Qui dit stop a l'appareil autour du cou ?

Démarré par = Sébastien Delehaye =, 26 Juin 2006, 23:16:05

« précédent - suivant »

= Sébastien Delehaye =

Comment portez vous votre appareil ? j'envisage d'acheter les petites lannieres afin d'attacher l'appareil au bretelles de mon sac, directement sur les anneaux en "D".
Es-ce réellement plus confortable ? car la laniere du 80-400 autour du cou c'est pas ce qu'il y a des plus confortable.
les lannieres sont elles adaptable au système de support d'un teleobjectif ?

Seb.

benoitJ

ouais, comme on a discuté sur le chat Bénélux... y a pas de solution miracle. Je pense que c'est chacun sa méthode. Ce soir j'ai pris des photos avec quelqu'un qui a un 80-400 et qui met pas la lanière, mais c'est pas son objectif le plus lourd... moi je porte tj dans les mains, je laisse pas pendre. Malgré tout je met la lanière juste par sécurité.

Voilà, voilà  :grin:

idg2

Moi aussi, je constate qu'après une 1 heure de portage à la main, je tremble beaucoup plus et augmente la part des flous à main levée.
Je suis donc aussi en train de chercher à ne pas porter à la main le D200 + poignée verticale + 300 f2.8 + souvent  TC 1.4 lors de mes déplacements à pied, tout en gardant l'ensemble à portée de main devant... Tant qu'à faire... le rève serait de garder le pare soleil en place.

Après de multiples recherches, je ne trouve pas de solution éxitante satisfaisante, ni le Toploader 75 AW qui est nettement trop petit, ni les harnais lowepro, etc...
En fait j'en suis à tenter de concevoir un truc avec comme base un porte bébé ventrale (ils se vendent peu chères sur les vide greniers).
Ils sont concus pour porter en sécurité les biens les plus précieux : les bébés... mon matériel ne doit donc pas trop risquer.
En plus ils peuvent porter jusqu'à 10 kilos

Si vous avez d'entre solutions... je suis très intérressé.
Si j'avance et y parviens je posterai des photos dans le fil "trucs et astuces" mais ce n'est pas gagné.

The Eparpilleur

Perso depuis que j'ai mon 100-300f4 qui fait son kilo et demi + le boitier je me suis fait un symtème de délestage de la sangle de cou : un bout de cordelette d'escalade Ø4 ou 5mm, 2 petits mousquetons le tout fixé sur les betelle du sac a dos.
Ca me sert a passer le collier de pied du 100-300 et une fois la longueur de la cordelette trouvée, l'appareil repose a 95% sur les bretelles du sac a dos la sangle reste là par sécurité et sert éviter que l'appareil bascule.

Testé et approuvé par moi, mes cervicales et la baillonette de mon appareil m'en sont reconaissantes! En plus ca coute presque rien...

Eric
Sauvez un arbre, mangez un castor!!!

PatrickCroix

t"a pas une photo de ton montage, cela parle plus que tu texte

bàt

Pat

= Sébastien Delehaye =

En voilà une bonne idée ! meme si çà ne fonctionne qu'avec les objo muni d'un pied çà m'a l'air bien pratique. Je vais tester çà :p

Seb.

Ibex (Road)

J'ai fait une sorte de bavette de bébé en tissu camo que je fixe sur les lanieres du sac à dos avec 2 mousquetons, la bavette passe sous l'appareil et se ferme par une attache rapide de sac, de sorte que l'appareil en position horizontale soit maintenu sur la poitrine. il faut faire attention à la hauteur, evitez d'avoir l'appareil sur l'estomac
C'est super pour avoir les mains libres et utiliser les bâtons par exemple
aprés 8 jours de rando pyrénéennes je repars en Vanoise, pas le temps de faire une photo désolé
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

vanessa

j'attends de voir aussi des photos car mes pauvres cervicales ont souffert depuis 1 an à crapahuter dans les champs :?
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

