dileme entre canon eos 7d ou canon eos 1d mark III et eos 1ds mark II

Démarré par veneric, 29 Novembre 2014, 18:39:30

« précédent - suivant »

veneric

Une question toute simple quelle serait votre choix pour de l animalier

7d neuf  et les autres d occas

merci

thalios

as  tu une bonne approche animalière?
quoi comme animalier? cerf , oiseaux , mammifère en afrique?
tu as quoi comme objectifs?
commence par éliminer le 1ds mark II

veneric

je pense avoir une bonne approche en animaliers

je fait plus dans le cerf a l affut et je me met un peut sur l oiseaux

comme obj  j ai ; canon 70-200 f2.8  .canon  300 f4 + mult x 1.4 et un canon 100- 400 f 5.6

thalios

pourquoi pas un 7d ou un 70d , étant donner que ce n'est pas trés long tes objectifs, la qualité d'image est bonne le 7d sauf un petit peu plus bruyant par rapport au 1dIII
si ça peut t'aider
http://iwishicouldfly.com/iwishicouldfly/journal/pdfs/Canon%207D%20vs%201D%20Mark%20III.pdf

peut étre d'autres photographes ont d'autres idées

pour les cerfs le 1dIII va étre good après pour les oiseaux ça va étre juste sauf si on est trés proche, ça dépendra de ton approche

le 7d

madame

et

Ezylrib

Le 1DsII est excellent mais pas le meilleur en animalier.

Le 7D est le plus avance technologiquement et fait preuve d'une parfaite polyvalence sans compter l'avantage de l'allonge ;)

Le 1DIII est vraiment top car il est clairement LE boitier exclusivement type photo (pas de video, ecran moyen et autres fioritures)

Actuellement j'ai le trio 7D, 1DIII et 5DIII. et sur le terrain, j'utilise preferentiellement le duo 1DIII/5DIII. Mais c'est selon tes preferences :D
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

dimvig

Je rejoint sur l'excellent 1dIII
des que je dois avoir un second boitier j'en rachète un pour m'accompagner ( ca fait 2 fois) , une très belle dynamique avec une bonne réactivité
je le prefere au 7d
je suis encore entrain de reflechir sur un second boitier je crois que je vais me laisser retenter par lui ....

= Vianney Goma =

Le top serait que tu puisses essayer le 1d3 et 7d pour te faire un avis. J'ai pas grand chose à rajouter de ce qui a été dit.

J'aurais cependant un petit penchant pour le 7d, qui a l'avantage d'avoir une technologie plus récente et son coef.

gélinotte

salut,
le 1DIII est un très bon boitier, mais assez bruyant au déclenchement! le 7d l'est un peu moins et un montée isos un peu supérieur au 1DIII aprés vu le prix auquel tu les trouves c'est toi voit  :mrgreen:
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

kikislater

Pourquoi pas un 1DII ou 1D IIn  ? Frustré par l'AF du 6D, j'ai acquis ce boitier et suit agréablement surpris
Ici un message récent : 1D IIn + 300 f4 L IS + Canon 2x II => http://tonskulus.kuvat.fi/blog/8/Canon+EF+300mm+f/4L+USM+EF+2x+II/

Quelques photos de mon premier test avec 300 2.8 + multiplicateur 2x + multiplicateur 1.4. L'af est toujours au rendez-vous et réactif  
1d IIn test 3 by Sylvihno, on Flickr

1d IIn test 2 by Sylvihno, on Flickr

1dIIn test 1 by Sylvihno, on Flickr

rolif

Citation de: kikislater le 30 Novembre 2014, 10:18:58
Pourquoi pas un 1DII ou 1D IIn  ? Frustré par l'AF du 6D, j'ai acquis ce boitier et suit agréablement surpris
Ici un message récent : 1D IIn + 300 f4 L IS + Canon 2x II => http://tonskulus.kuvat.fi/blog/8/Canon+EF+300mm+f/4L+USM+EF+2x+II/

Quelques photos de mon premier test avec 300 2.8 + multiplicateur 2x + multiplicateur 1.4. L'af est toujours au rendez-vous et réactif  

L'AF du 1D II N est le meilleur de tous les 1D (capteur APSH) produits par Canon, j'ai eu ce boitier à l'ergonomie un peu déroutante au début, mais l'on s'y fait vite.

thalios

Il n' a pas de 300 f/2.8, et en plus il fait du cerf, avez vous pensez à la monté d' iso du 1dii?

