SIGMA ART 24-105 F4

Démarré par CORSIK, 13 Décembre 2014, 15:06:18

« précédent - suivant »

CORSIK

Bonjour,

je cherche à remplacer mon vieil afd 28-105 3.5-4.5 par un trans standard équivalent en focales (avec un certain gain en grand angle) et j'aimerais donc savoir si certains parmi vous ont cet objectif.

Comment se situ t-il par rapport au nikkor 24-120 f4 ?

merci d'avance pour vos réponses !

cheps

Bonjour,
Je l'ai et c'est une superbe optique très polivalante. Moins cher que le nikon mais meilleurs. Du point de vue construction c'est pas du plastoc, donc lourd >800 gr. J'en suis très satisfait.

Olivier-J

Excellente optique. Qualité de construction, stabilisateur très efficace, un peu lourd mais tout métal et bien équilibré.
Juste un peu faible dans les angles à 24mm f/4. Mais très bon partout ailleurs, et avec des AC contenues pour un zoom de ce prix.

CORSIK

Merci pour vos avis éclairés, cela conforte donc mon option pour le remplacement de mon 28-105 afd.

J'ai vu que Sigma avait sorti également un petit accessoire appelé "dock" afin d'optimiser la mise au point des optiques sorties très récemment, est-ce indispensable dès le départ ou bien faut-il envisager de se le procurer par la suite (à moins que ce ne soit pas d'une très grande utilité...) ?

cheps

Citation de: CORSIK le 14 Décembre 2014, 13:06:24
Merci pour vos avis éclairés, cela conforte donc mon option pour le remplacement de mon 28-105 afd.

J'ai vu que Sigma avait sorti également un petit accessoire appelé "dock" afin d'optimiser la mise au point des optiques sorties très récemment, est-ce indispensable dès le départ ou bien faut-il envisager de se le procurer par la suite (à moins que ce ne soit pas d'une très grande utilité...) ?
Oui en effet et pour le prix de ce doc il ne faut pas se priver. Cela pourrait servir quoique perso  je n'en ai pas eu besoin.

Olivier-J

Le dock à mon avis est surtout utile pour les zoom télé (ou les télés fixes).

Sur un trans standard tu ne devrais pas avoir de problèmes, le mien est pile poil.

Bastien

Bonjour,

Pour tous les réglages type AF, effectivement le dock n'a pas une utilité fondamentale (edit : sauf pour les télé ou le réglage fin des MR et de l'AF et de la Stab est très intéressant) , par contre en cas de mise à jour du firmware (amélioration du firmware ou modif profonde pour le rendre compatible avec un futur boitier) il devient très utile.

gjacobs

Sinon le SAV fera la même chose gratuitement, mais via une immobilisation et des coûts de transport, il est vrai...

Gauthier

Bastien

Citation de: gjacobs le 15 Décembre 2014, 13:12:48
Sinon le SAV fera la même chose gratuitement, mais via une immobilisation et des coûts de transport, il est vrai...

Gauthier

Right. Après, rien n'empêche de se faire tout simplement prêter le dock si possible ;)