extender pour Canon

Démarré par al1, 10 Décembre 2014, 16:18:50

« précédent - suivant »

al1

Bonjour,

je pense acquérir un extender 1,4 pour mon 70/200 f4L sur mon 50D encore vaillant - en attendant son remplacement par un 7D2 ?
Vos conseils : Canon ou Kenko ? Le Pro 300 DGX x1.4 n'a pas l'air mal, et le Canon en v2 n'est pas facile à trouver ?
Je sais que certains ont utilisé cette option extender sur 70/200 f4L. Vos retours ?

Merci d'avance !
Alain
Matos Olympus OM-D E-M5 mark2 + 12-40 + 60 macro + 75-300

DD Phil

Bjr

un convertisseur sur un zoom :je pense que peu de monde en est fana, et par défaut je choisi la marque 8).

-Eric-

Bonjour, j'utilise parfois l'extender 1.4 V1 sur le 70-200 f4L et les résultats sont très bons.
Eri
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Pascal-J

Perso j'attendrai de trouver un v2 d'occasion, on en voit passer ici régulièrement ........ bon, régulièrement ne veux pas forcement dire d'ici Noel  :mrgreen:.

Le kenko n'a pas l'air trop mauvais, comme je perd la boule je ne me rappelle plus si celui que tu cite est le cher disposant du codage Canon a 11 contacts ou le moins cher et moins bon disposant d'une puce pouvant poser probleme. Le gros avantage de ce TC est l'absence de lentille frontal proéminente ce qui permet de le monter sur des optiques non prévues pour, les resultats ne sont pas garantis non plus.

rolif

J'ai un Canon 1.4x II et un Kenko 1.4x télé plus PRO 300 qui est aussi bon que le Canon et qui permet l'accouplement avec n'importe quel objectif à partir de la focale 50mm, contrairement au Canon qui se limite aux télés objectifs et télés zooms à partir du 135mm f/2. Par contre, il n'a pas de joint d'étanchéité avec le boitier comme le Canon.

Bastien_87

Citation de: -Eric- le 11 Décembre 2014, 09:27:55
Bonjour, j'utilise parfois l'extender 1.4 V1 sur le 70-200 f4L et les résultats sont très bons.
Eri

Pareil mais avec la VII et je ne suis pas mécontent.  :grin:

kliklak

Citation de: -Eric- le 11 Décembre 2014, 09:27:55

Je confirme aussi.

al1

merci à tous pour vos réponses !
Au moins c'est faisable et ça marche donc je vais pouvoir valider ça.
Pascal, c'est bien sûr le + cher qui semble comparable au Canon.
On le trouve facilement vers les 220 €, alors que le Canon n'est plus visible qu'en v3 dans les magasins.
En occase pourquoi pas, à moins de 200 € - de mémoire je l'ai vu vers les 250 € neuf il n'y a pas longtemps...
Bon, pas trop pressé, j'attendrai que le faux-rhum soit réouvert après la maintenance  :)

Bonne soirée, arvi pa !
Alain
Matos Olympus OM-D E-M5 mark2 + 12-40 + 60 macro + 75-300