Mon premier écureuil

Démarré par pollux4, 29 Décembre 2014, 16:03:51

« précédent - suivant »

pollux4

Bonjour à tous!
Lors de ma séance d'affût ce matin, j'ai eu la visite d'un écureuil! c'est la première fois que j'en vois un dans cette forêt, et c'est aussi ma première photo de cet animal.

Qu'en pensez vous?

Brocard78

Bonjour,

J'aime bien le contre jour et la silhouette qui se détache bien des branches, en revanche le post-traitement donne un rendu assez étrange sur mon écran..

Anthony

Emile74

Je suis d'accord avec Anthony, c'est sympa mais je pense que le post-traitement pourrait être amélioré... (peut-être un peu moins contrasté par exemple)

Emile

roboisdesbains

Image sympa.
La recherche du contraste maximal fait partie de ton choix graphique ; dans ce cadre les deux ou trois branches qui restent grises/floues perturbent un peu ma lecture de l'image.
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

gjacobs

Ca marche pour moi, avec une silhouette bien sympa. Sinon, c'est vrai que dans les zones grises comme les oreilles, par exemple, le rendu est étrange.

Gauthier

pollux4

Merci pour vos critiques!
Je suis bien d'accord avec vous, mais je ne sais pas comment améliorer cette image.
Des conseils?

Emile74

Citation de: pollux4 le 30 Décembre 2014, 10:39:08
Merci pour vos critiques!
Je suis bien d'accord avec vous, mais je ne sais pas comment améliorer cette image.
Des conseils?

Elle ressemble à quoi la version originale? Le traitement en dépend un peu à mon avis...

pollux4

Je n'ai plus l'originale... j'ai sans faire exprès enregistrer par dessus.

Baussant

Citation de: gjacobs le 30 Décembre 2014, 10:35:49
Ca marche pour moi, avec une silhouette bien sympa. Sinon, c'est vrai que dans les zones grises comme les oreilles, par exemple, le rendu est étrange.

Gauthier

L' ambiance qui s' en dégage est sympathique  :grin:
Le post-traitement est à revoir par contre.
L' émotion nait de l' attente

D@niel

Un peu comme les autres...
L'ambiance est sympa, le post traitement un peu poussé, et je ne suis pas certain que l'écureuil soit bien net ?!

Daniel