une mangeoire du 25. en 2020 page 7

Démarré par mb25, 14 Décembre 2014, 11:33:21

« précédent - suivant »

mb25

Reprendre trois ans plus tard un fil sur les oiseaux de mangeoire c'est d'abord constater l'absence, cette année, de nombreuses espèces pourtant commune.
Je nourris les oiseaux tous les ans mais ne fais pas systématiquement des photos. Cette année je profite d'une période calme pour me réinvestir dans cette pratique simple et reprendre mes gammes.

1

gengoux

Une mésange que j'aimerais pouvoir photographier chez moi. Malheureusement très rare. Bravo pour ta photo.

daniel63

très belle photo avec un agréable perchoir

mumu

Le perchoir fait un joli cadre  uy8

Pour la diversité d'espèces, peut-être faut-il être patient ? Je m'aperçois que ce n'est pas forcément au début de l'hiver que j'en vois le plus mais plutôt à la fin ... Et la météo a été clémente jusqu'à présent ...
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

gjacobs

C'est amusant: on la dirait posée sur une défense de sanglier qui la regarde d'un mauvais oeil...! :mrgreen:

Gauthier

mb25

du nouveau  à la mangeoire : tarin des aulnes

1

2

3

4

gjacobs

Très belle prise! Ah qu'il est beau, et quel régal de pouvoir le détailler autant avec ces plans serrés!

Gauthier

daniel63

mb25

le chardonneret bien present cette année.

1

2

3

4

5

daguet

Jolie sur les chardons, une préférence pour la 2 avec ce fond brun.

gjacobs

Les deux premières sont bien belles!

Gauthier

Baussant

Toujours fidèle à tes gros plans : que c'est beau un oiseau avec de telles réalisations !  ))))
L' émotion nait de l' attente

mulot

Superbe fil,effectivement pas beaucoup de monde par chez moi aussi...mais souvent plus en fin de saison.

philippe