Les renards de 2014 [dernières cerises de 2014]

Démarré par Laurent Wies, 13 Décembre 2014, 17:43:46

« précédent - suivant »

dav21

Bonjours
la premier image est très sympas bravo

Laurent Wies

Citation de: blizzardbeast le 17 Décembre 2014, 10:22:17
...n'ayant jamais fait de photos au flash, je ne connais pas les réactions des animaux face à ceux-ci...

Bien pire que le flash est un 1Dx de chez Canon...le martin-pêcheur n'a montré aucune réaction lorsque j'utilisais le flash mais une photo avec le 1Dx du copain qui se trouvait à côté de moi suffisait pour que les martins prennent la fuite aussitôt. Situation vécue plusieurs fois lors de  nos affûts au martin  avec différents individus.
Canon 1Dx, à éviter donc...si on ne veut pas déranger   :-)

Laurent Wies

17&18

Brocard78

Bonjour,

Dommage que la 17 soit floue..
Jolie attitude sur la 18, bien saisie  :grin:

Anthony

gjacobs

Très belle scène, cette dernière! Elle mériterait un petit recadrage pour ré-équilibrer la compo.

Gauthier

blizzardbeast

Citation de: Laurent Wies le 18 Décembre 2014, 19:03:25
Citation de: blizzardbeast le 17 Décembre 2014, 10:22:17
...n'ayant jamais fait de photos au flash, je ne connais pas les réactions des animaux face à ceux-ci...

Bien pire que le flash est un 1Dx de chez Canon...le martin-pêcheur n'a montré aucune réaction lorsque j'utilisais le flash mais une photo avec le 1Dx du copain qui se trouvait à côté de moi suffisait pour que les martins prennent la fuite aussitôt. Situation vécue plusieurs fois lors de  nos affûts au martin  avec différents individus.
Canon 1Dx, à éviter donc...si on ne veut pas déranger   :-)
Ouai, c'est pas pour rien que je suis passé chez nikon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Laurent Wies

Salut,

Voici des images et une séquence vidéo un des plus intenses moments de cette année. La renarde est revenue le matin et les petits l'ont saluée. Puis la renarde et un des renardeaux se sont installés devant mon affût avec une telle proximité que je n'arrivais presque pas à les faire entrer dans le viseur.

Voici une petite séquence vidéo de cet instant: http://vimeo.com/115186442

Laurent Wies

21&22

Laurent Wies

23&24

Brocard78

Bonjour,

Quelle mise à jour  rytyt
L'image 21 et les deux dernières sont vraiment extras ! Super de voir des scènes familiales  uy8
ET la vidéo à partir de 30s se passe de commentaire, juste un moment à apprécier.. Merci  !!!!

Anthony

Laurent Wies

Merci Brocard78.
Un des moments les plus fort de cette année.
Bonnes fêtes!

Amicalement,
  Laurent

Brocard78

Bonjour,

Citation de: Laurent Wies le 23 Décembre 2014, 19:18:55
Un des moments les plus fort de cette année.
J'imagine :)

Je te souhaite de pareilles observations l'année prochaine !
Tu continueras le suivi de ce terrier ?

Anthony

Pierre M.

L'avant dernière est top, avec l'œil droit qui est un peux plus fermé que le gauche on dirais qu'il nous dis quelque chose...  :mrgreen:
Respecte la Nature et elle te le rendra.

pollux4

La 11 et la 16 pour moi!
C'est une très belle série, sauf celles au flash, je ne suis globalement pas fane des photos au flash.

Laurent Wies

Citation de: Brocard78 le 23 Décembre 2014, 22:50:45
Bonjour,

Anthony

Merci Anthony,

Je te souhaite également de belles rencontres avec 'tes' brocards pour 2015.

Oui, je vais garder un oeil sur ce terrier les mois prochains. Mais espère faire de belles rencontres avec le blaireau: j'ai dépisté deux sites qui s'étendent jusque dans le pré avoisinant et j'espère pouvoir faire des photos dans ces prés.
On va voir, ce que ça va donner :-)

Laurent Wies

27&28

Laurent Wies

29&30

jacquo

gjacobs

Ouh là, j'en ai loupé des mises à jour! Il y a profusion de superbes images! Bravo!

Gauthier

Brocard78

Citation de: Laurent Wies le 25 Décembre 2014, 20:10:13
Citation de: Brocard78 le 23 Décembre 2014, 22:50:45
Bonjour,

Anthony

Merci Anthony,

Je te souhaite également de belles rencontres avec 'tes' brocards pour 2015.

Oui, je vais garder un oeil sur ce terrier les mois prochains. Mais espère faire de belles rencontres avec le blaireau: j'ai dépisté deux sites qui s'étendent jusque dans le pré avoisinant et j'espère pouvoir faire des photos dans ces prés.
On va voir, ce que ça va donner :-)
Merci pour les précisions, j'attends donc des nouvelles de tes petits protégés au cours de l'année :grin:

Excellente mise à jour avec un plus pour la 28 et la dernière  :)

Anthony

Laurent Wies

Une toute fraîche de ce matin: Petite virée dans la neige. Ce renard je l'ai croisé dans la forêt enneigée  Il avait l'air malheureux en voyant la neige.
Il m'a regardé un instant puis a continué doucement son chemin pour disparaître de mon champ de vue: il se trouvait juste devant l'entrée de son terrier.

Brocard78

Superbe cette dernière avec la neige  uy8

Anthony

gjacobs

Laurent Wies

Avec l'épisode sous le cerisier, ce fil touche à sa fin.
En début d'été, comme l'année passée, toute une famille de renards se retrouvait chaque matin sous le cerisier pour ramasser les cerises tombées de l'arbre pendant la nuit. Un matin j'en ai compté 7 en train de se régaler.

Laurent Wies

34
Un bon morceau de viande accompagne ce matin  le régime aux cerises.