Un aigle en plein centre-ville!

Démarré par pilonm, 12 Décembre 2014, 13:22:16

« précédent - suivant »

pilonm

Bonjour à tous,

Voici 3 autres images de ces magnifiques Pygargues!

Sur les 2 premières il était en vol mais tellement près que je n'ai pu l'avoir au complet dans mon viseur. Heureux probleme n'est-ce pas?  :)

La dernière mérite une petite histoire:

Le Parc Beacon Hill Park est un magnifique parc urbain situé à Victoria:
http://duetvictoria.com/blog/wp-content/uploads/2012/12/beacon-hill-park-580x674.png

Image non de moi:
http://s3.amazonaws.com/wildfire_production/media_files/869645/VictoriaBeaconHillPark.jpg

Les gens viennent s'y prélasser sur l'heure du diner.

Alors que je photographiais des Canards d'Amérique sur un étang, une pluie de plumes s'est mise à tomber autour de moi. Levant les yeux j'ai vu que cette averse provenait du haut d'un énorme pin rouge. Tout le monde regardait vers le haut et j'ai su qu'alors que je photographiais les Canards, un Pygargue à tête blanche a foncé sur un Goéland qui était au sol et l'a transporté au sommet du pin: J'avais raté toute l'action car tout cela s'était produit dans mon dos!!! Les gens étaient estomaqués et n'en revenaient pas! L'aigle a foncé sur le Goéland alors qu'il y avait plein de gens aux alentours. Maudits canards!!!!

Le déplumage a duré de longues minutes sans qu'on apercoit le Pygargue.  C'était magique de voir ces plumes qui tombaient tout doucement  avec le soleil qui les transpercait de ses rayons.

Tentant de me déplacer tout autour du pin afin de trouver une fenêtre a travers les si nombreuses branches qu'elle ne fut pas ma surprise de constater qu'un nid de Pygargue était situé au sommet de l'arbre.

Que de beaux souvenirs et  tout de même un gros regret....

Merci de commenter celle que vous préférez.

Michel

1)

CitationLe majestueux Pygargue à tête blanche est le plus gros oiseau de proie au Canada. Il appartient au groupe des Aigles, qui compte 37 espèces dans le monde, dont seulement deux en Amérique du Nord, l'autre étant l'Aigle royal. Contrairement à ce dernier, le Pygargue à tête blanche ne vit qu'en Amérique du Nord.

Nom du modèle de l'appareil photo
          Canon EOS 40D
Date/heure de prise
          2011-05-27 17:35:02
Tv(Vitesse d'obturation)
          1/8000Sec.
Av(Valeur d'ouverture)
          F8.0
Mode de mesure
          Mesure d'évaluation
Compensation de l'exposition
          -1/3
Vitesse ISO
          640
Objectif
          EF300mm f/4L IS USM +1.4x
Longueur de la focale
          420,0 mm

2)

CitationLa vue du Pygargue, trois ou quatre fois plus perçante que celle des humains, le sert bien pour la chasse et pour repérer les carcasses d'animaux. Son ouie est probablement comparable à celle des humains, mais ses sens du goût et de l'odorat sont peu développés.

Nom du modèle de l'appareil photo
          Canon EOS 40D
Date/heure de prise
          2011-05-27 17:35:02
Tv(Vitesse d'obturation)
          1/3200Sec.
Av(Valeur d'ouverture)
          F8.0
Mode de mesure
          Mesure d'évaluation
Compensation de l'exposition
          -1/3
Vitesse ISO
          640
Objectif
          EF300mm f/4L IS USM +1.4x
Longueur de la focale
          420,0 mm

Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

Thadeus

bonsoir

un très joli reportage !

très beau vol !

amicalement

Thierry J.

gjacobs

Un moment inoubliable, assurément!

Gauthier

pilonm

Merci à vous 2 pour ces commentaires bien appréciés :)

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

caty

Petit rappel de la charte ....les photos au nid sont interdites sur le forum désormais !....merci de relire la charte avant de poster de nouveau !....

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,96870.msg1171047.html#msg1171047
... JE SUIS CHARLIE ...

alain33

un moment de bonheur pour un naturaliste
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm