelques centaines de mètres de dénivelés et qu'on doit cadrer une grosse bêbête. 

Bref pour moi qui en suis à la 3ème version de ce 300....c'est que du bonheur!!!!

Montagnardes salutations

Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Phivan

Effectivement, le faible poids est un atout pour les montagnards  uy8
Mais j'ai préféré garder mon vieux 300mm AF et investir dans le 150-600mm Sigma Contemporary (pas de regrets)

Julientou

Des utilisateurs de cette optique sur le forum. Une de mes amis hésites à franchir le pas, mais on trouve peu de retour sur le net.

Supporte t il bien un TC1.4?

Cordialement

Lucho

Je suis aussi très intéressé par le retour des utilisateurs de cet objectif, et notamment par le fait de savoir si on peut l'utiliser efficacement à main levée en photo animalière, du fait de son poids et encombrement réduits ?
Merci d'avance.
Oui aux gaz à effet de cerf !

bgabbud

Pour répondre aux deux dernières questions:

Oui il supporte très bien le TCx1,4 (en tout cas aussi bien que la version AF-S)
Et oui il s'emploie très bien à main levée. Il est super maniable du fait de son faible poids et encombrement. Son VR est aussi un super atout pour l'utiliser à main levée.

Bref tout bon!!!!

Montagnardes salutations

Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Cognacjb

Je commence à jouer avec  :grin: .ce qui surprend en premier c'est sa légerté , sa discrétion un profil d un 100 mm 
Jumelé  avec un D4 l'AF c'est une petite bombe ,mais le principal c'est ,à mes yeux  sa qualité , ça PIC pas mal
Il y a bien évidemment mieux mais c'est trop cher