Logiciel gratuit

Démarré par dugnon, 07 Décembre 2014, 16:40:58

« précédent - suivant »

dugnon

Bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un logiciel de retouche-photo gratuit svp ?
Je viens d'essayer Pixa mais ca ne marche pas.
J'ai une photo trop sombre et je souhaiterais la rattraper.
Merci d'avance  :)
350d + canon 200/2.8 + 100/2,8 USM + DCR 250 + Lumix Z200

S.A.S

dugnon

350d + canon 200/2.8 + 100/2,8 USM + DCR 250 + Lumix Z200

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

rolif

Citation de: dugnon le 07 Décembre 2014, 16:40:58
Bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un logiciel de retouche-photo gratuit svp ?
Je viens d'essayer Pixa mais ca ne marche pas.
J'ai une photo trop sombre et je souhaiterais la rattraper.
Merci d'avance  :)

Essaie picasa, c'est simple d'utilisation avec beaucoup de fonctions.

diaph34

Bonsoir,

il y a aussi Xnvieuw

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

Pascal-J

Gimp (pas Grimp) sous Windows et toujours aller chez dieu que ses apôtres  :mrgreen:  http://www.gimp.org/downloads/

DXO offrait des licences de DXO pro 8 pour la sortie de sa nouvelle version ,je ne sais pas c'est encore valable (Chargé il y a un mois)

Ps : C'est quoi cette redirection sur diaphnature.com qui traine sur le fil ?

kikislater

Darktable est la meilleure alternative en open source à mon sens.
En cherchant bien on peut trouver capture one 7 en gratuit également et de manière officielle

daguet

Tu as DPP livré avec les boitiers Canon...

JJL

Idem, Darktable (Linux ou MacOS mais pas Windows)
ou:

- Rawtherapee (tous OS), performante mais prise en main pas très immédiate pour les réglages fins
- Photivo (tous OS): usine à gaz mais peut-etre qu'il y a LE truc qui marche pour corriger cette photo trop sombre

Sinon:
- DxO 8: c'est jusque janvier (mais ca ne supporte pas tous les RAW, si j'ai bien compris)
- Capture One: il y a une version Express gratuite pour les (raws issus des) boitiers Sony. Pour les autres marques, je ne sais pas...
- FastStone Image Viewer: excellent petit soft hyper pratique, polyvalent et rapide (il fonctionne aussi parfaitement sous wine, sous linux).

geai 52

Bonjour,
Au cas où  les logiciels  nikon  viewnx   capture NX-D.
Cordialement.
GC.

kliklak

+100 pour FastStone Image Viewer

Ce petit soft gratuit, fastoche, en français et rapide fait quasiment tout et bien : redimensionnement, numérotation avec variables, ajout de filigranes, signatures, cadres, ajustement des couleurs, compression jpeg, classement et j'en passe... Idéal pour du traitement par lot.

Sempervirens

Citation de: kliklak le 08 Décembre 2014, 15:55:23
+100 pour FastStone Image Viewer

Son seul inconvénient est de ne pas exister sous mac...  :cry:

Une visionneuse très très sympa, je ne classerai cependant pas ce soft dans les logiciels de retouche.
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

CanonMax44

+1 aussi pour faststone image viewer, très bon soft

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4