Bohns

J'ai eu le même dilemme l'an dernier pour complémenter un 5D mkIII (qui reste mon boîtier principal) et hésitais alors entre un 7D et un 1D mkIII, globabelement au même tarif à l'époque en occasion. J'ai pris soin de tester les deux boîtiers avec mes optiques, des amis les possédant.

Je n'ai franchement pas été convaincu par le 7D. C'est sûrement un bon boîtier, mais il ne me convenait pas. Mon principal reproche concernait la montée en ISO, mais aussi le nombre de collimateurs. C'est sûr qu'en venant du 5D mkIII, j'avais peut-être des exigences que tu n'as pas.

Je suis donc parti sur un 1D mkIII d'occasion, et ne l'ai vraiment pas regretté. Certes, ce boîtier n'a que 10 Mpix, mais il est réactif, il a une montée en ISO honorable, et son AF est efficace. J'ai eu un regret par rapport à ma pratique animalière : il n'a pas d'ISO auto. Néanmoins, l'algorithme "existant" du 7D en ISO auto est très limitatif, dès lors qu'on est en M (400 ISO max, selon ce que j'avais pu tester à l'époque...).

Bien que je fus satisfait du 1D mkIII, c'est ce manque qui me l'a fait récemment revendre (au même prix que je l'avais acquis un an avant) au profit de l'achat d'un 7D mkII. Pas le même budget, mais une ergonomie superbe, le M+ISO auto avec compensation d'exposition, un AF de malade et une montée en ISO franchement inattendue pour un petit capteur. Avec un "extender ntégré" par l'angle de champ limité par le petit capteur.

Léger hors sujet. Pardon. Mais pour répondre à la question, j'ai préféré le 1D mkIII au 7D. Et l'aurais encore si le 7D mkII n'était pas sorti.

Cordialement,
stef.

kikislater

Citation de: thalios le 30 Novembre 2014, 11:07:01
Il n' a pas de 300 f/2.8, et en plus il fait du cerf, avez vous pensez à la monté d' iso du 1dii?
Les ISO 1600 et 3200 sur 1dIIn sont plus propres que le 7d ...
J'ai posté un lien plus haut avec un 300 f4l is et doubleur.

Pascal-J

CitationPourquoi pas un 1DII ou 1D IIn

Le 1dII ne sont plus reparables, ne pas l'oublier.

Ezylrib

Citation de: Pascal-J le 30 Novembre 2014, 18:14:04
CitationPourquoi pas un 1DII ou 1D IIn

Le 1dII ne sont plus reparables, ne pas l'oublier.

Vraiment pas important vu les tarifs d'achat en occas et le prix du remplacement d'un obturateur. Un retour au sav d'un boitier pro vous coutera bien souvent plus que le prix d'un 1DII d'occas.

Et non, le 1DII n'est clairement pas le boitier a avoir quand on veut monter en sensibilité... 1000isos max me concernant avec ce dernier là où le 1DIII ou le 7D font du 1600isos pour lesquels je ne me fais aucun soucis :)

Franchement, entre 1DIII et 7D, c'est juste une question de priorités... et comme tes priorités ne sont pas les miennes... alors c'est à TOI de choisir, et pas à nous de répondre. Si tu connais les specs du matos en question, alors trouves quelqu'un possédant l'un ou l'autre et fais toi ton opinion...
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

veneric