[Partage] Lagopèdes-territoires et comportements[MAJ du 05-01-15]

Démarré par michel74, 08 Décembre 2014, 10:24:41

« précédent - suivant »

tiebin

Visitez ma nouvelle galerie http://www.maphoto.ch

gjacobs

Un peu trop d'images similaires à mon goût dans cette mise à jour... Par contre, c'est sympa les changements de plans au super-zoom qui montre une vue d'ensemble, et ensuite un plan serré du sujet ; un peu comme on le ferait dans un montage vidéo.

Gauthier

michel74

Yes pour la 34 (erreur de copier-coller) par contre pour les autres, j'ai voulu montrer le "travail de la femelle" en plusieurs étapes, en tout cas, grand merci pour vos commentaires
Bon WE

Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il faut que tu le fasses.
Gandhi

michel74

Lagopèdes en été, un bel exemple de mimétisme sur les premières photos. Parti pour visiter les bouquetins du Bargy (exterminés depuis pour cause de brucellose par notre très cher préfet sans préavis malgré les lois de protection d'espèce protégée.....), j'entends dans le pierrié le cri caractéristique du lagopède, je n'aurais pas bien longtemps à les trouver et vais les suivre sans trop les déranger. Mission accomplie

40

Gandhi

michel74

Gandhi

michel74

Gandhi

michel74

Gandhi

michel74

Et enfin:
47 et je les laisse en paix...
Gandhi

blizzardbeast

Ils sont beaux aussi en plumage d'été...et tout aussi mimétiques. Belle suite ))))

Amicalement
Alain

michel74

Merci Alain pour la visite (et d'autres....)
Assez content de cette série quand on sait que c'est pris avec un "vulgaire" 70-300 AFS VR et D3OOs à 300 mm, comme quoi, la lumière bien qu'un peu dure fait beaucoup.
Bon WE, le soleil revient sur l'Alpe, bonnes photos.
Gandhi

Outray

superbe  uy8 17 et 30 pour faire un gros gros tri mais très belle série...on voit bien la différence entre mâle et femelle et les plumes aux pattes :mrgreen:

barbu

Bravo pour cette série,une préférence pour  la 1 avec une très belle prise de vue . Un oiseau qui a une reproduction très moyenne  depuis plusieurs années.
Bonne continuation !

michel74

oui avec le réchauffement et les printemps pourris, les jeunes doivent souffrir, il est vrai que l'on en voit de moins en moins depuis une ou deux décennies.....
Gandhi

gjacobs

Superbe cette dernière mise à jour! De la démonstration de mimétisme sur les premières au très jolies mises en valeurs sur les dernières.

Gauthier

pat51

savoyard

Belle série,
Par contre pour les oiseaux presents sur la photos 21, 22 et le reste c'est deux males, reconnaissable au bandeau noir de l'oiel au bec. Les femmelles n'ont pas ce bandeau noir.

jmsoulier

Bonsoir,
Un superbe fil avec un certain nombre de très très belles images!  uy8 uy8 uy8 Le résultat obtenu avec le tamron (comme avec le sigma pour les grues du JAPON) sont vraiment excellents! Merci pour ce partage avec une espèce qui, vu de Gironde, m'apparaît comme ... exotique!
Amicalement  JM

Emile74

De très beaux clichés!
J'aime bien ceux où l'on peut admirer le mimétisme de cet oiseau!
Une pref pour les 36 et 44 !
Bravo

Emile

michel74

Merci à blizzardbeast-outray-barbu-Gauthier-Patrick-savoyard-jmsoulier-Emile74-Thierry pour vos commentaires

avec mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2015

Une petite suite avec des oiseaux différents selon les roches, en premier, le calcaire:

48

Gandhi

michel74

Partie de cache-cache et mise en confiance

Sigma 100-300 en test mais pas conservé (trop de soucis d'AF....)

49

50

51

Terrains d'été en versants nord, pas si faciles à trouver.....

52

Terrain granitique en bordure d'un glacier du massif du Mt Blanc vers 2600 m

Tamron 200-500

53

Presque parfait mimétisme avec l'herbe sèche.

54

Gandhi

Mydriase

Bonjour Michel,

Des images superbes d'un animal mythique. J'ai beau voir des centaines de traces et les entendre je suis toujours top loin! Vraiment beau boulot. Merci du partage

flyman07

Si le cÅ"ur vous en dit ... voici ma galerie :
http://www.flickr.com/camilledeschamp

Emile74

michel74

Citation de: Mydriase le 03 Janvier 2015, 10:55:37
Bonjour Michel,

Des images superbes d'un animal mythique. J'ai beau voir des centaines de traces et les entendre je suis toujours top loin! Vraiment beau boulot. Merci du partage

De les entendre est souvent la façon de les situer, après, il faut aussi un peu de chance et ne pas être trop pressé......

Bonne quêtes, ça viendra bien un jour !
Gandhi

bm

Certainement de belles images mais à part les 2 premières les autres ne s'affichent pas sur mon écran