LaBlonde

le problème pour les photos du montage de the eparpilleur c'est qu'il est en argentique  8)

mais bon moi je suis blonde et j'ai compris l'idée générale  :mrgreen:

sur une des sangles de votre sac vous fixez un cordon d'escalade qui forme une boucle, vous y passez la patte du collier de pied, vous raccoucissez le longueur du cordon d'escalade jusqu'a ce que le poid du boitier ne porte plus sur la sangle de cou qui est autour de vos cervicales, alors la vous avez le bon réglage et le poid se réparti sur le sac a dos et non plus sur le cou cqfd
:mrgreen:

le seul problème c'est que cette bidouille ne fonctionne que si vous avez un collier de pied avec une patte, ce qui n'est pas le cas de mon 300 2.8  8)
mais même dans ce cas il y a une solution, il faut investir dans un plateau rapide manfrotto (celui en longueur) qui fait alors office de patte et le tour est joué.
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

vanessa

:mrgreen: ok j'ai compris entre blonde on se comprend mieux :mrgreen:
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

The Eparpilleur

Salut a tous!

Agnès c'est pas parce que je tourne encore en l'argentique que je suis complètement attardé... j'ai un superbe téléphone capable de faire des petits tas de pixels flous!!! Si ca c'est pas la classe  :mrgreen:. Je voulais m'acheter un compact num pour me mettre à jour, mais j'ai craqué avant pour un 17-40...

Voici donc 2 "photos" du montage :

Y a pas plus simple!

Eric
Sauvez un arbre, mangez un castor!!!

M@kro

En macro, tout dans le sac et/ou à la main et/ou sur monopode.
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

Dyboo38

Il n'y a pas un moyen pour "callé" un 135-400 sur D50 sur un coté du sac pour pouvoir vite le prendre en cas de necessité ? car je vais partir en rando de 7 jours Dans le Queyras cet été et je ne voudrais pas me casser la nuque avec les sangles d'appareil photo qui font trés mal au bout d'un moment ! donc je pensais à un systeme comme une sorte de Manche accroché sur le coté du sac pour y mettre le 135-400 la tete e bas avec l'appareil ( attaché) en haut de la manche pour qu'il ne tombe pas !

Enfin si quelqu'un a une idée dans mon style je veux bien des photos du montage ou des explication svp !
uy8 merci d'avance

Sagarmatha

Que penser de l'utilisation du "bino suspender" comme décrit pour le transport des jumelles dans la rubrique "trucs et astuces"? peut-être y a-t-il moyen de bricoler quelque chose de pas mal à partir de ça... même si ça fait un peu double emploi avec les boucles des bretelles du sac à dos...
Vivement que Road puisse nous montrer quelques images de son montage à son retour!

Laura

patchrisal

Bonsoir

Il existe un systéme de harnais pour support radio en modelisme.

Prix 26.80€

Adresse www.weymuller.fr

Amicalement Patrick.

Tristan_C

moi ce qui m'énerve c'est la fixation sur l'appareil.

Lorsque l'appareil est soutenu par la courroie, il est penché objo vers bas.
Mais le problème, c'est que les anneau de l'appareil ne sont pas dans ce sens.

Et par conséquent cela abime enormement la courroie.

Vous me comprenez ?
Vous connaissez le meme problème ?
Si l'avortement est un meurtre, la masturbation est un génocide !

Ibex (Road)

Voila une photo de ma bavette, testée tout l'été en montagne exprés pour vous  :)
C'est super pratique pour crapahuter avec les mains libres et l'appareil toujours dispo, ça c'est le proto numéro 1, le prochain aura une petite bande de mousse sur la poitrine, des anneaux au lieu d'un bout de corde et un peu plus de tissu pour mieux recouvrir l'appareil

A vos Singer !
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

Lautla

Je n'ai jamais plus de 2,5 kg à porter (bin non, pas de 500  :roll: ) mais j'aime beaucoup, en belle saison, les bretelles Kite, pour mon boitier ou pour mes jumelles. L'hivers le col de veste est pas mal  er4

Quand je me déplace avec les 2 (souvent) j'ai les jumelles sur bretelles et l'appareil dans un sac pour ceinture, ce sac à en plus une sangle pour l'épaule oposée.

Decyb

Va falloir que je regarde de pres a faire un truc comme Road pour mes rando en montagne bien pratique pour avoir le boitier toujours en dispo assez vite en cas de rencontre non prévue, mais aussi pouvoir utiliser les batons de marche pour les parties assez raides