Champy Vosgien

Démarré par Charlène, 23 Novembre 2014, 19:56:25

« précédent - suivant »

Charlène

Bonsoir,
Pour ma toute première participation sur ce forum, je soumets a vos regards cette photo.
Merci, pour avis et partage.

MAlice

Fond et couleurs très sympa, dommage que le premier plan soit si net. un petit flou devant le champignon et ça aurait été impec'! bravo quand même c'est une jolie réussite!
« L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.  »
Jim Morrison

gjacobs

Oh, quelle belle mise en valeur avec ce fond! Je regrette que la profondeur de champ ne soit pas plus élevée, avec un petit flou préjudiciable sur la partie avant du sujet. Un plan un poil plus large aurait peut-être aussi été mieux, tout en apportant le surcroît de netteté qu'il fallait sur le sujet.

Gauthier

cauet_francis

Belle réussite...... )))

Juste un petit bémole...il me semble que ce champignon n'a pas poussé sur cette mousse ?   jhjhjhj

Francis

zak zok

Citation de: gjacobs le 24 Novembre 2014, 11:11:02
Oh, quelle belle mise en valeur avec ce fond! Je regrette que la profondeur de champ ne soit pas plus élevée, avec un petit flou préjudiciable sur la partie avant du sujet.
En effet, l'accent a été mis sur la forme du champi (map sur le pourtour) et non sur sa texture.. C'est un choix (perso je préfère la map sur la texture étant donné que la forme d'un champignon est suffisamment déjà acquise dnas l'imaginaire collectif pour qu'on ai pas forcément besoin de concentrer les regards sur cet aspect du sujet.. Mais pour les gouttes d'eau c'est tout l'inverse, je préfère fixer le contour et laisser les reflets interne se mélanger sur la palette.. )

Et...je sais plus pourquoi je disais ça..  :mrgreen: pas grave, en tous cas l'ambiance me plait bien ici :wink:

Charlène

Merci pour tous vos commentaires.
Je suis tout a fait d'accord avec votre avis sur la PDC et sur le fait que la texture du sujet ne soit pas assez mis en avant surtout qu'il est assez imposant.
En effet cauet_francis, j'ai trouvé ce champignon déterré et l'ai donc reposé dans la mousse.

bruno_57

Un si beau cèpe!! J'espère au moins qu'il a été mangé  :mrgreen:

Ikarus

Excellent ce beau champi ! J'aime particulièrement la bonne gestion de la netteté (c'est pas évident avec ces machins là) et le beau fond :grin:
Ikarus

Charlène